Bien le bonjour tout le monde :)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bien le bonjour tout le monde :)

Messagepar Pixelsafoison » Jeu Juil 14, 2016 5:34 am

Comme il faut se présentifier, présentifions-nous!

Alors je suis un étudiant de 26 ans qui vient (il y a deux jours) d'adopter une jeune femelle eclectus d'un peu plus de 4 mois, et pour être un compagnon digne de cette adorable tête de mule je me suis dit qu'il serait peut-être une bonne idée d'intégrer une petite communauté en ligne histoire de voir comment les autres procèdent.

Mon désir d'adopter un perroquet remonte à mes 7 ans, après avoir vu une vendeuse dans un botanic qui était devenue trop proche d'un petit gris et avait finie par l'acheter et de bosser avec en magasin (totalement libre), ça a fait tilt ^^. Mais pour des raisons évidentes de non-égoïsme (bien que cela me démangeait la carte bleue) j'ai patienté jusqu'à avoir une "situation stable" avec une partenaire stable qui aime également les balais swiffer 100% biologiques.

Nous avions d'abord pensés à adopter un chloroptère ou un ararauna (les aras étant les oiseaux qui me font le plus briller des yeux) avant de reconsidérer la chose étant donné qu'ils ont une réputation *générale* de manque d'indépendance, et étant donné que ces oiseaux vivent longtemps on ne voulait pas que si à un point donné de notre vie on ne puisse pas lui donner assez d'attention il déprime (loin de moi cette envie). Du coup, eclectus roratus roratus avec néanmoins la ferme intention de développer des liens forts avec mademoiselle la pseudo EAM :3...

Enfin bref je radote, tout ça pour dire "bijour' " ;)
Pixelsafoison
Coco
Coco

Pays: France

Re: Bien le bonjour tout le monde :)

Messagepar Fernand » Jeu Juil 14, 2016 10:08 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :-) ! N'oublie pas d'aller voir la section alimentation pour ton éclectus. ils ont une alimentation particulière :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: Bien le bonjour tout le monde :)

Messagepar JulienPascal » Ven Juil 15, 2016 4:35 pm

par Pixelsafoison » Jeu Juil 14, 2016 4:34 am
Mon désir d'adopter un perroquet remonte à mes 7 ans, après avoir vu une vendeuse dans un botanic qui était devenue trop proche

Wahou, t'étais vachement précoce toi!!! :yahoo: :rofl: :rofl: :rofl:
Et comment ça s'est terminé avec la vendeuse??? Allez quoi, raconte!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Bon, en attendant, je te souhaite la bienvenue!
:bienvenue:

Ps: On attend les photos de la bêêêêêêêête! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Je me présente