Shadow

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Hyacinth » Jeu Aoû 23, 2007 1:28 pm

en tout cas ce matin, on dirait que quelqu'un est venu échanger Shadow cette nuit. Il n'est plus le même :lol:

Il est doux et gentil et joue avec ses jouets même. Il est venu sur moi et je le flatte sans qu'il n'essaie de mordre.. j'espère que c'est pas juste temporaire, il est merveilleux comme ca. :wink:

Je lui ai fait installé 2 jouets sur son perchoir alors il les grignotent au lieu du perchoir parce-qu'hier il a tellement grignoter le perchoir que la pole est presque tombé.. :?
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar kiki30 » Jeu Aoû 23, 2007 2:03 pm

javais un grand perchoir avant car mes cocos etait en liberter tout le temp il boger as du perchoir mais desque mon gris c'est mis a le grignoter il l'a fini tres vite ^^
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar Hyacinth » Jeu Aoû 23, 2007 3:14 pm

Ouais j'te dis que Shadow, ca y prend pas de temps à gruger le bois autour des poteaux..

Taco le gruge pas comme Shadow...

Heureusement le 2ième qu'on a fait à Taco est dans notre chambre, celui là Shadow ne le grugera pas :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Jeu Aoû 23, 2007 8:07 pm

C'est bien qu'il gruge...ça l'occupe. :wink:

Ça vaudrait vraiment la peine que tu lui fasses ses jouets toi-même surtout s'il les gruge aussi vite.

Si tu as quelques outils à la maison, je te suggère fortement de t'y mettre. Un ou deux 2X4 de pin non traité (ça coûte presque rien), du colorant alimentaire (c'est plus joli et attirant) et de la corde de coton ou autre ainsi qu'un brin d'imagination. Tu lui découpes des formes ou tout simplement des carrés et un trou au centre, tu enfiles le tout et hop...ça te fait des jouets pas dispendieux du tout.

Surtout qu'avec un bec comme le sien...ça doit pas être long pour lui de détruire un jouet. :shock: Et ton bleu et or appréciera lui aussi. :wink:

L'important, c'est que tu utilises des matériaux sécuritaires pour lui.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Hyacinth » Jeu Aoû 23, 2007 8:38 pm

Merci Caroline

J'y pensais parce-que je vais te dire que le dernier jouet que je lui ai acheté, il est entrain de lui faire mal en titi et à $20 - $30 du jouet, ca commence à être cher.

Shadow ca pas d'allure, il donne un coup et hop le morceau est brisé en 2. Il a grugé un p'tit rectangle cet après-midi et a même fait de l'art avec, ca fini en un genre de triangle.. intelligent le gros.

Je regarde souvent les jouets que les gens font sur le forum, vous avez tous vraiment du talent, moi c'est pas trop mon fort.. j,ai pas trop d'imagination mais à force de regarde se que vous faites, je vais finir par pogner le truc...

Taco ne gruge pas tellement mais il a commencé cette semaine à gruger sur ses formes en bois..

PS: Ca m'a pris 5 minutes à le mettre dans sa cage ce soir, j'ai mis un essui-main sur mon épaule et il est allé de mon bras à sa barre dans sa cage. Je l'ai félicité et récompensé..
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Jeu Aoû 23, 2007 8:41 pm

Le joint ci-joint, ca l'air d'être des morceaux d'arbre, sauriez quelle sorte je peux utiliser sans danger pour lui ??

Merci
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 23, 2007 8:42 pm

Wow! Ça commence à rentrer faut croire :D

Parfois els gens du forum font des journées de construction de jouets, tu pourrais aller à la prochaine, question de développer ton imagination! Moi je suis comme toi, pas fort mon affaire des fois,.....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Jeu Aoû 23, 2007 8:44 pm

Ca dépend ou les journées se tiennent, je suis en Outaouais et la plupart des gens sont à Montréal ou aux alentours.

Tu dis ca commence à rentrer ?? tu veux dire quoi par ca ??
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Jeu Aoû 23, 2007 8:52 pm

Hyacinth...ça n'a pas vraiment d'importance que le jouet soit beau ou non. Ce qui est important, c'est qu'il fasse la "job". :wink:

Ici, on fixe aussi des retailles de moulures de pin aux cages et quand on en a pas, mon chum coupe des baguettes de pin. Les gris adorent. :lol:

C'est vrai que c'est pas très joli mais c'est efficace. :lol:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 23, 2007 8:55 pm

Je dis ça commence à rentrer dans le sense où certaines choses commencent à aller mieux! En espérant que ça dure, comme tu dis.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Jeu Aoû 23, 2007 8:55 pm

C'est pas grave si c'est pas joli, tu devrais voir le perchoir, plus très beau je dois dire.

J'essaie de downloader des photos que j'ai pris, j'ai de la difficulté, Shadow est tellement drôle, je pense qu'il se prend pour une poule, il est sur le bout du morceau de bois.. aussitôt que je peux downloader je vous l'envoie.
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Jeu Aoû 23, 2007 8:56 pm

Moi aussi je l'espère, il peut être tellement drôle, il a passé la journée hors de sa cage et il était bien comique. :wink:

Je l'appelle ma face de clown, il fait des sons aigus et comique :roll:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar shatou » Jeu Aoû 23, 2007 9:15 pm

Pour les jouets fait toi en pas
J'ai aucun talents pour le bricolage
Pourtant j'ai fait un parc de jeu et plein de jouets il suffit de faire des troues pour y inséré une corde de cotton ou sical tu peut colorer avec du colorant et le tour et joué.
Pour eux même si s'est pas esthétique lui il aimera pareil.Ils sont moin éxigeant que nous
Bonne soirée
Shatou
xxx
shatou
Perruche
Perruche

Messagepar Taïga » Ven Aoû 24, 2007 2:27 am

Hyacinth a écrit:... il fait des sons aigus et comique :roll:

Dois-je comprendre qu'il crie un peu moins?
Kafka: gris d'Afrique, 1 an et 4 mois
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar Caroline » Ven Aoû 24, 2007 7:10 am

Alors...comment va le "petit" ce matin? :lol:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets