Comportement étrange de mon inséparable

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement étrange de mon inséparable

Messagepar triton_vert » Sam Juin 15, 2019 11:17 am

Bonjour,

Depuis quelques semaines je remarque qu'un de mes inséparables se mettant sur le nichoir mord et reste accroché à la branche en face de lui, je ne comprend pas du tout d'où cela peut venir.
Sachant qu'il peut rester comme ça pendant une bonne demi heure.

Ils ont leur cage ouverte en permanence et peuvent sortir quand ils veulent, et voler librement dans la maison.

Est-ce un comportement dû à la période de reproduction ? ou une autre raison ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, ce serait sympa merci.

Image
triton_vert
Coco
Coco

Pays: France

Re: Comportement étrange de mon inséparable

Messagepar Fernand » Sam Juin 15, 2019 3:18 pm

Tout d'abord bienvenu sur le forum :-) ! À première vue, il a l'oeil vif mais en cas de doute, rien ne vaut une visite chez le vétérinaire ( aviaire de préférence). Est-ce un couple? Ont-ils déjà eu des bébés? Sont-ils sexés?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Sam Juin 15, 2019 9:27 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :D On s'est parlé en privé un peu déjà. Je sais qu'ils ont beaucoup de liberté mais quelques jouets dans la cage à détruire va leur permettre de mieux gérer leur stress. Je ne crois pas que ce soit en lien avec la période hormonale.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar triton_vert » Dim Juin 16, 2019 6:16 am

Fernand a écrit:Tout d'abord bienvenu sur le forum :-) ! À première vue, il a l'oeil vif mais en cas de doute, rien ne vaut une visite chez le vétérinaire ( aviaire de préférence). Est-ce un couple? Ont-ils déjà eu des bébés? Sont-ils sexés?

Au quotidien ils ont l'air en bonne santé, sortent souvent de la cage, font pas mal de bruit x), quand on les a eu d'un éleveur il nous a garantie être un couple , l'inséparable mordant la branche est plus petit, que ce soit au niveau du bec, de la tête etc, et son bas du dos est d'un bleu plus clair et vif que le second, par expérience j'ai déjà eu des inséparables et la femelle était bien plus grande que le mâle.
Ils ont déjà eu des œufs une fois mais rien de concluant sachant qu'ils sont jeunes c'était leur première fois.

Mais je n'arrive pas à faire la différence entre le mâle et la femelle sachant que les deux détruisent tout le bois et les écorces d'eucalyptus que je leur donne pour les mettre dans leur dos or j'ai cru comprendre que seule la femelle faisait cela :what:
triton_vert
Coco
Coco

Messagepar triton_vert » Dim Juin 16, 2019 6:18 am

Mijo a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum :D On s'est parlé en privé un peu déjà. Je sais qu'ils ont beaucoup de liberté mais quelques jouets dans la cage à détruire va leur permettre de mieux gérer leur stress. Je ne crois pas que ce soit en lien avec la période hormonale.

D'accord merci, je vais essayer d'en construire plus alors ! :thumbsup:
triton_vert
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Dim Juin 16, 2019 8:50 am

Je soupçonne fort que tu as 2 femelles si les 2 mettent des choses sous leurs ailes :roll: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar triton_vert » Dim Juin 16, 2019 12:37 pm

Fernand a écrit:Je soupçonne fort que tu as 2 femelles si les 2 mettent des choses sous leurs ailes :roll: ...

Même si les deux ont quand même beaucoup de différence de taille et de couleur ?

la couleur est pas du tout représentative du sexe mais niveau taille il y a quand même une grande différence sachant qu'ils ont quasi le même âge :shrug:
triton_vert
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique