Bonjour Laulau-38
par Laulau-38 » Mar Jan 31, 2017 1:55 pm
Le problème de mon appartement c'est que j'ai une très grande cuisine, une très grande salle de bain mais juste un salon avec alcôve (pas de chambre). Donc juste un rideau pour me séparer des zozïos la nuit :/
C'est vrai que la configuration de ton appart n'est pas top pour accueillir un perroquet. Il est toujours préférable que la cage du zozio soit dans une pièce séparée. Ceci dit, n'y a t-il pas une solution avec ta salle de bain puisque tu dis qu'elle est très grande!!?
Sans vouloir jouer à l'architecte d'intérieur, je pense par exemple à la solution qui consisterait à mettre la cage dans la salle de bains et l'air de jeu dans le salon avec alcôve.
L'avantage de cette organisation, c'est que quand tu es là dans la journée, tu pourrais sortir ton perroquet pour qu'il soit avec toi dans le salon avec son aire de jeu, et le soir, tu pourrais continuer à mener ta petite vie dans ton salon tandis que ton perroquet serait au calme dans sa cage et s'endormirait tranquillement pour faire sa nuit de 11 ou 12h. Autre avantage de la salle de bains (avantage annexe mais qui a son importance),
c'est que la vapeur qui se dégage de l'eau chaude quand tu fais couler ton bain ou ta douche permettrait d'humidifier régulièrement le plumage de ton perroquet, ce qui est important, surtout s'il s'avère que ton oiseau n'aime pas l'eau!
Qu'est ce que tu en penses?
Au passage, félicitations à Morgane pour ta cage et ton air de jeux fabrication maison!
Pourrais-tu me donner ton avis pour le fait de transporter le(s) oiseaux tous les week-ends avec moi ?
Tout dépend comment tu rentres chez tes parents: train ou voiture?
Personnellement, avec mon Gris, je me déplace en voiture. Sur de très courtes distances (moins de 2 km), il porte un harnais et se met sur mon épaule. Je le fais malgré tout assez rarement car cela reste dangereux pour l'oiseau en cas d'accident! Donc s'il fait beau, je privilégie le vélo pour aller le faire voler pas très loin de chez moi.
Pour des trajets plus longs, il est installé à l'arrière de la voiture dans une cage de transport qui est en fait la cage dans laquelle il dort la nuit.

Si tu voyages en train, le mieux est d'acheter un sac à dos de transport pour perroquet. Mais ça coute une blinde!!!
https://www.oiseaux-mania.com/cages-et- ... -bird.htmlSauf ce modèle chez zooplus, mais je ne sais pas s'il est assez grand pour transporter un Jardine. La différence de prix avec les autres fabricants est tellement importante que je suis un peu sceptique!
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage ... aux/276204

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans