Agnes Valoteau a écrit:Il ne s'agit pas toujours d'hypocrisie ! Mais d'ignorance ! Et je t'assure que dans mon cas ( car je ne peux pas parler pour les autres biensûr) ce n'est ni de l'égoïsme ni de l'hypocrisie.
Et on fait confiance aux "professionnels " car comme leur nom l'indique, ILS sont censés SAVOIR et faire ce qui est bien pour l'oiseau- et non pour leur porte feuille- normalement! voilà tout. Ce sont les éleveurs qu'il faut incriminer, pas les gens qui adoptent ,enfin pas toujours...
J'ai eu mon gris un peu trop tôt car je ne savais pas ,bon et alors, j'assume maintenant ; c'est fait, c'est fait... Mais ce n'est pas parce qu'on est ignorant, qu'on est forcément inconscient ou de mauvais volonté ! Aujourd'hui, avec tout ce que j'ai appris et le recul, peut être que j'aurai débuté avec une autre espèce mais c'est comme ça et je ne regrette rien malgré tout et je n'échangerai mon ptit gris pour rien au monde !
On peut tout tenter pour faire au mieux et du mieux possible pour l'oiseau !![]()
Ibanez59 a déjà eu la leçon !!!! Peut être que maintenant, il pourrait trouver de l'aide, pour lui et pour le bébé gris non ?
Ce ne doit pas être facile d'élever son gris , il a au moins le mérite de ne pas lâcher et là, question conseil, on parle bien du bien être de l'oisillon !
Cela dit, je comprends ta colère et tu as eu la présence d'esprit de te renseigner avant, c'est super mais comme dis plus haut, si un éleveur te dit " c'est bon allez y finissez le sevrage ça sera mieux pour vous ..." pourquoi ne pas lui faire confiance lorsque tu es novice ...c'est un pro... ???
Un peu de tolérence ça fait du bien aussi par les temps qui courent
bonjour et merci pour votre réponse TRES INTELLIGENTE et votre soutien, effectivement si je viens sur ce forum, c'est pour trouver des réponses à mes questions de novice.... je trouve malheureux de s'en prendre aux personnes qui ne souhaite que le bien être de leur perroquet, et au lieu de cela, je me fais Fusillier de tous les cotés. Que celui qui n'a jamais était novice , lève la main.... effectivement pas beaucoup de main qui se lève!!!! quelle tristesse..... je m'aperçois que beaucoup de pseudo passionné ont appris a marcher à leur grand père....heureusement qu'il y a des personnes comme vous tolérante et avec des réaction d'adulte aguerri

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013