Shadow

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar kasy » Sam Aoû 25, 2007 11:09 am

oufff j'ai encore écrit un roman moi-là :(
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Tico » Sam Aoû 25, 2007 11:12 am

Bonjour Kasy,
et bien effectivement, il peut y avoir plusieurs manières pour arriver à ses fins. Il faut y aller selon chaque oiseau. Pour Hyacinth, c'est avec Shadow qu'elle avait de la difficulté en premier puis maintenant, c'est avec Taco alors il faut s'ajuster;)
Je trouve ça vraiment chouette que tu ais su écouter les besoins respectifs de tes oiseaux! Mille fois bravo!

kasy a écrit:Bonjour tout le monde!

Tico, je suis d'acord avec toi.
Par contre je crois qu'il y a certaines exeptions, très minime mais il y en a car ici j'ai du faire autre chose.

J'ai 5 oiseaux, Par ordre d'arrivé:
Bébé, inséparable peach face de 2 1/2 ans
Kiwi Quaker 1 an
Mysty inséparable fisher 1 an et Ti-Touie 2 ans et Toutite 1 12 an touis célestes.

Bébé se couche en premier,puis les touis.
Mais c'est Kiwi le 2 ieme et non Mysty,pourtant Mysty est arrivé bien apres Kiwi.

C'est que Mysty est arrivé avec une tres grande peur des humains, maintenant il a beaucoup évolué car il viens sur ma main,mes bras,mon epaule et ma tete.Il a meme apris certain trucs comme prendre des petites billes et les mettre dans un pot (comme un panier de basket)

Au début je ne pouvais pas prendre Mysty sur moi car sa le traumatisait beaucoup trop.
Donc Kiwi avait sa séance de caresse avant le dodo et il allait faire dodo.
Puis je fermais les grosses lumieres et je disait a Mysty: Mysty faut que tu aille faire dodo toi aussi.
Quand il allait dans sa cage (sa prennait environs 20 a 25 minutes)je le félicitais grandement et refermais la porte de la cage.

Aujourd'hui la routine est resté la meme, je donne la séance de caresse a Bébé et les touis puis je les couche.
Apres c'est Kiwi qui a sa séance et va faire dodo.
Puis je dit a Mysty c'est l'heure du dodo,il va dans sa cage en 5 minutes et je le félicite.

Ici je leve mes oiseaux vers les 7 ou 8 heures le matin, puis le coucher est a 8 heures.

Mais bien souvent c'est Kiwi qui me demande de le coucher.
Dès que 8 h. approche il crie et demande son dodo hihihi
Parfois quand il a eu une journée bien remplis, comme hier quand nous sommes allés se promenner dehors en harnais, il ne veux meme pas sa séance de caresse et demande le dodo tres vite.

C'est comme des enfants, si il on eu une grosse journée il dorment plus facilement et plus tot hihihi

Dans mon expérience j'ai bien vue que les meme expressions = association pour Mysty.Car en disant toujours c'est l'heure du dodo il a tres vite compris.

Je sais que c'est différent avec Hyacinth mais je voulais juste partager mon expérience avec mes oiseaux pour venir au fait que: Meme expression = association pour l'oiseau
Et que se sont des etres tres intelligents qui comprennent tres vite

Sa m'a pris pres de 6 mois avant que Mysty vienne sur moi sans avoir trop peur,je l'ai laisser faire sans le forcé,je lui parlais souvent et l'encouragais.
Aujourd'hui il viens sur moi sans que je puisse le caresser encore, mais sa viendras ;)
Il prend quand meme sa douche avec moi, aprend plein de truc,danse avec moi etc...
Il donne meme des bisous hihihi

Kiwi a meme appris a mysty a ne pas mordre trop fort ;) J'en parle sur un autre poste de ce forum:
http://www.forum-perroquet.com/topic5404.html

Donc ne vous décourager pas les amis, avec de l'amour et de la patience on arrive a tout ;)
Stéphanie Coulombe, intervenante aviaire
Présidente du Refuge L'Étape
Vice-présidente de l'AQAP
Tico
Coco
Coco

Messagepar Tico » Sam Aoû 25, 2007 11:17 am

Les grands aras ne sont habituellement pas porté à voler dans nos maison par manque d'espace. Les premiers temps, lorsqu'un oiseau arrive, il peut observer avant de se mettre ''à vivre'' pleinement..c'est peut-être ce qui se passe avec Taco?! Peut-être n'a-t-il pas eu de stimulation antérieurement et que sa cage reste son lieu de sécurité?!

Hyacinth a écrit:J'aimerais ca qu'il vole, il a l'air d'une statut, il bouge pas, pas de bruit, enfin aujourd'hui y donne pas sa place la mais habituellement... à comparer de Shadow, il a l'air d'une statut
Tico
Coco
Coco

Messagepar kasy » Sam Aoû 25, 2007 11:20 am

Merci Tico, c'est gentil ;)

Tu sait, c'est pas difficile, il faux seulement apprendre a respecter les limites de l'oiseau et a les aimer ;)

Bon je dois partir au travail :(

Bonne journée!
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Hyacinth » Sam Aoû 25, 2007 11:40 am

Bonjour Tico

Merci Kasy pour ton témoignage

Depuis le soir ou j'me suis batailler avec Shadow pour l'entrer dans sa cage et je lui ai démontré que j'en avais plus peur, ca va beaucoup mieux, bon je sais ce n'était pas la façon idéale mais j'ai réussi car maintenant pour le sortir et l'entrer dans sa cage, il vient sur mon bras et je n'ai plus de difficulté du tout avec Shadow.

Pour Taco, je ne sais pas pourquoi il le fait. Il se met à le faire tout à coup sans avertissement, on dirait qu'il a peur de quelque chose. Il a commencé à crier quand Shadow criait mais comme Shadow a arrêté de crier, Taco le fait quand même. Des fois ils se répondent. Souvent Taco se met à crier pour rien.

Il n'aime peut-être pas d'avoir sa cage dans la cuisine ?? je l'ai mis là justement pour pas que Shadow le stresse mais ca pu l'air à fonctionner. Donc Taco est dans la cuisine avec les 2 p'tits..

Taco est très colleux quand il est sur moi, il se colle toujours.

Pour le dodo, j'entre Shadow dans sa cage entre 6h et 7h.. Je monte Taco dans notre chambre vers 8h et nos 2 conures restent avec nous jusqu'au dodo, ils dorment sur nous une partie de la soirée et vont dans leur tente quand on se couche.

Je manque de temps pour les 2 p'tits car dernièrement Taco demande énormément d'attention.
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Sam Aoû 25, 2007 11:41 am

Taco n'avait pas de cage ou il était, il passait ses journées et nuits sur un perchoir

Par contre Shadow qui était dans une cage, vole très bien dans le salon
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Tico » Sam Aoû 25, 2007 1:26 pm

Bonjour Hyacinth,
donc si je comprends bien, Taco es installé au même endroit que les deux petits et Shadow lui..heu..il est ou?! :roll:
Mais je peux t'assurer d'une chose, Taco ne crie pas pour rien. Le cri est un moyen de communication comme les mots et les cris le sont aussi pour les humains. Il suffit de trouver ce qu'il veut dire: ça peut être de l'excitation, une peur, un appel, mais ça veut dire quelque chose, c'est sure.
Il crie à tout moment de la journée? Donne moi un exemple de situation ou il crie...

Hyacinth a écrit:Bonjour Tico

Merci Kasy pour ton témoignage

Depuis le soir ou j'me suis batailler avec Shadow pour l'entrer dans sa cage et je lui ai démontré que j'en avais plus peur, ca va beaucoup mieux, bon je sais ce n'était pas la façon idéale mais j'ai réussi car maintenant pour le sortir et l'entrer dans sa cage, il vient sur mon bras et je n'ai plus de difficulté du tout avec Shadow.

Pour Taco, je ne sais pas pourquoi il le fait. Il se met à le faire tout à coup sans avertissement, on dirait qu'il a peur de quelque chose. Il a commencé à crier quand Shadow criait mais comme Shadow a arrêté de crier, Taco le fait quand même. Des fois ils se répondent. Souvent Taco se met à crier pour rien.

Il n'aime peut-être pas d'avoir sa cage dans la cuisine ?? je l'ai mis là justement pour pas que Shadow le stresse mais ca pu l'air à fonctionner. Donc Taco est dans la cuisine avec les 2 p'tits..

Taco est très colleux quand il est sur moi, il se colle toujours.

Pour le dodo, j'entre Shadow dans sa cage entre 6h et 7h.. Je monte Taco dans notre chambre vers 8h et nos 2 conures restent avec nous jusqu'au dodo, ils dorment sur nous une partie de la soirée et vont dans leur tente quand on se couche.

Je manque de temps pour les 2 p'tits car dernièrement Taco demande énormément d'attention.
Tico
Coco
Coco

Messagepar Hyacinth » Sam Aoû 25, 2007 2:04 pm

Shadow est au salon

Quoi que en ce moment le cher Shadow se promène du salon à la cuisine.. il a ben du fun je dois dire

Taco crie n'importe quand, rien de précis... il répond souvent à Shadow quand celui-ci crie.

Il a commencé depuis hier, quand ma fille le prend il la mord et n'était pas comme ca avant. Moi il ne me mord pas.
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar kasy » Sam Aoû 25, 2007 9:14 pm

Quand Shadow criait, est-ce que vous lui répondiez ou lui disiez quelques chose pour qu'il arete de crier?

Si oui, c'est peux-etre que Taco a compris que lorsque Shadow criait vous lui donniez de l'attention (lui répondre)
Alors si il a compris cela il essais peux-etre de faire la meme chose pour avoir de l'attention?
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Dim Aoû 26, 2007 9:20 am

Pour avoir moi-même un gros destructeur à la maison, ce que je constate, c'est que la difficulté n'est pas vraiment de trouver des jouets à un prix sensé..Mais d'arriver à les renouveler constamment!
C'est vrai qu'un jouet à 35$, on peut se dire...ok, c'est raisonnable. Mais quand c'est le troisième du mois à ce prix là...ca commence à faire mal au coeur! ;)

Entk, je me plains pas. J'suis bien heureuse de les gâter mes bébés. Mais quand même, ca l'air plus simple quand on regarde ça de l'extérieur.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Dim Aoû 26, 2007 9:26 am

marie maude, j'ai entendu un cacatoès comme le tiens qui était pensionnaire à la clinique quand j'attendais pour billy...c'est effrayant comme ça l'a de la voix...on aurait jurer que quelqu'un cherchait à le tuer tellement il criait et personne n'était dans la pièce avec lui...c'est pas fait pour tout l'monde un cacatoès!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Dim Aoû 26, 2007 9:33 am

Le mien ne crie pas. Je suis chanceuse :)

Peut-être 10 minutes par jour...quand il vit une excitation particulière. Joey parle le langage humain pour communiquer avec nous habituellement. C'est plus agréable :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Dim Aoû 26, 2007 9:49 am

l'éducation qu'on leurs donnent doit y être pour beaucoup.

pour en revenir au dodo, ici, on a un rituel dodo avec les 2 plumeaux. je leurs donne à la cuillière de la pâtée d'élevage mélangée avec soit des bananes écrasées, de la confiture, de la compote, du beurre peanut etc... et ce 1 heure avant les dodos. ça les calment et rassurent et ensuite hop dans la cage et je leurs dit à chacun: fait un beau dodo avec un bisou sur la joue. le vet m'a même dit que c'est bon de les habitués à la pâtée d'élevage car ça facilite la prise de médicament s'il y a lieu un jour en le mettant dans la pâtée.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Hyacinth » Dim Aoû 26, 2007 10:35 am

Salut

Merci Mado pour les sites

On leur dit aux 2 de ne pas crier, de dire allo au lieu de crier

Shadow a été bien gentil hier, il s'est promené pas mal et même jouait à la cachette en haut de l,escalier, un gros clown

J'ai des nouvelles photos
Hyacinth
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets