Truffaut qui organise des campagnes promotionnelles pour "vendre du perroquet", ça me fait gerber!
Combien de personnes qui passent leur samedi aprés-midi en famille dans ces centres commerciaux repartent avec un Gris ou un Rosalbin dans une boite en carton.... qui plus est, vendu hors de prix!!!
Personnellement, je considère que l'acquisition d'un perroquet doit être mûrement réfléchie après s'être très sérieusement documenté sur cet animal en général, et sur l'espèce choisie en particulier.
Elle doit être faite chez un éleveur professionnel qui, contrairement à un vendeur d'animalerie ( qui en général n'y connait vraiment pas grand chose en perroquet!), prendra le temps de vous parler, de vous conseiller, et même de vous rencontrer plusieurs fois si vous le désirez. Et si ce n'est pas le cas, où s'il essaie de vous convaincre de prendre un perroquet qui n'est pas sevré, même conseil: Fuyez!!! Ca veut dire qu'il pense d'abord au fric avant de penser au bien-être et à la bonne santé de l'oiseau!
Déjà quand j'ai acheté mon chien (chez un éleveur), alors que je l'avais réservé dès sa naissance, je suis allé le voir 3 fois avant de repartir définitivement avec lui quand il était sevré.
Selon moi, l'acquisition d'un perroquet nécessite autant si ce n'est davantage d'attention et de réflexion.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013