Alors je suis un étudiant de 26 ans qui vient (il y a deux jours) d'adopter une jeune femelle eclectus d'un peu plus de 4 mois, et pour être un compagnon digne de cette adorable tête de mule je me suis dit qu'il serait peut-être une bonne idée d'intégrer une petite communauté en ligne histoire de voir comment les autres procèdent.
Mon désir d'adopter un perroquet remonte à mes 7 ans, après avoir vu une vendeuse dans un botanic qui était devenue trop proche d'un petit gris et avait finie par l'acheter et de bosser avec en magasin (totalement libre), ça a fait tilt ^^. Mais pour des raisons évidentes de non-égoïsme (bien que cela me démangeait la carte bleue) j'ai patienté jusqu'à avoir une "situation stable" avec une partenaire stable qui aime également les balais swiffer 100% biologiques.
Nous avions d'abord pensés à adopter un chloroptère ou un ararauna (les aras étant les oiseaux qui me font le plus briller des yeux) avant de reconsidérer la chose étant donné qu'ils ont une réputation *générale* de manque d'indépendance, et étant donné que ces oiseaux vivent longtemps on ne voulait pas que si à un point donné de notre vie on ne puisse pas lui donner assez d'attention il déprime (loin de moi cette envie). Du coup, eclectus roratus roratus avec néanmoins la ferme intention de développer des liens forts avec mademoiselle la pseudo EAM :3...
Enfin bref je radote, tout ça pour dire "bijour' "

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013