par cyllou1409 » Lun Mar 21, 2016 5:44 am
Bonjour à tous,
Je vous explique un peu la situation, Pipa vit dans une grande cage dans notre salon.
Elle a ses sorties quotidiennes et avec mon mari et moi tout se passe bien... nous sommes les deux seules personnes qui peuvent l approcher...
Mes enfants vont au lit à 20h et je coupe alors la lumière et nous nous regarderons la télé calmement.
Cela n a jamais gêne Pipa vers 20h30 elle dort paisiblement. On fait tjs attention de ne pas faire trop de bruit...
Mais comme tous, nous avons une vie sociale ! Et lorsque nous avons des invités, c est une catastrophe, Peut importe l heure Pipa hurle et hurle ! Je prend vraiment ca comme une façon de se faire remarquer... entre ses chants, ses cris et son excitation c est invivable au point que j ai peur d invité des gens !
De plus, le soir qd les invités sont la évidemment on fait du bruit et elle s endort bcp plus tard.
Je me disais donc que je pourrais investir ds une petite cage qui servirait pr la nuit... par uniquement quand nous recevons des gens sinon elle ne comprendra pas mais une cage qu on utiliserait toutes les nuits. Je pourrais la mettre dans une pièce au calme ainsi elle aurait ses heures de sommeil et nous le calme quand nous avons de la visite en soirée.
Mais j ai peur qu elle prenne cela comme un isolement... je ne sais pas comment elle réagirait.
Je sais que certains utilisent ce système de cage de nuit, j aimerais vos avis par rapport a mon cas?
Merci a vous
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)