Perroquet gris du gabon qui crie

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar heavenly » Sam Sep 26, 2009 1:31 pm

Lyse,vu comme ca,sa a bien du sens :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Lo » Lun Sep 28, 2009 2:53 am

ici, depuis qu'on lui a appris à grogner, c'est nettement plus agréable pour les oreilles...
ça a commencé tout bêtement, mon chum lui a grogné contre car elle l'agaçait. Puis une fois, je l'ai entendu grogner et depuis là, je la félicite quand elle grogne et je lui demande si c'est Kauri qui grogne ? Elle ne le fait pas encore sur demande, mais c'est drôlement le fun maintenant.
Avant, les grasses matinées se terminaient par des cris stridents.. réveil pas terrible pour nous :evil: . Mais maintenant on se fait réveiller par de jolis petits grognements tout doux pour les oreilles. :wink: :D :lol:
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: Perroquet gris du gabon qui crie

Messagepar Tiffoun » Lun Nov 16, 2015 11:07 am

Bonjour à tous,
Je me présente : environ 45 ans, heureux propriétaire depuis 2 jours !! de 2 gris du gabon. Pipo et Pepa. Un mâle et une femelle tous deux moins d'un an.
J'ai pas mal de questions malgré mes recherches sur le net.
n°1 : On essaie de leur donner une sorte de croquette, semble-t-il très équilibrée, du P15, conseillée par le vendeur des deux perroquets (animalerie). Mais Vu qu'ils ne semblent pas encore habitués à cela, il m'a conseillé de leur donner en mixage des friandises du style exotic Nuts. Inutile de dire qu'ils trient. Et que pour le moment, ils laissent les croquettes de côté. Dois-je forcer un peu en laissant les croquettes qui restent encore dans la gamelle jusqu'au lendemain voire plus jusqu'à ce qu'ils s'y attaquent ? Un peu raide...
n°2 : Le mâle est déjà très demandeur de venir sur moi, (déjà au bout d'un jour !) , très ouvert aux caresses, et il crie pas mal (cri strident) . j'ai remarqué qu'il le fait essentiellement quand il sait que je ne suis pas loin, et n'arrête que quand je disparaîs et que je ne répond pas à ses cris. Les 2 premiers jours, j'y allais et j'acceptais de mettre le bras pour qu'il monte. Il faut le voir crier et tendre le cou au max quand je passe pas loin, histoire d'essayer de monter sur moi. Je trouve le comportement un peu excessif et du coup je m'interroge. Dois-je ignorer ses cris comme pour un enfant ? Et Aller le voir quand il fait silence ? Il me semble que oui mais il se met à crier dès que je suis là. Et même une fois sur mon épaule, il crie quand même de temps en temps, entre les mordillements d'oreille. La femelle, Pepa, est plus distante, plus prudente, moins facile mais aussi plus silencieuse du coup. Il lui arrive parfois de venir sur nous mais rarement.
n°3 : quel type de jouet vous donnez ? Nous , les jouets tombent et du coup si on n'est pas présent, ils se retrouvent sans jouet. Et ils ne semblent pas aller les chercher.
n°4 : les laissez vous se promener au sol , sachant que par exemple Pipo le mâle va direct là où je suis et essaye de monter sur moi ! Peut-être devrais-je ne pas le laisser monter mais du coup il crie !

bref... je vous parais peut-être perdu... quelques conseils ,
Toute la famille les trouve extras !

J'attend vos réactions.
Stephane
Tiffoun
Coco
Coco

Pays: Polynésie française

Messagepar diko » Lun Nov 16, 2015 11:46 am

Bonjour Stéphane !

Bienvenue au club !
Ce serait mieux que tu ouvres un sujet spécifique dans la rubrique "Le quotidien avec les perroquets" par exemple, pour nous parler de tes Gris et poser tes différentes questions.

A bientôt !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Lun Nov 16, 2015 1:28 pm

Salut Stéphane et bienvenue parmi nous!
Même conseil que Diko.... Ouvre un topic dans la rubrique "Le quotidien avec les perroquets", et on pourra répondre à toutes les questions que tu te poses! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar pakko l'haricot » Ven Mar 25, 2016 3:00 pm

Bonjour je suis a la recherche de quelques conseils, j'ai un gris du gabon depuis peu, il est en pleine forme sauf qu'il crie souvent je suis obliger de lui donner du carton pour qu'il ce la ferme ce petite salopard.
Pendant ses crie je fait en sorte de l'ignorer mais rien n'y fait il crie crie et encore crie...auriez vous un peu conseil a me donner.merci
pakko l'haricot
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar JulienPascal » Ven Mar 25, 2016 3:10 pm

Bonjour pakko l'haricot !

J'ai bien peur que ce petit salopard s'emmerde fort et que, pour qu'il se la ferme, tu sois obligé de lui consacrer du temps, pour l'éduquer, pour l'occuper, l'intéresser, bref pour lui apprendre la vie en captivité. Lui donner du carton à becter, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. La preuve, il ne veut toujours pas la boucler! :wink:

Je te conseille d'aller surfer sans modération sur ce site: http://www.uneperledeperroquet.com
Tu y trouveras surement quelques bonnes infos pour que ton perrok soit épanoui.... et sage comme une image! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Ven Mar 25, 2016 3:30 pm

Pakko, tu peux nous en dire plus sur ton perroquet, tu l'as depuis combien de temps ?? Hurler ??? c'est ce qu'adore faire nos chers perroquets .. il faut savoir les occuper. Par contre "salopard", je ne dirais jamais cela d'un animal quelqu'il soit. :blush:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique