Perroquet gris du gabon qui crie

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Perroquet gris du gabon qui crie

Messagepar Hugo448 » Mer Sep 16, 2009 1:35 pm

Bonjour à tous,

Ma mère a décidé il y a quelques temps d'offrir un mâle à ma perroquette.

Nous avons donc fait l'acquisition d'un mâle de 7 ans il y a quelques jours (notre femelle ayant 5 ans).

Le problème qui se pose aujourd'hui est qu'il pousse des cris très perçants alors que notre perroquette ne fait pratiquement pas de bruit, ça en devient gênant si on a les oreilles sensibles et c'est assez gênant pour les voisins (bien que nous vivions en lotissement, vu que l'oiseau est dans notre veranda).

Je voulais savoir quels remèdes il pouvait y avoir et si ça pouvait être normal vu qu'il faut pas mal de temps pour qu'il s'acclimate avec son nouveau foyer.

Je sais que les anciens propriétaires l'avaient mis dehors pour des raisons que je ne connais pas (peut-être à cause du bruit), mais je ne pense pas que ça ait été un remède (encore pire je pense).

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Hugo.
Hugo448
Coco
Coco

Messagepar Lyse » Mer Sep 16, 2009 2:01 pm

Bonjour Hugo,

Il faudrait nous raconter dans quelles conditions ton gris se met à crier...Est-ce quand il ne voit plus la femelle? Qu'il se retrouve seul et qu'il perd un contact visuel avec son groupe social? Est-ce le matin ou le soir? Est-ce toujours?

Est-ce que tes oiseaux sont sexés ADN?

Raconte-nous brièvement une journée avec eux.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Hugo448 » Mer Sep 16, 2009 2:18 pm

Merci de ta réponse.

En fait, je me suis trompé en parlant de cris je crois, le problème est qu'il siffle vraiment très fort en fait.

Je n'arrive pas à déterminer vraiment à quels moments il siffle très fort...je sais que le soir, quand il commence à faire nuit, il arrête de crier. Qu'on soit là ou pas, ça ne change pas grand chose, il siffle. Quand nous ne sommes pas là dans la maison par contre, on ne l'entend pas (parce que quand il crie à l'intérieur on l'entend un peu à l'extérieur). Je peux dire que c'est un peu toute la journée.

Oui, les oiseaux sont sexés par ADN.

Le problème est vraiment que l'intensité de sa "voix" est trop forte.

Merci.
Hugo448
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 16, 2009 3:26 pm

:? C'est assez dure de corriger une personalité je vais t'avouer..... Est-ce qu'elle cherche à vous attirer par ses cris? Peut-être pourriez vous lui donner de l'Attention seulement quand il parle tout bas ou émet des sons plus doux, il comprendrait ainsi que ça lui apporte du positif.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Mer Sep 16, 2009 6:42 pm

Loin de moi l'idée de te décourager,mais je vit la même situation depuis 1mois avec mes 2 gris!!
Ma nouvelle grises qui s'exprime beaucoup plus que l'autre,a décider de lui apprendre un beau sifflement aigu,comme un ''bip''..
Il nous arrive même de devoir quitter la maison pour prendre un petit break :roll:
Je continue a dire un ''non''ferme et ''on ne crie pas''.Il arrête un certain temps..Mais sa recommence :roll:
Ma grise elle trouve sa très drôle!Elle répête le ''non''et ''haaaa''et ensuite éclate de rire :roll: La p'tite tannante! :lol:

Je les félicites a tous les autres bruits plaisant qu'ils font.Je les répête même après eux :D
Je ne perd pas espoir,car je les aimes beaucoup.Je croit qu'ils finirons par trouver un autres sons amusant,qui j'espère le sera pour nous aussi!! :lol:

Courage et surtout félicite tous ce que tu aime qu'il font!!C'est très important! :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Hugo448 » Jeu Sep 17, 2009 11:34 am

Merci de vos messages, ça semble être dans le but d'attirer l'attention en effet.
Hugo448
Coco
Coco

Messagepar Bisbouit » Jeu Sep 17, 2009 10:46 pm

Hehe, Heavenly, je sais de quel BIP il s'agit!!!
Comme un détecteur de fumée hein! :roll:
Pogo nous le fait souvent ces derniers mois, il le fait surtout quand un membre de la famille disparaît de son champ de vision. C'est le cri de ralliement qu'il s'est trouvé, et maudit que je sursaute quand il le fait et que je suis proche!!! Je ne réponds pas à ce genre de bruit, je le laisse faire. Récemment, ça s'est un peu calmé quand il est rentré dans sa phase "coucou". Maintenant c'est coucou ici, coucou par-là, coucou tout le temps et je l'encourage à répéter les bruits plaisants en lui répondant. Et ça fonctionne.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Jeu Sep 17, 2009 10:54 pm

Bisbouit a écrit:Hehe, Heavenly, je sais de quel BIP il s'agit!!!

Le mien a failli me faire mourir avec ce cri cet été. Nous étions en auto et ça faisait 20 minutes qu'aucun des 2 n'avait fait de bruit, c'était le calme plat dans l'auto, j'étais donc partie dans mes pensées quand d'un coup, Jessie s'est mis à crier ce son. Pendant que mon coeur pensait à arrêter de battre à cause de la peur, j'ai fait des zizagues sur l'autoroute, j'ai vraiment eu peur de prendre le champs. :evil: Ils ont vraiment le don de faire ce son là de façon à nous faire sursauter.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bobby » Lun Sep 21, 2009 12:22 pm

Le mien le fait aussi, mais souvent lorsqu'il ne me voit plus. Si je vais dans la salle de bain ou autre, il fait ce "bip" très aigu!
Bobby
Coco
Coco

Messagepar Hugo448 » Ven Sep 25, 2009 2:41 pm

Après observation, ça semble être son principal mode d'expression : il siffle et crie fort et ce surtout au moment où le soleil commence à tomber jusqu'à ce qu'on éteigne la lumière.

Je pense pas qu'on va le garder dans la mesure où il fait beaucoup de bruit, pourtant il est très sympa...

Pensez-vous qu'il y ait quelque chose à faire au fait qu'il s'exprime "fort" ?
Hugo448
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Sep 25, 2009 4:45 pm

Il faut l'éduquer. Dans la section texte informatifs il y a des posts qui parle de ça, les as tu lu? AS tu été voir tous les liens proposés?

TU ne nous a pas parlé de son mode de vie encore. Il sort beaucoup d'heures par jour? Il est assez stimulé? Il a des jouets de foraging?

Aucune des interventions posées n'a eu d'effet? Je veux dire essayer le non ferme, essaye de chochoter pour lui répondre, lui présenter les pièces de la maison et lui dire où on est quand il crie, le récompenser quand il est silencieux, etc.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar yesai et charly » Ven Sep 25, 2009 4:54 pm

Je vois que tu es en bretagne, peux tu me dire d'ou exactement? Si nous ne sommes pas très loin je veux bien venir pour voir ce qu'il en est...

Mais attendez encore un peu, ça fait à peine 15 jours qu'il est chez vous, il faut lui laisser le temps de s'habituer à tout ce chamboulement, ce n'est plus un bébé et il doit trouver de nouveau repère...
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar heavenly » Ven Sep 25, 2009 4:54 pm

Pour le bip de mes gris,on a finalement trouver d'ou ca vient..Ma grise fait un cris de ralliement avec mon conure nanday qui est dans une autre pièce.
Mais mon nanday est tellement tata :lol: qu'il ne lui répond pas :lol: Ca ses un bonne chose!

Hugo448,habituellement les gris se trouve un nouveau bruit,ou mot,après un certain temps.soit patient!(même si ses pas évident.. :roll: :wink: )
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Lyse » Ven Sep 25, 2009 6:20 pm

Bisbouit a écrit:Hehe, Heavenly, je sais de quel BIP il s'agit!!!
Pogo nous le fait souvent ces derniers mois, il le fait surtout quand un membre de la famille disparaît de son champ de vision. C'est le cri de ralliement qu'il s'est trouvé,

Saviez-vous que, plus particulièrement les gris, immite les sons comme la sonnerie du téléphone, le détecteur de fumée, le four micro-onde, la sonnerie de la porte, la sonnerie du cadran. Tous ces sons ils ne les immites pas pour rien. Pensez-y comme il faut...que faites-vous quand vous entendez un de ces sons? Vous vous précipitez dessus directement sans attendre alors lui le gris parce qu'il est très anasyste se dit....humm si j'immite un son l'humain viendra automatiquement sur moi. Il ne sais pas lui que vous vous précipitez pour éteindre le son mais que simplement vous ragissez à ce son.....
Voilà petite leçon de psychologie grisounnette.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar kiwi35 » Sam Sep 26, 2009 8:13 am

chez moi depuis quelque temps, mon charmant Coconut imite mes inséparables... mais avec beaucoup plus d'intensité dans la voix :twisted:

J'ai ben hâte qu'il décide de faire autre chose

ha ces charmants gris, je les adore tout simplement :coeur:
kiwi35
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique