Salut a tous tout d'abord je me présente vu que je suis nouveau sur ce forum je m'apelle dimitri j'ai 27 ans je suis artisan ma passion les animaux en général !! J'ai eu des mandarins , des callopsites dont un mâle apprivoisée extrêmement intelligent, un python regius albinos , des pogonas vitticeps , un caméléon casqué du yémen et un aquarium eau de mer avec récif coralien durs et moux , voila
Maintenant je rénove ma maison ou j'ai assez d'espace pour a peu prés n'impote quelle animal et surtout une expérience dans le domaine je pense , j'ai deux chiens avec ma femme dont un bouldog français et un petit chihuahua . j'aimerais acquérir un perroquet nos préférence se porte sur les aras Macao et ararona j'ai un peu parler avec des éleveurs , cacatoes à houpette jaune , et gris du gabon .
j'aimerais savoir si comme nous un couple qui travaille peut avoir un perroquet en bonne santé sans qu'il stresse de trop quand on le laisse la journée à la maison comme nos chiens d'ailleurs mais que l'on s'en occupe le soir dés notre arrivée et le week end et oui pour partir en vacances si quelqu'un de la famille vient s'en occuper et si on lui offre les meilleurs conditions de vie est ce possible ?? le quel est le plus sociable et le plus adapté ??? merci à vous pour votre aide

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Mais j'ai fait le choix d'avoir des horaires décalés, voir très décalés, pour me rendre davantage disponible. Je travaille quand mon perroquet dors, tôt le matin, ou tard le soir. Et pour ma part, je dors peu. De même, en accueillant un perroquet dans ma vie, j'ai fait le choix de laisser tomber un certains nombre d'activités, et même de boulots annexes à mon job principal.