par Tiffoun » Lun Nov 16, 2015 11:07 am
Bonjour à tous,
Je me présente : environ 45 ans, heureux propriétaire depuis 2 jours !! de 2 gris du gabon. Pipo et Pepa. Un mâle et une femelle tous deux moins d'un an.
J'ai pas mal de questions malgré mes recherches sur le net.
n°1 : On essaie de leur donner une sorte de croquette, semble-t-il très équilibrée, du P15, conseillée par le vendeur des deux perroquets (animalerie). Mais Vu qu'ils ne semblent pas encore habitués à cela, il m'a conseillé de leur donner en mixage des friandises du style exotic Nuts. Inutile de dire qu'ils trient. Et que pour le moment, ils laissent les croquettes de côté. Dois-je forcer un peu en laissant les croquettes qui restent encore dans la gamelle jusqu'au lendemain voire plus jusqu'à ce qu'ils s'y attaquent ? Un peu raide...
n°2 : Le mâle est déjà très demandeur de venir sur moi, (déjà au bout d'un jour !) , très ouvert aux caresses, et il crie pas mal (cri strident) . j'ai remarqué qu'il le fait essentiellement quand il sait que je ne suis pas loin, et n'arrête que quand je disparaîs et que je ne répond pas à ses cris. Les 2 premiers jours, j'y allais et j'acceptais de mettre le bras pour qu'il monte. Il faut le voir crier et tendre le cou au max quand je passe pas loin, histoire d'essayer de monter sur moi. Je trouve le comportement un peu excessif et du coup je m'interroge. Dois-je ignorer ses cris comme pour un enfant ? Et Aller le voir quand il fait silence ? Il me semble que oui mais il se met à crier dès que je suis là. Et même une fois sur mon épaule, il crie quand même de temps en temps, entre les mordillements d'oreille. La femelle, Pepa, est plus distante, plus prudente, moins facile mais aussi plus silencieuse du coup. Il lui arrive parfois de venir sur nous mais rarement.
n°3 : quel type de jouet vous donnez ? Nous , les jouets tombent et du coup si on n'est pas présent, ils se retrouvent sans jouet. Et ils ne semblent pas aller les chercher.
n°4 : les laissez vous se promener au sol , sachant que par exemple Pipo le mâle va direct là où je suis et essaye de monter sur moi ! Peut-être devrais-je ne pas le laisser monter mais du coup il crie !
bref... je vous parais peut-être perdu... quelques conseils ,
Toute la famille les trouve extras !
J'attend vos réactions.
Stephane