Présentation + questions amazone a front bleu

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation + questions amazone a front bleu

Messagepar Pauline.L » Lun Oct 03, 2016 3:08 pm

Bonjour je m'appelle Pauline j'ai bientôt 20 ans. J'ai adopté Rio, un amazone a front bleu (mai 2016) il y a un mois maintenant.
Étant très curieuse, un jour, j'ai voulu en savoir plus sur ces oiseaux qui m'intriguais... Et j'en suis tombée amoureuse. Avec une grande préférence pour les amazones :) A partir de ce moment et malgré mon jeune âge, j'ai bien réfléchi, et je l'ai attendu pendant 3 ans, ce qui m'as permis d'enrichir mes connaissances et surtout de prendre les bonnes décisions. (Choisir la race, l'éleveur, alimentations...)

J'ai donc été cherché Rio le 22 août 2016, et depuis ce jour, je suis complètement Gaga de mon petit être
Mais voilà, j'ai souvent peur qu'il lui arrive quelque chose, qu'il se fasse mal... Lorsque je le laisse sortir de sa cage pour qu'il se promène seul, il a tendance à voler dans tout les sens, ce qui me panique puisque j'ai peur qu'il se prenne une vitre trop fort ou autre... Aussi, malgré les friandises, les jouets et tout ce que vous voulez, il ne veut plus retourner dans la cage et je dois alors être très rusée, et cela me prend beaucoup de temps. J'aimerais avoir vos conseils sur ce sujet.

Sinon Rio est assez attaché à moi, il adore que je lui gratte la joue et le cou, il monte un peu sur ma main mais avec beaucoup de méfiance et il essaye toujours de me mordiller..

Voilà, malgré mon long discours, j'espère que vous pourrez me donner vos précieux conseils, merci :)
Pauline.L
Coco
Coco

Pays: France

Re: Présentation + questions amazone a front bleu

Messagepar Fernand » Mar Oct 04, 2016 7:49 am

Bienvenu sur le forum. Tu as eu Rio il avait à peine 3 mois... C'est normal qu'il se sente insécure puisqu'il est à peine sevré! Il a tout à apprendre dans la vie et c'est toi qui doit tout lui montrer :-) ! À cet âge, les perroquets sont des éponges qui absorbent tout ce qu'ils voient! Il te voit venir avec tes ruses et je peux t'assurer que ce sera de plus en plus long avant que tu puisses l'y remettre :lolbounce: . Si tu veux des trucs, tu peux aller voir www.uneperledeperroquet.com . Il y a plein de trucs pour l'éducation.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Pauline.L » Mer Oct 05, 2016 9:56 am

Merci fernand pour ta réponse, j'ai déjà jeté un coup d'œil au lien que tu m'as donné, je vais mis plonger un peu plus :-)
Pauline.L
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Oct 05, 2016 2:07 pm

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: Tu vas voir, c'est plein de bons trucs :wink: ! Et n'oublie pas les photos!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mer Oct 05, 2016 4:33 pm

Bonsoir Pauline, et bienvenue sur le forum avec ton petit Rio! J'adore les Amazones à front bleu, et je sais qu'ils ont des tas de qualités.
Sur le site www.uneperledeperroquet.com, tu trouveras plein de conseils pour éduquer ton plumeaux, tes petites vidoés également qui te permettront de bien comprendre le principe du renforcement positif.
Je me permets de te donner un conseil: sois patiente, et vas y progressivement, étape après étape. Attend que ton perroquet maitrise bien un exercice avant de passer au suivant. Et ne le contrains jamais. S'il ne veut pas, n'insiste pas. Par contre, essaie de toujours terminer une séance d'entrainement par une note positive.
Tiens nous au courant... avec quelques photos de Rio! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets