jeune gris

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Re: jeune gris

Messagepar ibanez59 » Mer Juin 01, 2016 1:11 am

Agnes Valoteau a écrit:Il ne s'agit pas toujours d'hypocrisie ! Mais d'ignorance ! Et je t'assure que dans mon cas ( car je ne peux pas parler pour les autres biensûr) ce n'est ni de l'égoïsme ni de l'hypocrisie.
Et on fait confiance aux "professionnels " car comme leur nom l'indique, ILS sont censés SAVOIR et faire ce qui est bien pour l'oiseau- et non pour leur porte feuille- normalement! voilà tout. Ce sont les éleveurs qu'il faut incriminer, pas les gens qui adoptent ,enfin pas toujours...
J'ai eu mon gris un peu trop tôt car je ne savais pas ,bon et alors, j'assume maintenant ; c'est fait, c'est fait... Mais ce n'est pas parce qu'on est ignorant, qu'on est forcément inconscient ou de mauvais volonté ! Aujourd'hui, avec tout ce que j'ai appris et le recul, peut être que j'aurai débuté avec une autre espèce mais c'est comme ça et je ne regrette rien malgré tout et je n'échangerai mon ptit gris pour rien au monde !
On peut tout tenter pour faire au mieux et du mieux possible pour l'oiseau ! :-)
Ibanez59 a déjà eu la leçon !!!! Peut être que maintenant, il pourrait trouver de l'aide, pour lui et pour le bébé gris non ? :shrug:
Ce ne doit pas être facile d'élever son gris , il a au moins le mérite de ne pas lâcher et là, question conseil, on parle bien du bien être de l'oisillon !

Cela dit, je comprends ta colère et tu as eu la présence d'esprit de te renseigner avant, c'est super mais comme dis plus haut, si un éleveur te dit " c'est bon allez y finissez le sevrage ça sera mieux pour vous ..." pourquoi ne pas lui faire confiance lorsque tu es novice ...c'est un pro... ???

Un peu de tolérence ça fait du bien aussi par les temps qui courent :coeurs:

bonjour et merci pour votre réponse TRES INTELLIGENTE et votre soutien, effectivement si je viens sur ce forum, c'est pour trouver des réponses à mes questions de novice.... je trouve malheureux de s'en prendre aux personnes qui ne souhaite que le bien être de leur perroquet, et au lieu de cela, je me fais Fusillier de tous les cotés. Que celui qui n'a jamais était novice , lève la main.... effectivement pas beaucoup de main qui se lève!!!! quelle tristesse..... je m'aperçois que beaucoup de pseudo passionné ont appris a marcher à leur grand père....heureusement qu'il y a des personnes comme vous tolérante et avec des réaction d'adulte aguerri
ibanez59
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar ibanez59 » Mer Juin 01, 2016 1:15 am

MOMO2 a écrit:de façon générale j'ai difficile à croire que c'est de l'ignorance... à l'heure actuelle avec internet... la majorité des gens regardent avant... je pense que dés que l'idée d'avoir un perroquet est là ils regardent sur internet.. c'est comme ça que les gens fonctionnent on regarde sur internet pour tout et pour rien....
les gens qui veulent un perroquet se réjouissent de l'avoir donc il vont sur internet, c'est déjà une façon de l"avoir" donc je pense qu'à partir moment ou l'idée "jaillit" et le moment de l'achat les gens passent beaucoup de temps sur internet... et certains consultent le forum avant même d'avoir le perroquet (beaucoup de mots clés reportent au forum)

je ne pense pas non plus que les gens soient si naifs... quand ça arrange de croire on croit...

n'ayant aucune connaissance sur les perroquets il y a 10 ans je l'ai vite compris pourtant.... wouah je suis fort intelligente alors :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

intelligente ???? peut être pas !!!! pour apporter de tels réponses....désolé mais je suis quelqu'un de TRES franc !!!
ibanez59
Coco
Coco

Messagepar ibanez59 » Mer Juin 01, 2016 1:29 am

bonjour Darren
depuis que j'ai mon PERROQUET NON SEVRE excuser du caractère d'écriture mais avec les réflexions que je me suis pris, je suis un peu agassé...pas contre vous, je vous rassure
ça courbe de poids et en évolution constante, je luis donne 3 repas par jours. il a un très beau plumage et, est bien actif
en fait le but de ma question était de savoir quand intégrer de la nourriture solide et a quel quantité et surtout quel nourriture.
heureusement qu'il y a encore des personnes comme vous.
et pour répondre plus haut au autre utilisateur, je ne penses pas rester sur ce forum, et ne le recommanderais pas non plus.
merci a vous Darren
cordialement
ibanez59
Coco
Coco

