Bonjour Bonjour,
Je souhaite témoigner de ma toute petite expérience : j'ai un perroquet depuis un mois et demi seulement, c'est un Jardine.
J'ai toujours eu depuis que je suis enfant : des oiseaux, des chevaux, des chiens, des chats, des furets, des lapins, j'ai même eu un gros canard blanc que j'ai gagné à une kermess car je voulais pas qu'il soit mangé

bref... et ben franchement c'est du gâteau à côté d'un perroquet.
HEUREUSEMENT que j'étais bien consciente que ça allait être difficile car ça l'est. Et encore j'ai un petit perroquet réputé extrêmement facile de caractère!! Heureusement que j'ai choisie petit! Je voulais un cacatoès à la base (je suis toujours fan cela dit) et bien je ne regrette tellement pas!!
Totalement d'accord : un chien ça se fait garder, un perroquet et bien bon courage pour trouver une âme charitable ; si on trouve il faut louer une camionnette pour déplacer sa cage! Pour revenir au chien : je dirai que un chien est extrêmement facile à comprendre et basique dans ses besoins ; un perroquet c'est ça :

Un chien c'est d'huemur égale : ça veut être avec son maitre. POINT. Un perroquet ça veut être sur toi et deux secondes après ca te mord... Parce que surtout un chien ne mord pas! Et oui il faut en parler. Un perroquet ca mord ; FORT. Je me suis faite mordre la semaine dernière pour la première fois. J'avoue ca calme (mon doigt et tout bleu et l'ongle va tomber) et je répète j'ai un petit perrok. Quand je vois le bec d'un ara j'en fait des cauchemar
Bon bref voilà, ça fait un mois et demi que j'ai un perrok et je suis une jeune maman un peu dépassée

heureusement je m'y attendais.
Tout ça pour dire que je comprends le commentaire de Julien