mes nouveaux arrivant

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

mes nouveaux arrivant

Messagepar Bridget » Mer Oct 26, 2016 8:50 am

bonjour,je vous raconte notre histoire,nous avons eux durant 8 mois un perroquet de jardine,dèbut octobre notre petit perroquet (jules)est tomber malade,nous l,avons ammenner a la clinique des NAC,ils l,ont garder 12 jours,mais hèlas petit jules est parti au paradis des perroquet,aujourd,hui nous avons reçu un couple de jardine,que nous avons fait venir de bretagne,le male a 10 mois,et la petite femelle a 4 mois,ils seront baptisès,Pèpita et Paolo,pour le premier jour nous les avons mis dans des cages sèparès,le soucis c,est qu,ils sont assez sauvageons,vu leurs comportement ils ne sont pas trop habituer a l,homme,et encore moins a la main,l,ancien propriètaire nous a confirmer qu,il n,etais pas habituer a la main,ils ètaient dans une volière,sans trop de contact humain,je ne sais pas trop comment mis prendre pour les èduquer,je n,ose pas trop m,approcher pour ne pas les effrayer,je ne voudrais pas qu,ils se blèssent,je sais qu,il va nous valoir beaucoup de patience,d,amour,et de douceur pour les rendrent heureux,mais j,ai vraiment besoin de conseils,comment doit-je m,y prendre?merci a vous
Bridget
Coco
Coco

Pays: France

Re: mes nouveaux arrivant

Messagepar JulienPascal » Mer Oct 26, 2016 2:31 pm

Bonsoir Bridget,
Je me souviens de tes premiers messages dans lesquels tu présentais Jules. Désolé d'apprendre qu'il vous a déjà quitté! Sais-tu de quoi il est mort?
As-tu désinfecté la cage et la pièce, voire tous les endroits de votre habitation s'il se déplaceait hors de sa cage?
Une chose aussi m'interpelle: qu'est ce qui peut pousser l'ancien propriétaire à se séparer d'un perroquet au bout de seulement 10 mois, et encore plus, au bout de 4 mois!!?? :etourdi:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fernand » Mer Oct 26, 2016 4:41 pm

JulienPascal a écrit: Une chose aussi m'interpelle: qu'est ce qui peut pousser l'ancien propriétaire à se séparer d'un perroquet au bout de seulement 10 mois, et encore plus, au bout de 4 mois!!?? :etourdi:

Probablement un éleveur :wink: ! Pour revenir au sujet, moi ce que je me demande c'est comment on peut acheter 2 perroquets sauvages? N'aurait-il pas valu mieux prendre des apprivoisés? Effectivement la patience sera de mise et surtout une bonne dose de persévérance. À deux et sans trop de contacts avec les humains, il y a du travail à faire :-) !!! Mais ils sont jeunes et je pense que ça peut jouer en votre faveur. Vu votre mésaventure avec Jules, avez-vous pensé aux tests de dépistage?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mer Oct 26, 2016 5:57 pm

Bridget parle de "l'ancien proprietaire", pas de l'éleveur....D'où mon interrogation. Mais alors, si c'est un éleveur, je courais encore plus vite faire les tests de dépistage!
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Bridget » Ven Oct 28, 2016 4:53 am

bonjour a tous,je vais tout dabord vous raconter pour jules,depuis queques jours j,avais remarquer que jules ne jouer plus trop,sortais de moins en moins de sa gage,lors dnun vendredi jules se met a vomir,je contacte de suite le vèto qui me donne les coordonnèes de la clinique des NAC,j,ai un rendez-vous le lendemain.me voila donc partir a la clinique,le vèto sort jules de la pièce pour lui prendre une radio,il reviens et m,annonce que se n,est pas trop bon,il me montre sur la radio,la rate avais triplè de volume,de la s,en est suivi tout un tas d,examens,2 jours après le vèto me dit que c,est une bactèrie,il met jules sous antibiotiques durant toutes la semaine,se qui l,inquiète c,est que jules ne se nourrit pas,il dècide donc de lui faire un traitement de gavage,je prèsice que sur la deuxième radio la rate avais un peut diminuer,j,etais contente et je garder espoir,mais je voyais quand mème que jules se dègrader de plus en plus,au bout de 11 jours le vèto m,annonce que le foie est attaquer et que malheureusement il n,y a plus grand chose a faire,je me suis effondrer,c,est encore avec les larmes au yeux que je raconte l,histoire de mon petit jules.
pour rèpondre au questions sur les 2 nouveaux arrivant,c,est un èleveur amateur qui me les a vendus,nous avons eux que des contacts tèlèphoniques,apparament les papiers semblent en règles,il y a le certificat gènètique de sexage ADN,ils sont baguès,effectivement j,ai tout dèsinfecter,la gage les jouets,et toutes la maison,malgrès que jules rester le plus souvent sur sa gage,pensez-vous que je devrais les faire examiner?
maintenant je vous donne des nouvelles sur pèpita et paolo,ils sont moins effrayer,mais il faut y aller tout doux,je commence a m,approcher de la gage sans qu,ils s,envolent de partout,paolo a l,air moins sauvage,par contre pèpita est une chipie,nous les avons mis dans la mème cage,bon!!!il y a quelques chamalleries,mais ça va,parfois ils se font des petits bec,je vous donnerez des nouvelles de l,èvolutions de paolo et pèpita,et merci pour vos conseils
Bridget
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Oct 28, 2016 6:19 am

