nouveau sur ce forum

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

nouveau sur ce forum

Messagepar Dimitri 33 » Jeu Aoû 25, 2016 6:28 am

Salut a tous tout d'abord je me présente vu que je suis nouveau sur ce forum je m'apelle dimitri j'ai 27 ans je suis artisan ma passion les animaux en général !! J'ai eu des mandarins , des callopsites dont un mâle apprivoisée extrêmement intelligent, un python regius albinos , des pogonas vitticeps , un caméléon casqué du yémen et un aquarium eau de mer avec récif coralien durs et moux , voila
Maintenant je rénove ma maison ou j'ai assez d'espace pour a peu prés n'impote quelle animal et surtout une expérience dans le domaine je pense , j'ai deux chiens avec ma femme dont un bouldog français et un petit chihuahua . j'aimerais acquérir un perroquet nos préférence se porte sur les aras Macao et ararona j'ai un peu parler avec des éleveurs , cacatoes à houpette jaune , et gris du gabon .
j'aimerais savoir si comme nous un couple qui travaille peut avoir un perroquet en bonne santé sans qu'il stresse de trop quand on le laisse la journée à la maison comme nos chiens d'ailleurs mais que l'on s'en occupe le soir dés notre arrivée et le week end et oui pour partir en vacances si quelqu'un de la famille vient s'en occuper et si on lui offre les meilleurs conditions de vie est ce possible ?? le quel est le plus sociable et le plus adapté ??? merci à vous pour votre aide
Dimitri 33
Coco
Coco

Pays: France

Re: nouveau sur ce forum

Messagepar JulienPascal » Jeu Aoû 25, 2016 5:32 pm

Bonjour Dimitri,
J'ai vu que tu avais posté un autre message dans lequel tu demandes quelques conseils. Il est tard, je te donnerai mon avis demain si tu veux bien. En attendant, bienvenue sur le forum! :bienvenue:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Dimitri 33 » Jeu Aoû 25, 2016 5:38 pm

sans problème j'attends tes conseils merci d'avance
Dimitri 33
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Aoû 26, 2016 5:54 am

Je peux te parler de l'espèce que je connais, en l'occurrence le Gris du Gabon.
Signe particulier: Très caractériel, peureux, craintif et très sensible. Vol libre impossible sous peine de ne pas revoir ton oiseau, même s'il est très attaché à son humain. La sagesse impose de le faire voler en extérieur uniquement avec un harnais. Il faut donc le désensibiliser très jeune.
C'est évidemment un perroquet extrêmement attachant, doué d'une grande intelligence qui ne demande qu'à s'exprimer et à s'épanouir.
Si on veut lui permettre d'exploiter pleinement ses capacités, il faut pouvoir lui proposer une grande disponibilité.
Selon moi, le Gris du Gabon est le dernier oiseau à laisser vivre toute une journée dans une cage. Le sortir uniquement le soir est largement insuffisant.
Même si c'est le rythme de vie imposé à beaucoup de Gris, je doute qu'ils soient heureux et épanouis.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Dimitri 33 » Ven Aoû 26, 2016 6:12 am

Merci pour ses renseignement sur le gris du gabon j'avais lu pas mal de chose sur son caractère mais si il ne supporte pas de rester la journée je ne tenterais pas je ne veut pas prendre un perroquet pour qu'il subisse je veut que son bonheur !! Sait-tu si les aras comme araraunas ou macao eux sont moins contraigant car j'ai lu qu'il pouvais rester un peu plus solitaire cela peut etre plus judicieux mais je voudrais quelqu'un qui connait cet espèce d'oiseaux car les aras sont teop accroché et caractèriel on me la déconseiller il me reste donc plus que les aras qui reste notre premier choix !!!
Merci beaucoup
Dimitri 33
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Aoû 26, 2016 4:29 pm

Désolé de te paraître peut-être un peu rabat joie, mais au risque de susciter quelques réactions négatives, je considére qu'il n'y a pas une espece de perroquet plus apte à vivre toute la journée en cage plus qu'une autre (Et surtout pas un Ara!!!)
Arrêtons de dire que certaines espèces sont mieux disposées que d'autres pour vivre enfermées derrière des barreaux! Pensez cela, c'est aussi grave que de prendre un perroquet non sevré. Un perroquet, quelque soit l'espèce, est un oiseau, un animal grégaire, qui a besoin de compagnie et d'inter-actions. Dinc pour élever un perroquet en captivité, il faut du temps, de la disponibilité. Sinon, on prend un chat, un boa ou des cochons d'Inde.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Dimitri 33 » Ven Aoû 26, 2016 4:42 pm

je comprend mais alors cela veut dire que toutes les personnes qui ont des perroquets travail chez eux à côté de leur perroquet ou presque et que tous les perroquets en parfaite santé qui vive avec des personnes qui comme.moi aime les animaux mais travail à l'extérieur une parti de la journée les rendent malheureux et les enferme en fait !!je comprend tout à fait ce que tu dit et je suis d'accord mais il y a des caractère différents dans chaque semaine espèces et de chaque animale et la je c'est de quoi je parle que ce soit chiens chat oiseau ou reptiles il y a beaucoup de cas pour chacun enfin je pense mais pour toi à moins de travailler chez soit ou d'être à la retraite ou chaumeur est le seul moyen de rendre heureux un perroquet de par de nombreuses expériences lu et écrite je suis pas sur !! mais j'entends ce que tu veut me faire comprendre et je te remercie pour ta franchise
Dimitri 33
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Aoû 26, 2016 4:57 pm

J'aimerais être à la retraite...hélas, je travaille, pour quelques années encore! :shrug: Mais j'ai fait le choix d'avoir des horaires décalés, voir très décalés, pour me rendre davantage disponible. Je travaille quand mon perroquet dors, tôt le matin, ou tard le soir. Et pour ma part, je dors peu. De même, en accueillant un perroquet dans ma vie, j'ai fait le choix de laisser tomber un certains nombre d'activités, et même de boulots annexes à mon job principal.
C'est un choix! Si je n'avais pas été capable ou en mesure de faire ces choix, je n'aurais tout simplement pas pris de perroquet. :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fernand » Sam Aoû 27, 2016 7:26 am

Bienvenu sur le forum! Comme toi, la plupart des gens qui ont un ou des perroquets travaillent et ont une vie sociale aussi :wink: . Je fais partie de cette catégorie et mes perroquets passent le temps que je suis à l'extérieur en cage. Ils ne sortent qu'après souper en semaine et ont plus de sorties le week-end. En groupe dans une volière serait certes l'idéal mais pas possible chez-moi :shrug: . Pourtant, ils semblent s'être habitués à ce mode de vie... Youyou a 15 ans et vit cette situation depuis toujours. Une cage la plus grande possible, des jouets et une bonne alimentation sont la base :wink: . Pour le reste, je fais ce que je peux. Je ne peux que te conseiller d'aller en voir plusieurs afin de voir les caractères de tous et chacun :-) . L'achat d'un perroquet implique beaucoup de choses à prendre en considération et doit être mûrement réfléchi. Tiens-nous au courant :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Je me présente