Après ma mésaventure avec la perte de Seth, mon mâle Gris du Gabon, je suis à la recherche d'un nouveau copain pour Isis.
Elle se pique mais contrairement à d'autres perroquets, elle s'arrache les plumes d'ailes
Mon copain a décider qu'il voulait avoir un lien avec elle, alors il s'en occupe et j'ai pas trop eu mon mot a dire. Du coup à la base je pensais prendre un deuxième Gris du Gabon pour remplacer Seth, un mâle ou une femelle aurait été un peu égal, mais comme du coup ce prochain perroquet sera le mien et que l'histoire de Seth m'a un peu refroidi, je me demande si je pourrais pas prendre un autre perroq?
Du coup je regarde un peu les differents oiseaux.
Le futur loulou passera le plus clair du temps hors de la cage, pour l'instant je travaille à temps partiel donc je peux me le permettre mais je veux quand même prendre en compte l'hypothèse qu'un jour je travaille toute la journée, ce qui influence sur l'espèce a choisir. J'aimerai pouvoir faire des sorties avec, pas forcément du vol libre, mais l'emmener avec moi dehors, vu que je fait du cheval en plus ça pourrait être cool, mon cheval n'est pas peureux et on ne fait que de la rando, pas de clubs
J'ai vu pour l'instant le cacatoes rosalbin, l'amazone, le ara noble et l'eclectus.
Apparemment l'eclectus et le rosalbin sont assez caracteriels donc je me dit, pour une "debutante" comme moi, est ce que c'est bien? Parce que oui je m'y connaît mais j'ai pas d'énormes connaissances non plus, notamment sur divers apprentissages comme la mise du harnais.
Je n'entends que du bien de l'amazone pour l'instant mais je n'ai pas encore tout fouiller internet
Après y a aussi la question d'Isis, faut que les deux se supportent aussi car même si ils ne partageront pas la même cage, ils vivront dans les mêmes pièces donc si ça se bagarre ou s'engueule, c'est pas la peine de les faire souffrir.
Donc ma question la voilà
Est ce que je doit impérativement prendre un Gris ou est ce que je peux me tourner vers un autre perroquet?
Un autre perroquet, oui mais lequel? Je suis un peu égoïste mais je ne suis pas fan de perroquets trop petits, sans non plus aller chercher un Ara hyacinthe, mais du 30 cm, c'est déjà une très jolie taille.
Merci de votre aide, je veux vraiment bien choisir vu que là je vais le prendre en elevage, ce ne sera pas un sauvetage comme c'était le cas de Seth et Isis, et encore désolé de vous enquiquiner

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013