Merci pour ton témoignage Bridget. C'est courageux de ta part et cela sera peut-être utile à quelques personnes qui liront ton post.
J'ai encore une question à propos de Jules: Auy final, le vétérinaire a-t-il confirmé l'existence d'une bactérie?
Ensuite, tu parles du foie qui était attaqué...Quelle était l'alimentation de Jules?

Concernant tes 2 nouveaux arrivants, perso je les aurais séparés le temps de faire une quarantaine, et après cette quarantaine, je m'assurerai que tout va bien en (re)faisant les principaux tests de dépistage + bilan sanguin.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Bridget » Ven Oct 28, 2016 7:50 am

bonjour julienpascal,oui le vètèrinaire a confirmè après un examen sanguin la prèsence d,une bactèrie,je lui est demander ou et comment jules avais contracter cette bactèrie,il me dit que sa pouvais ètre dans l,eau dans la nourriture,dans l,air.
pour la nourriture de jules je lui donner un mèlange de graines,j,ai essayer de lui donner des lègumes et des fruits,mais il n,a jamais voulu,quand j,ai ammenner la nourriture habituelle de jules au vètèrinaire, celui-ci ma dit que se n,etais pas bon,trop riche, et trop de graines de tournesol.
crois tu que je devrais sèparer paolo,et pèpita?j,avoue que j,ai hèsiter a les mettrent ensemble,mais j,ai la grande cage de jules,et une plus petite,sa me faisais peine de voir la femelle dans une petite cage sans pouvoir se bouger,c,est pour cette raison que je n,est pas tarder a les mettrent ensemble.
avec jules la cage rester ouverte,il sorter quand il voulais,se que je souhaiterai faire avec pèpita et paolo,mais ça ne sera certainement pour de suite,pour cela je doit dabord les habituès a ma main pour pouvoir le rècupèrer sans me faire croquer si il s,envole,je n,aime pas les laisser enfermer dans leurs cage,un perroquet doit-ètre libre et pouvoir faire de l,excercice en dehors de sa cage,mais bon!!!avec de la patience je pense y arriver,dans tout les cas je vais mettre tout mon coeur pour cela,en espèrant les rendrent heureux :heart:
Bridget
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Oct 28, 2016 8:22 am

Je comprends ton dilemme Bridget. C'est tellement tentant de réunir tout de suite ses perroquets lorsqu'il y a un nouvel arrivant! Et je comprends encore mieux ton hésitation si, en plus, tu n'as qu'une toute petite cage pour faire la quarantaine.
Bien sur, s'il est vivement recommandé de respecter une quarantaine, c'est qu'il y a des raisons. Ceci étant, je crois que la quarantaine n'est réellement efficace que si les oiseaux sont installés dans des pièces distinctes et fermées. Ce qui semble, en effet, assez logique! Et je doute que tous les propriétaires de perroquets aient la place chez eux, et le matériel nécessaire, pour respecter cette condition. La quarantaine reste donc en général très relative. :shrug:
A toi de voir si tu acceptes les risques.
Par contre, pour ce qui est de l'alimentation, et notamment celle qu'avait Jules, il est certain qu'elle n'était pas assez équilibrée. J'ai moi aussi beaucoup de mal à faire manger des légumes et des graines germées à mon Gris, mais j'insiste.... et je ruse. Il faut faire preuve de beaucoup d'imagination et d'ingéniosité pour lui donner envie! :yahoo:
Par ailleurs, je lui donne aussi un mélange de graines, en général un jour sur deux, mais j'enlève systématiquement toutes les graines de tournesol. C'est vrai que c'est un peu long à trier... :shrug: , mais c'est du temps gagné sur la santé du perrok! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Bridget » Ven Oct 28, 2016 9:03 am

oui,tout a fais,j,ai triè les graines et j,ai enlever le tounesol,comme tu le prècise c,est du travail,je leurs mèlange avec du P15,et petit a petit je leurs mettraient beaucoup moins de graines,comment a tu fais pour leurs faire accepter les fruits et lègumes?
en se qui concerne jules,d,après les dirent du vètèrinaire,jules avais des problèmes avant mème que je le prenne,car quand il lui a passer l,endroscopie il a constater des anciennes lèsions hèmorragique au niveau de l,intestin,conclusion jules etais dèja fragiliser au niveau digestif,et c,est èvident que la nourriture que je lui donner n,a pas arranger les choses,c,est pour cela qu,avec paolo et pèpita je vais ètre beaucoup plus vigilante
Bridget
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Oct 28, 2016 1:21 pm

Petite précision d'abord Bridget, je n'ai pas plusieurs perroquets mais un seul, un Gris, Chopin, qui a lui seul occupe déjà bien mon temps!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Pour les extrudés, j'ai très vite abandonné les P15, considérées comme étant très (trop) grasses. Je lui donne un mélange d'extrudés "Tropican" et "Harrison's" La moulée Harrison's est certifiée d'origine biologique sans conservateurs, sans arômes et sans pesticides, et elle est compressée à froid... mais elle coûte beaucoup plus cher que la Tropican!!!
En même temps, j'étudie actuellement les avis, souvent très éclairés, de personnes, des professionnels pour certains, qui prônent la suppression totale des extrudés et qui conseillent de se limiter à une alimentation naturelle composée de légumes, de fruits, de graines et de germinations. Pour l'instant, je donne toujours des extrudés à mon Gris, mais c'est vrai que je m'interroge de plus en plus sur la nécessité de les maintenir.
Mais ça, c'est un autre débat! et si des membres ici veulent donner leur avis, il sera peut-être préférable d'ouvrir un autre topic pour ne pas "polluer" le tien que tu as consacré à tes "nouveaux arrivants". :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fernand » Ven Oct 28, 2016 2:14 pm

D'après les symptômes, je pense plus que votre pauvre Jules est décédé du PDD :( ... Raison de plus pour les tests des principales maladies afin d'être sûr que vos nouveaux arrivants sont en parfaite santé.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bridget » Sam Oct 29, 2016 12:14 pm

bonjour,merci julien pour toutes tes infos,ça m,aide a ne pas reproduire les erreurs que j,ai pu faire avec jules,ces erreurs ont ètè malgrès moi,jules ètant mon premier perroquet,j,ai fais confiance a son èleveur qui ma très peut conseiller sur l,alimentation.
dit moi fernand,c,est quoi le PDD? :shrug:
Bridget
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Oct 29, 2016 12:44 pm

Maladie du proventricule. Les observations que tu me décris font partie des symptômes.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bridget » Dim Oct 30, 2016 12:59 pm

ok,merci fernand,cette maladie est -elle provoquer par une bactèrie?
Bridget
Coco
Coco

Messagepar Bridget » Mer Nov 02, 2016 1:09 pm

bonjour,je viens vous donner des nouvelles de pèpita et paolo,voila maintenant une semaine que nous sommes chez nos nouveau propriètaires,nous sommes encore effrayer quand nos humains nous approchent,mais nous faisons des efforts,ont panique un peut moins quand nos humains mettent la main dans notre cage,je pense que l,ont a compris que c,est pour nous remplir les gamelles!!!!!lol,nous mangeons des fruits et lègumes que nos propriètaires choisissent avec soins pour notre santè,nous ne mangeons que du bio!!!!!madame,et monsieur nous parlent beaucoup avec douceur,mais pour l,instant nous ne comprenons pas tout,on commence tout doucement a s,habituer au bruit de notre nouvel habitat,et surtout au voix que l,on entend tout les jours.

voila,le petit rècit de la première semaine de pèpita et paolo chez nous,se que j,espère de tout coeur c,est de pouvoir les laisser sortir de la cage,qu,ils puissent circuler et faire de l,excercice hors des barreaux,ça me fais peine de les voir enfermer dans la cage.j,ai enlever quelques jouets de jules pour qu,il puissent mieux bouger,j,en es laisser quelquels-un mais ils ne jouent pas.

a bientot pour vous donner des nouvelles de mes deux loulous :love:
Bridget
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets