Bonjour tout le monde

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour tout le monde

Messagepar Coyo55 » Lun Mar 21, 2016 3:59 am

Hello,

Moi cest Sandrine, 42 ans, mariée et heureusement maman de 4 filles.
Nous vivons dans un petit village Meusien dans un pavillon sans voisins proches, nous sommes gagas des animaux :etourdi: depuis quelques années j ai un gros coup de coeur pour le Cacatoès et nous avons pris la décision il y a semaines d en adopter un donc depuis nous prenons un maximum d informations pour son bien être car ce n est pas une décision à prendre à la légère. Depuis toute petite j ai grandit avec des inséparables, des calopsittes et des kakarikis les grandes passions de mon papa donc j ai quelques connaissances mais on en apprend tout les jours :-)
Nous souhaitons tout mettre en place avant son arrivée, grande volière à l extérieur pour l été, un belle espace de vie dans la maison avec un maximum de jouets. Je lis bien souvent qu ils sont destructeurs quels conseils pouvez vous me donner par rapport à cela ? Ayant eu des furets pendant de nombreuses années jusqu'à ce que le dernier nous quitte de vieillesse notre maison était aménagée pour eux, je suppose qu il en est de même pour le cacatoès ?
Tout conseils que vous pourrez nous donner est bon à prendre, à savoir que nous ne sommes pas arrêtés sur l âge de notre futur loulou ou louloutte.

Bonne journée
Coyo55
Coco
Coco

Pays: France

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Fernand » Lun Mar 21, 2016 5:16 am

Bonjour et bienvenu! Je suis heureux de voir que vous connaissez bien les besoin de base des perroquets :thumbsup: !!! Mais vous ne choisissez pas l'espèce la plus facile non plus :wink: . J'espère que les nombreux sujets du forum sauront vous informer adéquatement et n'hésitez pas à poser vos questions !!! Vous nous montrerez des photos de vos installations et de votre protégé, j'espère :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Lun Mar 21, 2016 1:32 pm

Bonjour Sandrine et bienvenue sur le forum!
:bienvenue:
Le paquet cadeau est attendu pour quand? :wink:
Il aura quel âge? Et son p'tit nom?
Au plaisir de vous lire....et de voir sa bouille! :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Mijo » Lun Mar 21, 2016 2:19 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink: Les cacatoès c'est une passion pour moi et je dois vous dire que pour vivre heureux avec eux il faut comprendre au départ que ce sont des dépendant affectifs et si vous vous laissez manipuler par ses beaux yeux charmeurs vous aurez un gros bébé accroché à vous qui criera pour vous réclamer, qui mordra pour se faire comprendre. Pour le côté destructeur et bien il lui fournir des jouets à détruire, du gros bois et surveiller vos biens :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Coyo55 » Mar Mar 22, 2016 3:35 am

Merci beaucoup pour votre accueil :-)

Julien Pascal nous n avons pas encore adopté notre futur compagnon, nous ne sommes pas arrêtés sur un âge, ni sur le sexe de notre futur, nous pensons que ce sera un coup de coeur et pourquoi pas un sauvetage sur un cacatoès âgé...
Mon mari a commencé la construction de la volière extérieure, je posterais des photos une fois les travaux bien avancé, nous souhaitons que tout soit parfait avant son arrivée, donc nous avons encore quelques semaines devant nous pour trouver le cacatoès de nos rêves :-)
Merci beaucoup Mijo pour vos conseils, si j'ai bien compris il faut une main de fer dans un gant de velours avec le cacatoès, des jouets il n en manquera pas, du gros bois non plus ayant la forêt pas très loin de la maison.
Je vous tiendrais au courant de l adoption de notre loulou et des aménagements que nous lui réservons.

Bonne journée ;-)
Coyo55
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mer Mar 23, 2016 10:34 pm

:wink:
Image
Mijo