Modérateur: Équipe administratrice
kasy a écrit:Bonjour tout le monde!
Tico, je suis d'acord avec toi.
Par contre je crois qu'il y a certaines exeptions, très minime mais il y en a car ici j'ai du faire autre chose.
J'ai 5 oiseaux, Par ordre d'arrivé:
Bébé, inséparable peach face de 2 1/2 ans
Kiwi Quaker 1 an
Mysty inséparable fisher 1 an et Ti-Touie 2 ans et Toutite 1 12 an touis célestes.
Bébé se couche en premier,puis les touis.
Mais c'est Kiwi le 2 ieme et non Mysty,pourtant Mysty est arrivé bien apres Kiwi.
C'est que Mysty est arrivé avec une tres grande peur des humains, maintenant il a beaucoup évolué car il viens sur ma main,mes bras,mon epaule et ma tete.Il a meme apris certain trucs comme prendre des petites billes et les mettre dans un pot (comme un panier de basket)
Au début je ne pouvais pas prendre Mysty sur moi car sa le traumatisait beaucoup trop.
Donc Kiwi avait sa séance de caresse avant le dodo et il allait faire dodo.
Puis je fermais les grosses lumieres et je disait a Mysty: Mysty faut que tu aille faire dodo toi aussi.
Quand il allait dans sa cage (sa prennait environs 20 a 25 minutes)je le félicitais grandement et refermais la porte de la cage.
Aujourd'hui la routine est resté la meme, je donne la séance de caresse a Bébé et les touis puis je les couche.
Apres c'est Kiwi qui a sa séance et va faire dodo.
Puis je dit a Mysty c'est l'heure du dodo,il va dans sa cage en 5 minutes et je le félicite.
Ici je leve mes oiseaux vers les 7 ou 8 heures le matin, puis le coucher est a 8 heures.
Mais bien souvent c'est Kiwi qui me demande de le coucher.
Dès que 8 h. approche il crie et demande son dodo hihihi
Parfois quand il a eu une journée bien remplis, comme hier quand nous sommes allés se promenner dehors en harnais, il ne veux meme pas sa séance de caresse et demande le dodo tres vite.
C'est comme des enfants, si il on eu une grosse journée il dorment plus facilement et plus tot hihihi
Dans mon expérience j'ai bien vue que les meme expressions = association pour Mysty.Car en disant toujours c'est l'heure du dodo il a tres vite compris.
Je sais que c'est différent avec Hyacinth mais je voulais juste partager mon expérience avec mes oiseaux pour venir au fait que: Meme expression = association pour l'oiseau
Et que se sont des etres tres intelligents qui comprennent tres vite
Sa m'a pris pres de 6 mois avant que Mysty vienne sur moi sans avoir trop peur,je l'ai laisser faire sans le forcé,je lui parlais souvent et l'encouragais.
Aujourd'hui il viens sur moi sans que je puisse le caresser encore, mais sa viendras
Il prend quand meme sa douche avec moi, aprend plein de truc,danse avec moi etc...
Il donne meme des bisous hihihi
Kiwi a meme appris a mysty a ne pas mordre trop fortJ'en parle sur un autre poste de ce forum:
http://www.forum-perroquet.com/topic5404.html
Donc ne vous décourager pas les amis, avec de l'amour et de la patience on arrive a tout

Hyacinth a écrit:J'aimerais ca qu'il vole, il a l'air d'une statut, il bouge pas, pas de bruit, enfin aujourd'hui y donne pas sa place la mais habituellement... à comparer de Shadow, il a l'air d'une statut

Hyacinth a écrit:Bonjour Tico
Merci Kasy pour ton témoignage
Depuis le soir ou j'me suis batailler avec Shadow pour l'entrer dans sa cage et je lui ai démontré que j'en avais plus peur, ca va beaucoup mieux, bon je sais ce n'était pas la façon idéale mais j'ai réussi car maintenant pour le sortir et l'entrer dans sa cage, il vient sur mon bras et je n'ai plus de difficulté du tout avec Shadow.
Pour Taco, je ne sais pas pourquoi il le fait. Il se met à le faire tout à coup sans avertissement, on dirait qu'il a peur de quelque chose. Il a commencé à crier quand Shadow criait mais comme Shadow a arrêté de crier, Taco le fait quand même. Des fois ils se répondent. Souvent Taco se met à crier pour rien.
Il n'aime peut-être pas d'avoir sa cage dans la cuisine ?? je l'ai mis là justement pour pas que Shadow le stresse mais ca pu l'air à fonctionner. Donc Taco est dans la cuisine avec les 2 p'tits..
Taco est très colleux quand il est sur moi, il se colle toujours.
Pour le dodo, j'entre Shadow dans sa cage entre 6h et 7h.. Je monte Taco dans notre chambre vers 8h et nos 2 conures restent avec nous jusqu'au dodo, ils dorment sur nous une partie de la soirée et vont dans leur tente quand on se couche.
Je manque de temps pour les 2 p'tits car dernièrement Taco demande énormément d'attention.

Retourner vers Autres sujets que les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité