cage de nuit pour gérer les cris?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

cage de nuit pour gérer les cris?

Messagepar cyllou1409 » Lun Mar 21, 2016 5:44 am

Bonjour à tous,
Je vous explique un peu la situation, Pipa vit dans une grande cage dans notre salon.
Elle a ses sorties quotidiennes et avec mon mari et moi tout se passe bien... nous sommes les deux seules personnes qui peuvent l approcher...
Mes enfants vont au lit à 20h et je coupe alors la lumière et nous nous regarderons la télé calmement.
Cela n a jamais gêne Pipa vers 20h30 elle dort paisiblement. On fait tjs attention de ne pas faire trop de bruit...
Mais comme tous, nous avons une vie sociale ! Et lorsque nous avons des invités, c est une catastrophe, Peut importe l heure Pipa hurle et hurle ! Je prend vraiment ca comme une façon de se faire remarquer... entre ses chants, ses cris et son excitation c est invivable au point que j ai peur d invité des gens !
De plus, le soir qd les invités sont la évidemment on fait du bruit et elle s endort bcp plus tard.
Je me disais donc que je pourrais investir ds une petite cage qui servirait pr la nuit... par uniquement quand nous recevons des gens sinon elle ne comprendra pas mais une cage qu on utiliserait toutes les nuits. Je pourrais la mettre dans une pièce au calme ainsi elle aurait ses heures de sommeil et nous le calme quand nous avons de la visite en soirée.
Mais j ai peur qu elle prenne cela comme un isolement... je ne sais pas comment elle réagirait.
Je sais que certains utilisent ce système de cage de nuit, j aimerais vos avis par rapport a mon cas?
Merci a vous
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Pays: Belgique

Re: cage de nuit pour gérer les cris?

Messagepar Mijo » Lun Mar 21, 2016 7:35 am

Ce serait la meilleure solution je crois et ne crains pas qu'il se sente exclu, c'est un sentiment humain. Il est clair que la visite le stress et c'est pour ça qu'il crie.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Lun Mar 21, 2016 1:41 pm

J'étais confronté exactement au même souci avec Chopin, même si lui ne hurlait pas quand on avait des invités... Mais pour sa tranquillité, j'ai rapidement décidé (vers ses 6 mois) d'utiliser sa cage de transport comme cage de nuit. Comme je suis dans une maison avec plusieurs chambres, je le monte le soir à 21h. Comme ca, il est tranquille...et nous aussi! Peut-être est-ce parce que je l'ai habitué très tôt, mais il va se coucher sans broncher! Il n'a jamais émis le moindre son de protestation! On sent même qu'il est content quand je le prends et que je le monte dans sa chambre. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar cyllou1409 » Lun Mar 21, 2016 2:04 pm

Merci a vous pr les infos...

Question pratique .... tu mets a boire et a manger dans la cage de nuit? Un jouet quand même?
Et si tu dois partir le soir cmt fais tu? Imaginons que je quitte la maison a 18h pour revenir aux petites heures... comment s organiser? Peut on dans le cas laisser l oiseau dans sa grande cage?
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Mar 21, 2016 2:08 pm

S'il crie seulement lorsqu'il y a de la visite, met le dans la cage dodo seulement ce temps là. Si tu quittes, laisse le dans sa grande cage, lorsque tu reviendras il va dormir. Si la cage est assez grande met un jouet, de l'eau et des extrudées.
Image
Mijo

Messagepar cyllou1409 » Lun Mar 21, 2016 2:21 pm

Ah oui pour moi l ideal serait de mettre ma cocotte dans sa cage de nuit uniquement lors des visites car qd on est dans le quotidien classique tout se passe très bien... ms j avais peur que ca la perturbe de ne passer que quelques nuits dedant alors je m etais dit qu il fallait faire un choix entre la grande et la petite mais idéalement pour moi serait de jongler entre les deux en fonction de la situation mais j avais peur que cela ne la perturbe...
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Mar 21, 2016 2:42 pm

Il n'y a pas de problème, ne t'inquiètes pas :wink:
Image
Mijo

Messagepar cyllou1409 » Lun Mar 21, 2016 3:13 pm

Merci beaucoup !!!! :-) :-) :-)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Mar 21, 2016 3:14 pm

Ça fait plaisir ;)
Image
Mijo

Messagepar Fernand » Mar Mar 22, 2016 5:22 am

Si un oiseau réagit mal à la visite qui reste tard, la cage dodo est une excellente solution :-) . Un bol d'eau et des granules c'est parfait! Mais moi, je le ferais à tous les soirs :wink: . Je ne voudrais pas que mon oiseau le voit comme une punition ( séparé de la visite) mais comme un rituel.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyllou1409 » Mar Mar 22, 2016 7:15 am

En fait, elle n a pas peur des gens... en fait elle adore ! Elle se dandine, sort ses plus beaux chants, mais hurle aussi pr qu on la regarde ! Je pense vraiment qu elle prend du plaisir quand y a du monde autour d elle... ms pour nous c est clairement insupportable ...
Je vais tenter la cage de nuit c est vraiment la solution je pense... vous avez raison
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lise Durocher » Mar Mar 22, 2016 11:22 pm

A mon avis quand on n'a qu'un ou deux perroquets, la cage à dodo est excellente, dans la nature les perroquets se déplacent pour dormir, la cage de jour est un endroit pour jouer, manger, participer a la vie de la maisonnée, quand viens le temps de se reposer une petite cage sans jouets dans un endroit sombre et tranquille est une très bonne idée.
Image
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets