eau du robinet ? ou evian ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 15, 2007 10:23 am

Sabistar a écrit:J'ai aussi une certaine tandance à croire que si on sur-vaccine, et sur-protège nos animaux et enfants contre tout, ils ne dévloppent pas de résistance et tombent malade plus facilement.

Je crois la même chose!!! Les p'tites crèmes et les p'tits nettoyeurs à mains et tout, pas pour moi! Faut ben en manger des microbes pour s'immuniser! Et je suis rarement malade :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar F_r_a_n_k » Mer Aoû 15, 2007 11:23 am

Moi j'utilise un filter Brita qui s'attache directement au robinet... c'est bon pour environ 100 litres (ou 4 mois) avant d'avoir à changer le filtre.
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar docsineado » Mer Aoû 15, 2007 3:51 pm

En Suisse la qualité de l'eau est excellente (pas de chlore, calcaire potable,...) donc je donne de l'eau du robinet. Il faut pas oublié que si on filtre l'eau, on a aussi tendance à enlever les bons éléments contenus dans l'eau. J'ai eu la même discussion au sujet des chinchillas.... Je conseille personnellement de donner de l'eau filtrée ou de source si l'eau du robinet est vraiment mauvaise (fer, trop de chlore,.... ) On ne peut pas tout contrôler chez nos plumeaux (origines des parents, parenté entre les oiseaux, contenu exact de l'alimentation... On doit faire au mieux mais faut quand même pas soigner mieux ses plumeaux que les humains.
docsineado
Perruche
Perruche

Messagepar Dwée » Mer Aoû 15, 2007 7:00 pm

Je donne de l'eau Brita...parce que à st-hyacinthe, la qualité de l'eau reste à désirer...

Mais j'ai aussi appris que l'eau chaude contient plus de minéraux et de cochonneries à cause des sédiments qui s'accumulent dans la réserve à eau chaude...alors maintenant, je prends de l'eau froide pour préparer la pâtée de Gazoo et je fais chauffer le tout au micro-onde (oui oui je fais super attention aux spots chauds. )
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kasy » Mer Aoû 15, 2007 7:14 pm

Syrinx je savais pas pour l'eau en bouteille.
Moi qui croyais que l'eau en bouteille était mieux que celle du robinet.

Je viens d'apprendre quelques chose de nouveau pour moi aujourd'hui ;)
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar alex12 » Mer Aoû 15, 2007 7:21 pm

Moi non plus je savais pas pour l'eau en bouteille mais je donne de l'eau du robinet ici, j'ai jamais eu de problème avec sa.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar katy » Mer Aoû 15, 2007 7:43 pm

Moi aussi je donne l'eau du robinet.
katy
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 15, 2007 7:57 pm

Dwée a écrit:Je donne de l'eau Brita...parce que à st-hyacinthe, la qualité de l'eau reste à désirer...

Tu dis! J'ai étudié à SAint-Hyacinthe mois aussi, pendant 2 ans et l'eau est vraiment.....comme tu dis.....laisse à désirer....... En plus des bouffées d'odeur de bouffe à chien mélangée au chocolat...... C'était pas une ville qui m'allait très bien, mais je suis certaine qu'elle est pleine de charme que je connais pas (je veux pas insulter ceux qui y habite.... :lol: )
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Plumesol » Mer Aoû 15, 2007 8:42 pm

Ben le seul problème de l'eau c'est qu'à chaque fois que tu prends ta douche, tu sens la même chose que si tu sortais de la piscine :roll: Détails...
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Dwée » Jeu Aoû 16, 2007 2:21 pm

lolll! Et c'est pas super pour doucher nos plumeaux... :roll:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jaquette » Sam Aoû 18, 2007 3:56 am

les debat sur le forum sont vraiment interessant ,je ne savais pas que le cholre s'evapore? au bout de combien de temps? c'est vraiment quelque chose qui m'intresse?
jaquette
Embryon
Embryon

Messagepar Milou » Sam Aoû 18, 2007 8:04 am

Pour avoir perdu 2 perruches à cause de problèmes de reins, je donne de l'eau de source à Tintin et Milou. Mais s'il ne m'en reste plus, je leur donne l'eau du robinet.

J'ai entendu parler plusieurs fois de rapports disant que l'eau de Laval est une des meilleures sinon la meilleure au Québec. Donc, je devrais peut-être aussi prendre l'habitude d'en mettre de côté en attendant que le chlore s'évapore. Des fois j'ai l'impression de puiser dans une piscine quand je fais couler l'eau du robinet :? 8)
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gpepe » Dim Aoû 19, 2007 11:30 am

je bois de l'eau en bouteille mes animaux aussi. (chiens, oiseaux etc)
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar ekwata » Mar Aoû 21, 2007 7:38 pm

En écrivant ses quelques lignes je me voyais déjà à l'asile, et bien non ! pas encore !!!

Moi je suis parti du principe que chez moi comme l'eau du robinet est de qualité moyenne, je fais boire à quiqonque viens à la maison, ou habite chez moi, la même eau que ma famille, c'est a dire : Evian; Vittel, eau petillante, diverses eau de source plate etc...

Il est vrai, et je suis d'accord avec certain qu'il ne faut pas exagérer non plus, mais comme je suis assez spécial, ma tortue, mon chat et maintenant mon perroquet on le même régime de faveur que ma famille,
c.a.d : eau de source en bouteille !

Bon ca ne va pas durer éternellement car tous cela à un coût à la fin du mois, et je suis en train d'opter pour un filtre!.........( surtout pour Coco, car je lui change maintenant au minimum 3 a 4 fois l'eau par jour)

Mais bon j'ai appris des choses importantes en vous lisant ce soir,

1/ Je ne suis pas tous seul à avoir eu cette idée et à le faire,

2/Le Chlore s'évapore avec le temps (une cruche au réfrégirateur) !!!! Alors ca non seulement c'est une information énorme, mais là je dis : VIVE LES FORUMS ! et surtout merci Mimi de cette information pertinente !.

3/L'eau du robinet du Quebec est d'une pureté rare, et le Canada a bien de la chance....

4/Personellement,j'ai vraiment la chance de ne rien manquer,donc, non seulement Je suis persuadé que mon coco ne sans porte pas plus mal, mais je tiens à m'excuser d'étre l'auteur de ce post un peu déplacé , car beaucoup d'enfant sur cette planète en manque cruellement.

Ekwata
ekwata
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Mar Aoû 21, 2007 7:48 pm

Moi, je laisse reposer mon eau au réfrigérateur plus ou moins vingt-quatre heures avant de la servir.

Pour ceux qui utilisent l'eau directement du robinet...comme vous changez probablement l'eau de vos ti-pouts le matin, il est important de laisser couler le robinet quelques minutes pour éliminer l'eau qui a stagné toute la nuit dans le tuyau. Cette eau stagnante est plus sujette à contenir des bactéries. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique