Des cris toujours des cris !!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Des cris toujours des cris !!!!

Messagepar ashcan » Lun Avr 11, 2016 10:25 am

Effectivement la pâtée est aussi une bonne piste, terminer son sevrage étant la priorité ;)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Avr 11, 2016 10:29 am

Et alors penses tu que je doive lui en donner plus de deux fois par jour ?
Par contre plus il prend la béquee moins il mange de granulés biensur, est ce un problème ou pas?
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar JulienPascal » Lun Avr 11, 2016 11:47 am

Message non lupar Agnes Valoteau » Lun Avr 11, 2016 7:21 am
Et le manque de sommeil ?

Effectivement Agnès, j'allais y venir....
Carter est donc réveillé à 6h45... A quelle heure s'endort-il le soir?
Idéalement, il faudrait qu'il ait 12 heures de sommeil non stop la nuit.
Depuis que je fais dormir Chopin dans une pièce à l'étage, et dans le noir total, 10 à 13 heures de sommeil selon les nuits et en fonction de mon emploi du temps, il est effectivement beaucoup plus calme dans la journée. Ce qui ne l'empêche pas de faire une petite sieste l'après-midi entre 14 et 15h.
Je te conseille donc de faire dormir Carter la nuit dans une petite cage, isolé dans une pièce. Je crois vraiment que, quand on en a la possibilité, c'est la meilleure solution.
Ceci étant, il ne faut pas trop se fier aux vidéos où tu vois Chopin sage comme une image. :ange: A suivre....
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar JulienPascal » Lun Avr 11, 2016 11:54 am

Je disais donc Agnès qu'il ne faut pas trop se fier aux vidéos où tu vois Chopin sage comme une image. :ange:

C'est vrai qu'en règle générale, il est plutôt très cool, il arrive très bien à s'occuper et à jouer tout seul, mais il a aussi ses moments d'excitation et même de sur-excitation! :grr:
Généralement, c'est le matin, quand il est en liberté dans la maison, une heure après s'être levé, douché (car monsieur a droit à sa douche tous les matins!), et après avoir mangé ses graines germées. Encouragé pas mon chien Furbuy qui n'est pas le dernier à vouloir jouer avec lui, il se met à voler comme un rafale dans toute la maison, passant de pièce en pièce à la vitesse de la lumière et en gueulant de toutes ses forces. C'est d'ailleurs assez impressionnant!
Dans ce cas, si vraiment il ne se calme pas de lui-même, je le prends (pas toujours facile, mais j'ai mes petites astuces pour l'attraper!), je lui parle très calmement à voix basse, et je le remets dans sa cage ("dans ta maison") en lui filant une ou deux friandises une fois qu'il est calmé.

Contrairement aux apparences des vidéos, il faut savoir aussi que Chopin est capable de pincer très fort! souvent avec ma femme ou ma fille, mais même avec moi qui suit pourtant son humain chouchou, si je le prends trop brusquement où à un moment où il n'a pas envie de faire ce que je lui demande.
En fait, il a un sacré caractère, à la fois très mignon, mais qui sait ce qu'il veut!
Je crois que certains perroquets sont naturellement plus mordeurs que d'autres. Chopin serait plutôt dans la première catégorie. Son éducation est donc loin d'être terminée, et je sais que j'ai encore du boulot avant qu'il perde cette habitude de pincer ou de mordre. :wink:
N'empêche, ça reste un amour de perroquet! :love:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Avr 11, 2016 12:59 pm

Et bien je dirai qu'il s'endort aux alentours de 21h 00 par la force des choses car nous quittons la table à peu près à cette heure ci mais il s'est perché position dodo bien avant... Donc, total: pas assez de sommeil effectivement. :dodo:

Bien, alors il me reste à trouver une petite cage pour le dodo dans un coin de la maison et de continuer la pâtée d'élevage tant qu'il en aura besoin.
Et bien, franchement, heureusement que ce forum existe car j'aurai eu du mal sans tous vos bons conseils!Je n'aurai certainement rien lâché mais votre écoute et vos réponses m'encouragent vivement !!
Et pour info,à quel âge environ un gris est sevré ??
En ce qui concerne les folles envolées matinales de Chopin, personnellement, j'aimerai bien voir ça dans une petite vidéo... A bon entendeur... ;-)
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Agnes Valoteau » Jeu Avr 21, 2016 5:04 am

Une dizaine de jours sont passes depuis ce post alors je voulais vous tenir au courant des avancées !! Et bien en reprenant la béquee du matin en plus de celle du soir, tout s'est arrangé ! Carter est beaucoup plus calme et ne me réclame plus autant qû il le faisait , il ne me suit plus partout! Le pauvre chéri voulait sa ration de patee.... par contre, depuis qu on a reprit , il mange ses légumes et graines germées mais il boude drôlement ses granulés. Je vais essayé les tropican ....
Merci encore pour votre écoute ! Bonne journée :-)
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar diko » Jeu Avr 21, 2016 5:13 am

C'est très bien !
Tiens-nous au courant !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar ashcan » Jeu Avr 21, 2016 11:20 am

Les choses ont l'air de rentrer dans l'ordre c'est super :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Agnes Valoteau » Jeu Avr 21, 2016 12:47 pm

Y a un hic tout de même. .... depuis, pour Carter le petit chat fait wouaf et le chien fait miaou ....!!!!! :rofl: :etourdi:
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 21, 2016 3:08 pm

A chacun son "hic" alors!
Moi, depuis que je recommence à sortir Chopin quasiment tous les jours en l'emenant en ballade dans un endroit où il y a des canards, les premiers sons qu'il fait le matin quand il se réveille, c'est "couin couin couin"!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Agnes Valoteau » Jeu Avr 21, 2016 3:25 pm

ça, ça veut dire " papa emene moi en balade !!!"
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar diko » Ven Avr 22, 2016 1:53 am

JulienPascal a écrit:... les premiers sons qu'il fait le matin quand il se réveille, c'est "couin couin couin"!!! ...

Chopin est en pleine mutation !! :rofl:
... et je ne parle pas de son maître...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Olilefou » Mer Mai 25, 2016 7:04 am

Hello à tous,
Je rencontre un peu le même problème avec Mambo.
Elle crie assez fort le matin dès qu'elle me voit, idem le soir quand je rentre du boulot. A ce stade, cela reste supportable ....

Le matin, je vois qu'elle attend impatiemment ses bols (legumes/fruits+un peu de graine). Elle a tjs eau et granulés à volonté évidemment.
Ayant une aile taillé, j'ai compris que je lui sers également de taxi mais est ce que je fais fasse à un problème de sevrage? Mambo à 6 mois. Suis-je censé lui donné de la patée/béquée? J'avoue qu'après la lecture de plusieurs post, ce point de sevrage alimentaire (patée/béquée) et sevrage phychologique n'est pas très clair pour moi.
Par ailleurs, elle a du mal a être indépendante. Il semble que la seule chose qu'elle a envie c'est d'être sur moi.
Vos avis?
Olilefou
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Mai 25, 2016 7:26 am

Et bien carter, mon gris à 8 mois et je lui donne de la patee delevage toujours matin et soir ! J'avais arrêté un temps car il n'en prenait presque plus et c'est la que les cris se sont amplifiés donc on a repris et ça s'est calme !
Malgré tout, j'ai demandé conseil concernant les cris d'appel surtout le soir et Fernand ma bien rassure en me disant que c'était normal à cet âge, ce sont des bébés qui ont besoin d'être rassurés ; ils paniquent un peu lorsqu il ne nous voient pas!! :shrug: Et en même temps il sait passer beaucoup de temps à jouer tout seul !
J'ai appliqué les conseils en l'occupan plus le soir ( il gruge des branchages, je lui cache des friandises comme cacahuètes boulettes de papier...dans un rouleau de carton ....) et ça va beaucoup mieux! Après, un gros Calin et dodo. Et nickel !!
Ça fait combien de temps que tu as arrêter la béquee ? Sûrement que c'est ça qu elle réclame ...
Elle a assez de.jouets?
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Olilefou » Mer Mai 25, 2016 9:30 am

Je ne lui ai jamais donné de patée/bequée !!!
Elle a pas mal de jouets dans sa cage sur lesquel elle passe pas mal de temps (utiliser/ronger/...).
Par contre, elle n'utilise pas du tout les jouets hors de sa cage et quand elle est sortie de sa cage, elle ne pense qu'à venir sur moi
Olilefou
Coco
Coco

Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique