amazone 4 mois mais???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: amazone 4 mois mais???

Messagepar JulienPascal » Mer Aoû 24, 2016 4:32 pm

Excusez moi de mettre mon grain de sable, mais moi, déjà, quand je vois une affiche commerciale comme celle-ci, je fuie!!! :run: :run: :run: :run:
Truffaut qui organise des campagnes promotionnelles pour "vendre du perroquet", ça me fait gerber!
Combien de personnes qui passent leur samedi aprés-midi en famille dans ces centres commerciaux repartent avec un Gris ou un Rosalbin dans une boite en carton.... qui plus est, vendu hors de prix!!! :grr:
Personnellement, je considère que l'acquisition d'un perroquet doit être mûrement réfléchie après s'être très sérieusement documenté sur cet animal en général, et sur l'espèce choisie en particulier.
Elle doit être faite chez un éleveur professionnel qui, contrairement à un vendeur d'animalerie ( qui en général n'y connait vraiment pas grand chose en perroquet!), prendra le temps de vous parler, de vous conseiller, et même de vous rencontrer plusieurs fois si vous le désirez. Et si ce n'est pas le cas, où s'il essaie de vous convaincre de prendre un perroquet qui n'est pas sevré, même conseil: Fuyez!!! Ca veut dire qu'il pense d'abord au fric avant de penser au bien-être et à la bonne santé de l'oiseau!
Déjà quand j'ai acheté mon chien (chez un éleveur), alors que je l'avais réservé dès sa naissance, je suis allé le voir 3 fois avant de repartir définitivement avec lui quand il était sevré.
Selon moi, l'acquisition d'un perroquet nécessite autant si ce n'est davantage d'attention et de réflexion. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Jeu Aoû 25, 2016 3:48 am

JulienPascal, quand j'ai pris mon premier perroquet chez un éleveur, j'ai vu les oeufs, puis l'oisillon, puis ... J'y suis allé un nombre !! bon j'avais la chance d'avoir un éleveur qui m'a beaucoup appris, j'ai aussi déjà acheté des perroquets en animalerie et là aussi je suis tombé sur des pro qui étaient pro venant de l'élevage de perroquets. Par contre effectivement dans beaucoup d'animalerie, il faut faire du chiffre et vendre parfois au mépris de l'animal. Je connais aussi ce genre d'animalerie.
Actuellement, on trouve beaucoup de jeunes amazones à vendre sur divers sites dont celui indiqué et parfois ce sont des particuliers ou des pro qui sont dignes de confiance, qui aiment leurs animaux et qui peuvent conseiller utilement même s'ils veulent vendre. Il faut juste fouiller sur le site, appeler, aller voir les oiseaux, se prendre du temps. Le contact direct est le mieux.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thérèse » Jeu Aoû 25, 2016 3:55 am

Question d'en rajouter une couche, ce ne sont pas des amazones à front bleu sur la première image mais bien des amazones à ailes oranges en très piteux état.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nadine.67 » Jeu Aoû 25, 2016 3:58 am

l'oeil averti !! merci pour la précision :thumbsup: c'est dommage quand même de voir de telles choses et de ne pouvoir rien faire.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadine.67 » Jeu Aoû 25, 2016 4:01 am

Je viens d'aller voir les annonces dans votre département, franchement il y a du choix en perroquet et de beaux perroquets !!
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Mar Aoû 30, 2016 9:36 am

Comme Julien Pascal cette annonce me dégoutte !!! http://www.bonial.fr/Catalogue/Isneauvi ... 466#page=2

comme de la "marchandise" c'est honteux !!!! je n'ose imaginer le triste sort pour la majorité de ces oiseaux achetés dans de telles conditions (je veux dire sans aucune réflexion juste en regardant les "pubs")

quand on voit ce genre de choses, on se dit que le chemin est encore loin.... :(:(:(:(:(:(
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique