Bonjour atoutétatous,
Sanka et moi nous amusons à cache cache. Depuis 2 semaines que je l'ai et qu'on bosse le rappel, j'en suis arrivé à changer de pièce pour l'appeler. J'ai vraiment le sentiment qu'il s'amuse autant que moi, gros câlins, bruits de bisous, frottement de sa tête sur ma main.
6/7 fois sur 10, quand je dis '' perchoir '' , il retourne sur celui sur sa cage. Les autres fois, il va sur une armoire à mi-chemin, trop pressé de revenir à moi.
Ce qui me gêne, c'est qu'il halete après quelques aller/retour. C'est moi qui mets fin au jeu avec force de bisous,caresses et autres mots de félicitations , car il décolle ses ailes de son corps et ouvre le bec comme pour mieux respirer.
Un an de cage sans n'être jamais sorti (jardinerie ), je me doute que ce n'est pas en 15 jours qu'il va avoir une bonne musculation, un coeur et des poumons qui lui fourniront l'oxygène nécessaire pour cet effort.. Cependant , je désire savoir si mon hypothèse est bonne, si c'est bien sa ''faiblesse '' qui le rend haletant ?
De plus c'est une crevette (heu... 353g), j'ai vu la semaine dernière une amazone de 6 mois, mâle comme Sanka, il faisait le double de volume, et un plumage ... somptueux !
Merci d'avance pour vos avis