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Juin 01, 2016 1:46 am

C'est que même dommage de quitter le.forum . Malgré quelques grognements, il y a beaucoup de bons, très bons conseils ... :shrug:
pour la nourriture solide à donner à ton bébé, vaudrait mieux par contre , demander à L'éleveur ou appeler un vétérinaire aviaire parce que c'est délicat à cet âge ...
J'espère que même que tu nous donnera des nouvelles ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar MOMO2 » Mer Juin 01, 2016 3:01 am

ibanez59 a écrit:

intelligente ???? peut être pas !!!! pour apporter de tels réponses....désolé mais je suis quelqu'un de TRES franc !!!

c'était de l'humour :rofl: mais pas de problème tu le prends comme tu veux je n'ai rien à prouver quant à mon intelligence sur le forum ni autre part d'ailleurs je n'ai aucun problème avec ça... :D

de toute façon je quitte le sujet car il va déraper et je n'en ai pas envie
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadine.67 » Mer Juin 01, 2016 3:44 am

Perso, j'y pense depuis un moment, la loi a bien passé pour les chats et chiens, pourquoi pas pour les autres espèces ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Mer Juin 01, 2016 4:12 am

ce serait vraiment bien, mais chats et chiens il y a l'effet de masse, je pense que les perroquets sont trop peux nombreux pour intéresser les autorités...
bon maintenant j'espère me tromper
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadine.67 » Mer Juin 01, 2016 4:16 am

Le problème c'est déjà entre nos deux pays. Vous habitez en Belgique où l'on peut acheter un ara ararauna sans avoir de permis de détention, je pense qu'il faudrait revoir toute la législation au point de vue Europe.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Mer Juin 01, 2016 4:29 am

oui en effet aucune réglementation par rapport à l'acquisition de perroquets aucune obligation et aucun permis de détention :sadcry:
maintenant je ne sais pas si c'est un problème entre nos 2 pays ? :D :D
c'est vrai que la réglementation est différente pour chaque pays (nous en Belgique c'est lamentable pour tout (vétos,éleveurs,etc... :sadcry: :sadcry: ) maintenant je crains que les réglementations pour les perroquets tarderont dans beaucoup de Pays puisqu'ils sont moins nombreux que les autres animaux.
Mais bon on sait jamais on peut espérer :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Mer Juin 01, 2016 6:22 am

Mon pauvre Ibanez! Je n'avais pas voulu réagir à chaud à ton 1er message et à ceux qui ont suivi,,, je comprends que tu aies été un peu échaudé par les réactions de propriétaires par rapport à l'âge de ton gris. Mais il faut les (nous) comprendre. Il ne se passe quasiment pas de semaines sans qu'une personne arrive sur le forum pour dire: Au secours, mon perroquet a 8 ou 10 semaines, aidez moi!
La faute vient bien évidemment du vendeur (Eleveur!?) et, le mal étant fait, l'heure n'est pas aux reproches mais aux conseils pour t'aider à nourrir ton perroquet. Et ce n'est pas une mince affaire de le faire sans danger!
Les dernières nouvelles que tu nous a donné sont plutôt rassurantes, mais il faut être extrêmement prudent si tu le nourris encore aussi à la seringue. Même si ton perroquet commence à recevoir une alimentation solide, il a certainement encore besoin de pâtée. Et celle-ci doit être ni trop chaude, sous peine de lui brûler le jabot notamment, ni trop froide sous peine de favoriser la prolifération de bactéries dans l'estomac je crois!
Comme dit précédemment par d'autres, le plus sage serait de confier ton perroquet à l'éleveur pour qu'il termine le sevrage. Décision difficile à prendre, je le conçois, mais je te garantis que c'est la meilleure: Outre les risques liées au nourrissage à la seringue, il y a toutes les conséquences psychologiques d'un sevrage que tu auras du terminer toi-même qui font que ton perroquet t'associera à sa mère. Et ca, c'est pas bon du tout! Je dirais même que c'est le début des emmerdes!!!...piquage, hyper dépendance, ou rejet....etc
Voilà mon avis. Si je peux t'aider avec ma très modeste expérience, n'hésite pas. :wink:
Quant aux questions de réglementation et de législation, je suis assez d'accord avec Momo2: les chiens et les chats bénéficient de l'effet de masse. Les perroks sont encore trop peu nombreux pour intéresser les autorités. C'est malheureux, car ce ne serait vraiment pas compliqué de publier un décret pour réglementer tout ca! :shrug:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Darren1981 » Mer Juin 01, 2016 9:56 am

Rebonjour Ibanez :)
Ce qui est difficile, c'est que nous avons pour la plupart tous eu nos perroquets sevrés... Moi personnellement, je ne pourrais t'orienter sur le chemin à suivre par rapport à quand et comment intégrer la nourriture solide vs la pâté :shrug:
Je crois que même les connaisseurs et pros du forum, te diront que c'est pratiquement impossible à déterminer derrière un clavier...
Et pour continuer dans l'ordre de ce que Julien te disait, ce qui sera difficile avec ton coco, ce sera l'arrivée de l'adolescence. Eh oui, les perroks ont ça aussi! :rofl:
Comme Julien l'expliquait, pour le moment tout est beau et merveilleux... Le petit t'adore parce que, crois-le ou non, tu es pour lui sa maman. Mais rendu à l'adolescence, quand petit coco voudra s'affirmer en tant qu'adulte, il risque de devenir assez désagréable avec "maman". On parle de morsure, d'attaques, cris incessant et comme disait Julien, le rejet de la maman. Évidement je ne te souhaite pas que cela arrive, mais les risque sont très élevé. Et malheureusement, c'est souvent vers l'adolescence que les perroquets se retrouvent dans les petites annonces. Attention, je ne dis pas que c'est ce que tu feras. Mais disons que cette période sera difficile et il te faudra redoubler d'effort pour ramener votre relation à quelque chose de plus stable et agréable. Mais ce n'est pas impossible à faire. Et comme Agnes, je te conseille aussi de rester sur le forum. Sincèrement, tu y trouveras une mine d'informations sur l'éducation.
Bref, continues de nous tenir au courant, ce serait domage que tu nous quittes. À plus :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Juin 01, 2016 10:29 am

J'aimerai savoir à quel âge vraiment vous conseillez d'adopter un gris du gabon ? Parcequ on parle souvent du sevrage alimentaire et psychologique ...Les 2 devraient se faire chez L'éleveur selon vous? Le sevrage psychologique c'est quoi exactement ? Jusqu a quel age ?
Sincèrement , vous me.mettez.un peu la.trouille moi qui ai eu le mien a 3 mois 1/2...
:shocking:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Darren1981 » Mer Juin 01, 2016 11:28 am

C'est environ 4 mois. Je dis environ, parce que ça peut prendre un temps différent d'un oiseau à l'autre. Esmée (ma grise) avait une petite soeur. Quand je suis allé chercher ma Esmée, sa petite soeur n'était pas prête encore... Si je me souviens, la demoiselle qui a eu la soeur d'Esmée, la eu environ 2 semaines après, donc à 4 1/2 mois dans son cas. Probablement (je dis ça sous toute réserve) qu'à 3 1/2, ton gris était sevré, mais peut-être pas psychologiquement. Reprenez moi si je me trompe, mais à 3 1/2 mois, les gris ont presque atteind leur poids... Donc c'est un peu moins alarmant que de l'avoir à quelques semaines... Quoi que les régressions sont souvent possible vers cet âge. Mais sincèrement, personne n'est mieux placé que l'éleveur (s'il en est un bon) pour savoir reconnaître si le petit est sevré ou non... Et c'est souvent là que tout le monde se fait avoir. Quand on tombe sur un bon éleveur, on est chanceux... Sinon, on croit pouvoir se fier à lui, mais c'est là qu'on se fait niquer (comme vous dites) :shrug:

C'est pour ça que personnellement, je trouve difficile d'en vouloir à quelqu'un qui arrive avec un oiseau non sevré. Oui c'est fâcheux, oui c'est triste pour l'oisillon mais, c'est triste aussi pour la personne qui s'est fait avoir. Malgré tout ce qui se passe dans le monde, je garde toujours une foi innébranlable en l'être humain. On m'a souvent charrier de vivre au pays des bisounours d'ailleurs! :shrug:
Je ne suis pas stupide, je vois bien la déchéhance qui m'entoure... Mais je garde espoir. Et selon moi, ce n'est pas avec du "rentre dedans" ou des attaques qu'on pourra aider le monde à changer. Je comprend par contre que certaines personnes se fâchent. On voit tellement de coco non sevré arriver sur le forum. Sauf que je me dis, le mal est déjà fait, essayons d'aider cette personne à bien faire avec son oiseau :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Juin 01, 2016 11:59 am

Je suis vraiment d accord avec toi Darren ! Il faut continuer à faire confiance aux gens sans pour autant être naïf , pour montrer un bel exemple d empathie à nos enfants !!
Et je te remercie pour ta réponse , qui me rassure un peu ! :-)
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JulienPascal » Mer Juin 01, 2016 12:09 pm

Agnès, les "experts" me corrigeront si je dis des conneries, mais pour un Gris, tout ce que j'ai lu et entendu indique que le sevrage alimentaire, c'est autour de 4 mois. Comme dit Darren, ça dépend des individus, c'est pour çà qu'on a l'habitude de dire 4 mois minimum! Mieux vaut un peu plus que un peu moins! :wink:

Ce qu'on appelle le sevrage psychologique, c'est quand l'oisillon a reçu les apprentissages de bases de ses parents, et qu'il est capable de .... "voler de ses propres ailes" si on peut dire. On est alors dans le cas d'un perroquet EPP, et à mon humble avis, pour peu qu'il ait été élevé dans une grande volière avec ses parents, attendre quelques mois de plus est certainement un bon capital pour l'avenir, même si cela implique pour l'humain un temps d'apprivoisement plus long.
Evidemment, aucun éleveur ne va garder un jeune aussi longtemps avant de le vendre, donc c'est à nous, propriétaires, de poursuivre avec nos jeunes perroquets ce sevrage psychologique....en faisant plus ou moins de conneries! Mais, ainsi va la vie! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation