Acheter un Ara Ararauna

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Acheter un Ara Ararauna

Messagepar Phoenix24 » Mer Jan 04, 2017 5:52 pm

Bonjour les fans de perroquet!
Alors voilà, je fais faire l'acquisition de mon premier grand perroquet, je suis super excité hihi. :lolbounce:
Mais il me reste encore un petit problème à trouver, c'est trouver l'oiseau! J'ai vu plusieurs annonce de particuliers et d'éleveurs mais malheureusement aucun n'est près de chez moi.. Je suis dans l'Hérault à Montpellier. Donc si vous connaissez des particuliers ou un éleveur qui vendent des Ara Ararauna, je vous serais très très reconnaissant!

Sinon si vous avez des conseils sur l'arrivée de mon perroquet et de son éducation, je suis preneur.
Merci de vos réponses et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année!! :love:
Phoenix24
Embryon
Embryon

Pays: France

Re: Acheter un Ara Ararauna

Messagepar JulienPascal » Mer Jan 04, 2017 8:07 pm

Moi franchement, si c'est ton premier perroquet (j'ai lu tes autres topics sur le forum), et pour être honnête avec toi, je te conseillerais de commencer par un Ara Arauna en peluche. Au moins, il ne gueulera pas, tu n'auras pas à le nourrir tous les jours, à nettoyer sa cage tous les jours, à le sortir et à le distraire tous les jours..., et si ça se passe bien, tu pourras toujours investir pour de vrai 2000 euros dans un Ara avec de vraies plumes, qui gueule comme un vrai perroquet, dont il faudra nettoyer la cage tous les jours, et qu'il faudra nourrir tous les jours, sans avoir aucune garantie qu'il sera cool toute la journée, mais qui te coûtera peut-être "un bras" tous les 3 mois en frais de vétérinaire!!!
Allez, bon courage!!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fernand » Jeu Jan 05, 2017 6:24 am

T'es-tu bien renseigné? En as-tu visité plusieurs? Le ara n'est pas le plus facile :wink: ! Et surtout, si tu décides de te lancer, prend-le bien sevré ( pas avant 6 mois) et assures-toi qu'il soit au moins testé pour les principales maladies aviaires. Preuve à l'appui!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Phoenix24 » Jeu Jan 05, 2017 7:07 am

Je me passerai bien de ce genre de réponse Julien ;)

Merci de ta réponse Fernand! Oui je me suis bien renseigné depuis un moment, j'ai appelé plusieurs éleveurs qui sont drôlement sympas d'ailleurs surtout celui de l'élevage de l'Olive.
Oui évidemment je compte le prendre sevré et je demanderai s'il est testé contre les principales maladies. Et c'est justement pour pouvoir aller voir les oiseaux que je demande à la communauté si vous connaissez des personnes qui en élèvent près de chez moi.
Phoenix24
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 05, 2017 1:17 pm

par Phoenix24 » Jeu Jan 05, 2017 6:07 am
Je me passerai bien de ce genre de réponse Julien ;)

Je m'en doute que tu te serais bien passé de ce genre de réponse. Mais je vais quand même t'expliquer pourquoi je t'ai écrit ça: Quelques minutes avant, j'étais au téléphone avec mon vétérinaire qui me demandait si, à tout hasard, je serais prêt à recueillir un ara âgé de 18 mois.
Dixit mon véto: "Son propriétaire veut s'en séparer car il ne supporte plus les cris, le nettoyage, il se rend compte qu'il a fait un mauvais choix, il dit qu'il est au bord de la dépression... et tant pis s'il a dépensé 2000 euros pour s'offrir ce perroquet dont il ne veut plus. Le prix de l'éventuel acheteur sera le sien. En même temps, il ne voudrait pas perdre trop d'argent!" Le véto lui-même était dégouté.

Ouai, j'aurais peut-être du attendre d'avoir un peu mieux digéré ce coup de fil avant d'aller sur le forum et de réagir à vif à ton message!
Mais si ma réponse a eu pour effet de te faire prendre un peu plus conscience de la responsabilité qui devrait être la nôtre quand on décide d'acheter un perroquet, et bien j'en serai heureux! Et si avant mon message, tu avais déjà pleinement conscience de tout cela, et bien j'en suis également ravi.
Je te souhaite juste de pouvoir échanger avec un max de propriétaires de Ara Ararauna, car ce n'est pas le perroquet le plus facile à élever.
Allez, sans rancune! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar selva » Jeu Jan 05, 2017 3:59 pm

Je ne comprends pas. Julien ferais tu un complexe de supériorité et penserais tu être le seul capable de s'occuper d'un oiseau. Jusqu'à preuve du contraire Phonix24 n'est pas un débile mental. Alors pourquoi le traiter ainsi?
Il se renseigne, à discuté avec des éleveurs, vient sur un forum en discuter... Ce n'est pas comme si il acheté son ara en passant devant une animalerie et qu'il se disait : tien c'est quoi, c'est joli ce truc, ca de belles couleurs je vais en prendre un. Ca me semble être un projet murit et il n'y a aucune raison de le traiter ainsi. Lui donner des conseils est une chose le traiter comme un idiot en est une autre.
La moindre des chose aurait était de t’excuser, ce que tu n'as pas vraiment fait mais ca doit être du au fait que tu penses tout connaitre en perroquet et donc te permettre de juger les gens
selva
Perruche
Perruche

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 05, 2017 5:20 pm

par selva » Jeu Jan 05, 2017 2:59 pm
//...Julien ferais tu un complexe de supériorité et penserais tu être le seul capable de s'occuper d'un oiseau....ca doit être du au fait que tu penses tout connaitre en perroquet et donc te permettre de juger les gens

:etourdi: :what:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Phoenix24 » Ven Jan 06, 2017 6:27 am

Merci Selva pour ta défense! :bouquet:
Je ne pense pas que Julien voulait me blesser, il voulait juste me mettre en garde même s'il ne l'a pas fait de la meilleure façon qui soit. Ensuite, oui c'est un projet murement réfléchi, je me suis beaucoup renseigné. Puis à te lire, on dirait que c'est le bagne d'avoir un perroquet, tu casses le moral. Je pense pas que ce soit plus de responsabilités que d'avoir un chien ou autre. Il faut répondre à toutes ses besoin certes mais ça ne demande pas non plus un bac +12 en perroquet donné dans un happy meal pour s'en occuper.
Je demande des conseils sur les éleveurs et son éducation voilà tout :)

Bonne journée à vous! :yahoo:
Phoenix24
Embryon
Embryon

Messagepar diko » Ven Jan 06, 2017 8:39 am

Phoenix24 a écrit:... Je pense pas que ce soit plus de responsabilités que d'avoir un chien ou autre...

Ce n'est peut-être pas "plus de responsabilités", car l'adoption d'un animal, quel qu'il soit, est une grosse responsabilité ; en revanche, cela n'a rien de commun avec les chiens !!

Les contraintes sont 100 fois plus grandes.
Les risques sont 10 fois plus grands.
Le coût est beaucoup plus élevé.

Désolé ! :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Phoenix24 » Ven Jan 06, 2017 9:31 am

Je suis pas certain que les contraintes soient 100 fois plus grandes. Un chien il faut le sortir plusieurs fois pas jour, jouer avec lui, il est toujours à nos pieds etc. J'ai deux chiens c'est pour ça :D
Puis quand on aime ses animaux, j'appelle pas ça des contraintes. ça me dérange pas de nettoyer sa cage, lui donner à manger et tout, ça fait partie du jeu.
De quels risques parles tu exactement ?

Merci de ta réponse, passe une bonne journée :)
Phoenix24
Embryon
Embryon

Messagepar diko » Ven Jan 06, 2017 10:08 am

Nous en sommes à notre onzième chien ; et nous nous en occupons... Nous en avons même 4 en même temps !
C'est très facile de les promener ; c'est très facile de les nourrir ; c'est très facile de les éduquer ; c'est très facile de les soigner, ...

Pour un perrok, tout est délicat !

Pour comprendre les contraintes imposées par un perrok, il faut en avoir ; cela ne se raconte pas ; cela se vit !

Pour ceux qui aiment les challenges (c'est mon cas...), pourquoi pas ? :wink:
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar selva » Ven Jan 06, 2017 2:41 pm

Ce que je trouve dommage c'est qu'a vous lire avoir un perroquet est une corvée. Je connais des gens qui en ont plusieurs depuis des années et pour qui c'est toujours un vrai bonheur. En effet ce n'est pas un canari mais la plupart des gens qui en achètent un ne recherche pas un canari mais bien un perroquet pour établir une relation avec. Je ne vois pas l’intérêt d'une intervention telle que celle de Julien. Il faut en effet prévenir les gens mais amicalement et ce n'est pas la peine les traiter comme des débiles qui ne savent pas ce qu'il font. J'aurai eu la place et pas de voisin j'aurai pris un ara. Chez l'éleveur il y en avait aussi et vraiment ils étaient très affectueux. L'oiseau ne vous a jamais vu et il venait vers vous pour se faire caresser.
selva
Perruche
Perruche

Messagepar diko » Ven Jan 06, 2017 2:59 pm

Je n'ai jamais dit que c'était une corvée...

Un autre exemple de problème, pour revenir sur la comparaison avec les chiens : on trouve assez facilement des endroits où les faire garder pendant les congés.
Pour un perrok, non seulement ça n'existe pas en France, mais même si ça existait, on aurait trop peur de problèmes d'infections, de mauvais traitements, d'ennui...

Adopter un chien de change pas l'existence ; adopter un perroquet modifie considérablement son mode de vie. Il faut le savoir !
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morganej » Ven Jan 06, 2017 3:19 pm

Bonjour Bonjour,

Je souhaite témoigner de ma toute petite expérience : j'ai un perroquet depuis un mois et demi seulement, c'est un Jardine.

J'ai toujours eu depuis que je suis enfant : des oiseaux, des chevaux, des chiens, des chats, des furets, des lapins, j'ai même eu un gros canard blanc que j'ai gagné à une kermess car je voulais pas qu'il soit mangé :shrug: bref... et ben franchement c'est du gâteau à côté d'un perroquet. :jawdrop:
HEUREUSEMENT que j'étais bien consciente que ça allait être difficile car ça l'est. Et encore j'ai un petit perroquet réputé extrêmement facile de caractère!! Heureusement que j'ai choisie petit! Je voulais un cacatoès à la base (je suis toujours fan cela dit) et bien je ne regrette tellement pas!!

Totalement d'accord : un chien ça se fait garder, un perroquet et bien bon courage pour trouver une âme charitable ; si on trouve il faut louer une camionnette pour déplacer sa cage! Pour revenir au chien : je dirai que un chien est extrêmement facile à comprendre et basique dans ses besoins ; un perroquet c'est ça : :what: Un chien c'est d'huemur égale : ça veut être avec son maitre. POINT. Un perroquet ça veut être sur toi et deux secondes après ca te mord... Parce que surtout un chien ne mord pas! Et oui il faut en parler. Un perroquet ca mord ; FORT. Je me suis faite mordre la semaine dernière pour la première fois. J'avoue ca calme (mon doigt et tout bleu et l'ongle va tomber) et je répète j'ai un petit perrok. Quand je vois le bec d'un ara j'en fait des cauchemar :shocking:

Bon bref voilà, ça fait un mois et demi que j'ai un perrok et je suis une jeune maman un peu dépassée :roll: heureusement je m'y attendais.
Tout ça pour dire que je comprends le commentaire de Julien
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Messagepar selva » Ven Jan 06, 2017 3:49 pm

Personnellement je suis toujours parti en vacances avec mes animaux. Ils font partie de la famille et je trouve normal de partir en vacances avec. Certains diront que ca limite car ils ne sont autorisés partout, c'est vrai mais ce n'est pas grave on s'adapte, sinon on peut aussi les abandonner.
Par contre je ne trouve pas normal que ton jardine te morde à un tel point sans raison apparente.
Hier en voiture j’écoutais une émission sur les enfants, capricieux, rois et tyrans. Cela vient principalement de l'éducation selon le spy de l'émission et qu'un enfant pour se construire à besoin aussi de frustrations. On aurait pu très facilement remplacer enfant par perroquet.

Pour en revenir au sujet de ce poste tu peux guetter ici : http://www.nosvolieres.com/annonce/inde ... d_ad_cat=0
Régulièrement il en passe, quand à mon éleveur il n'en a pas pour le moment car je ne suis pas très loin de chez toi.
selva
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets