Merci pour vos réponses
Et si vous aimez les pavés, je vais vous faite plaisir
Je viens juste de finir un petit entraînement avec Charlie qui s'est avéré fastidieux. Il a déjà pas voulu monter sur ma main dans la cage, alors je m'y suis prise à plusieurs reprises en espacant et montrant ma "tristesse", et en laissant le raisin (friandise suprême) a sa vue. Il a fini par venir mais ça a été compliqué.
Et là c'étais parti pour les clownerie. En premier je lui ai demander de se mettre à sa place, c'est à dire la main ou le poignet. Pour lui montrer je mettais ma main en barrière pour le stopper et le reculer en lui demandant de se mettre "a ta place" et même sur la fin je mettais un doigt et il retournait sur le poignet en me regardant moi et pas ma main (positif non?). A aucun moment il n'a foncer sur mon épaule alors je l'ai beaucoup féliciter. Une étape plus lointaine sera "epaule" mais ça c'est pour plus tard. Ma seule crainte est qu'il ai peur de ma main en fait mais je pense que ça va car je peux manipuler la friandise et bouger mes mains sans qu'il ne se sente "attaqué". J'ai meme pu ramasser un raisin tomber par terre sans qu'il se prenne pour un roi car je me baissais devant lui

Par contre on fera pas des câlins tout de suite je pense
Et là voilà les questions!!!
J'ai voulu commencer à lui apprendre à changer de main, pour apprendre le "monte". Dans la cage il le fait pour venir sur moi même si il lui faut du temps et de GROS encouragements, et quand il s'envole il remonte sur ma main tout de suite après que je lui demande pour le récupérer (un moment j'ai douter car il s'est poser sur la chaise et qu'il pouvait se renvoler si il voulait)
Mais quand je lui ai demander de faire de main à main, il a finit par s'envoler. Une fois il a tendu la patte et j'ai eu beau encourager il a reculer mais les autres fois il a préférer s'envoler. A chaque fois je suis aller le récupérer (il a préférer s'envoler 3 fois pas 30 non plus

) et calmement je l'ai ramener, papoter 5 minutes pour voir que tout va bien et je redemandait de monter.
Et la 4ème fois, miracle, Charlie tend la patte et monte sur mon autre main

Du coup grosses grosses félicitations, je lui propose la friandise, il l'a prend mais ne l'a mange pas. Je le laisse alors tranquille si il veut regarder à gauche a droite, et au bout de quelques bonnes minutes, je décide de lui proposer de rentrer dans la cage. Et il est rentrer dans la cage sur ma main
Est ce que comme j'ai fait étais correct? On a l'impression que j'ai fait une heure d'apprentissage mais c'est pas le cas, comme pour les chevaux, j'essaie au maximum de ne pas saouler en faisant 36 fois la même chose.
Ouais non mais ça c'est moi, je me pose tellement de questions et je me remet tellement en questions que des fois je me pose les questions et les réponses à moi meme, mais si je dit des conneries faut pas hesitez a me dire
J'ai pas beaucouo utiliser la technique de la diversion avec les perroks mais avec mon cheval beaucoup, mais pour le coup avec Charlie hier ça avait pas marcher, il regardait dans tout les sens, mais pendant 2 minutes, il a oublier sa cage je croit

Par contre j'enregistre l'astuce car j'y pense pas forcement
Mesdames et messieurs, mon copain a une question pour vous
Malheureusement a tendance plus vétérinaire, c'est pour Isis. Elle ne serre plus un de ses doigts. On l'a envelopper dans un linge pour pouvoir regarder et toucher, et j'ai dit à mon copain de beaucoup lui parler pour lui montrer que ce qui se passe est une bonne chose, et pas une punition.
Il n'y a pas de plaie, pas de gonflement, c'est la patte sans bague et les 3 autres doigts bougent bien. La griffe n'est pas incarné et ce n'est pas douloureux ni au toucher ni au mouvement (je l'ai plier et déplié mais elle n'a pas réagi.)
C'est con mais vous avez une idée de ce que ça peut être? Mon copain et moi sommes sur à 95% qu'elle serrais très bien tout ses doigts avant. Elle n'a pas fait de chute ou de faux mouvement (pas quand elle étais sous nos yeux), et elle ne cache pas sa patte.
Au niveau de ses pattes je ne sais plus si je l'avais dit mais elle a des griffes manquantes. 1 au doigt avant de chaque patte donc 2 griffes et c'est la griffe côté extérieure qui est retiré, alors j'ai du mal a croire à l'accident (qui enlève les griffes de son animal sérieux?), mais le doigt qui n'est plus actif est le doigt côté interne, donc celui qui a une griffe. Autant dire qu'on a peur pour son équilibre avec un doigt "paralysé" et une griffe en moins, d'autant plus qu'on ne connait pas son âge.