Lola résultat positif PDD

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Lola résultat positif PDD

Messagepar tyteange » Mar Mar 15, 2016 10:27 am

Voilà tout est dans le titre ,je suis perdue je sais plus quoi faire j'avais désinfecté sa volière et remise maison.
Dois je jeter toutes ses cordes ,ses jouets ,ses barres ,ses plaques de bois .............???????????

Lucky le gris de mon fils va très bien mais on va le faire tester , il l'a eu cet été un test avait été fait par les plumes et revenu négatif mais le véto dit que c'est pas fiable par les plumes.
Ou Lola l'avait à sa naissance ou elle l'a attrapée avec Lucky qui serait pour l'instant porteur sain............

Je suis perdue j'ai besoin de vous.........

Je fais une grosse dépression car j'ai des soucis de santé qui traine depuis 1 an et demi

papegaai-achtige, Cacatoes Rosalbin (Lola), female, 15-05-2014, UOF 783 2014 001
Serology ELISA P40 (PDD) 1,677STERK POSITIEF
tyteange
Coco
Coco

Pays: france

Re: Lola résultat positif PDD

Messagepar Fernand » Mar Mar 15, 2016 10:39 am

Je suis désolé pour toi :( ! Je ferais tester le gris de votre fils sans tarder.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar ashcan » Mar Mar 15, 2016 11:06 am

Ça c'est une terrible nouvelle effectivement, et la priorité est effectivement de faire retester ton gris. En attendant, il est certes préférable de jeter tout ce qui a été en contact avec Lola et qui n'est pas décontaminable, autrement dit tous les jouets, perchoirs et accessoires qui ne soient pas en plastique dur ou en métal.

je suis navrée pour vous :(
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tyteange » Mar Mar 15, 2016 3:54 pm

Lucky va avoir sa prise de sang jeudi à Nantes.
Pour la volière a Lola elle a été 2 jours avec de la javel pur et sous bâche.Les jouets ,cordes et bois perchoirs et plaques d'angles ont tous été passé plusieurs jours à l'eau de javel.Et les jouets tissus à la machine à laver idem avec javel ,et ensuite encore lavage lave vaisselle avec javel, je dois vraiment tout jeter ????? C'est tout ce qu'il me reste de ma tyte puce. (elle avait un doudou je l'ai gardé après désinfection et posé dans ma chambre avec sa photo)

J'en peux plus....................
tyteange
Coco
Coco

Messagepar tyteange » Mar Mar 15, 2016 4:06 pm

Lucky est arrivé à la maison le 1 juillet et Lola a déclenché des premier symptômes en aout ,mais le véto (des mes autres animaux disait torticolis ou otite) ensuite à brest on m'a dit neurologique donc mise sous traitement qui l'a totalement abattue ,ensuite un véto à côté de chez moi qui lui n'a rien fait à part la faire saigner en la remettant dans sa cage de transport.Le 3 Mars urgence à nantes car Lola convulsait depuis la veille............Et cet après midi les résultats sont tombés............ :sadcry: :sadcry: :sadcry: :sadcry: :sadcry:
J'en veux à ces éleveur particulier qui non pas fait de test ,surtout celui de lola qui m'avait certifié qu'elle avait été testé et c'est faux ,le véto de nantes me la confirmé car autrement ça aurait été écrit avec son test adn pour le sexage.
et au vendeur de Lucky qui ne voulait pas faire de test que j'ai du payer moi même et qui maintenant ne réponds plus ,car lucky avait un très vilain plumage ,il avait dit à mon fils c normal il fait sa mue mais aujourd'hui son plumage est toujours moche.Donc Lucky est peut être porteur sain et à contaminer ma tyte princesse.Et on va les perdre tout les 2.
Mon fils est paniqué il a peur de perdre son perroquet il sont très proche Lucky l'a choisit : parade amoureuse et régurgitation quand il a revu mon fils le jour de l'achat........... :sadcry: :sadcry: :sadcry: Il parle dit son nom ,dit coucou ,fait le chien ,la sonnerie du téléphone , et toujours à jacasser .............
La vie est injuste...............

Merci de votre soutien
tyteange
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Mar 15, 2016 7:48 pm

Une chose à la fois! Ce n'est pas si contagieux donc il est fort possible que ce soit le stress du nouvel oiseau qui l'ait fait développer la maladie, elle était porteuse saine probablement. Pour l'instant restez positif et fait le ménage afin d'éviter un éventuelle contamination.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Nadine.67 » Mer Mar 16, 2016 4:31 am

Moi aussi, je dirais STOP, si le résultat est positif mais que l'oiseau n'est pas malade, cela peut être un porteur sain et c'est tout. Certains sont porteurs sains sans déclencher. Pourquoi vouloir enlever les jouets ??? l'oiseau est là et la maladie aussi. Rien ne changera.
Vous avez fait ce test à cause de l'état de Lola ?? ou simplement comme çà.

Par contre pour le Gris, attendez les résultats, laissez les oiseaux loin de l'autre. Et surtout respectez en attendant le résultat certains principes de précaution : si vous pensez que c'est l'oiseau de votre fils qui est malade, si votre fils n'habite pas chez vous, en rentrant passer sous la douche, lavez votre linge porté (tout !!!!!!). Je mets toujours la même veste en hiver quand je vais chez elle, mais on laisse dans l'entrée.

Une amie a un perroquet malade depuis 2 ans, c'est ce que je fais quand je reviens de chez elle. Je ne m'approche pas de son perroquet qui a une grande volière, mais dans le doute. D'autres oiseaux vivent avec ce perroquet porteur sans que - pour l'instant - il y ait des soucis de santé.

Peu d'éleveurs font ces tests, un éleveur me disait "mon élevage est sain ...." que dire de plus ??? les 4/5e des perroquets ne sont pas testés. Il faut oser le dire.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Mer Mar 16, 2016 5:27 am

Nadine, Lola est décédée... Tu sais ce qu'a l'oiseau de ton amie? C'est contagieux? Si c'est le cas, c'est insensé ( et un peu sans cœur :censure: ) de laisser un oiseau malade avec des oiseaux sains. De dire que de toutes façons les 4/5 des oiseaux ne sont pas testés n'est pas une excuse... C'est avec cette mentalité que les maladies se propagent.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar tyteange » Mer Mar 16, 2016 5:44 am

Merci Fernand.......
Oui pas testé mais vendu comme étant sain et après voici les catastrophes..............;
Lola n'est plus à la maison puisqu'elle m'a quitté le 7 Mars.Elle a été hospitalisé car pas bien ,j'ai déjà expliqué dans un autre post.A la clinique de Nantes vu qu'elle n'avait jamais été testé pour aucune maladies ils ont fait , et hier le véto m'a appelée..............
Lucky est dans la chambre de mon fils et Lola était dans sa volière dans la salle.
Lucky est arrivé à la maison en juillet 2015 et Lola a commencé à avoir des soucis en Aout....................

Oui les 2 éleveurs m'avaient certifié : nos oiseaux sont sains.............Pas la peine les test c'est juste pour l'exportation.............Ont fait les expo ventes ............... et celui de Lola pire il m'avait dit et c'est un Mr très connu sur Brest aux niveaux des oiseaux : oui tout les test ont été fait...............
tyteange
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Mer Mar 16, 2016 7:05 am

Désolé, je n'avais pas compris pour Lola, toute ma compassion :blush:
Même si les oiseaux sont séparés, ils sont dans la même maison.

Quand je rentre des oiseaux,je fais faire les tests, pas le choix, même si l'éleveur dit qu'il a fait sauf si j'ai un original ... mais souvent on présente des copies et parfois ils ne font faire qu'une partie des tests. Maintenant je sélectionne mieux, il y a quelques années, je ne savais même pas qu'un perroquet pouvait avoir des maladies, eh oui ignorante.

Tu sais pour les maladies c'est compliqué même ceux qui sont en expo sont parfois porteur, comment contrôler tout çà ?

Fernande : Pour l'oiseau malade, oui je sais.

Pour la maladie de Lola, c'est étonnant en un mois. Tu es sûre que Lola ne l'avait pas avant ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar tyteange » Mer Mar 16, 2016 8:43 am

Comment puis je le savoir si elle était malade à son arrivée ? puisque l'éleveur m'avait certifié que les test maladies avaient été fait ,et que c'est un Mr connu dans le milieu des oiseaux (à Brest)

Aujourd'hui j'ai perdue ma tyte princesse elle était tellement gentille belle et coquine ,très drôle...........C'était ma tyte puce.j'ai horriblement mal je suis anéantie et maintenant je suis en dépression ,j'ai plus de boulot ,et on va peut être perdre aussi Lucky.

Ces gens seront dénoncé et je me battrais pour que cela ne puisse plus arriver.J'adore les animaux et j'ai grandit entouré d'eux ,j'en possède ,pendant mon enfance mes parents avait un gris du gabon et quand j'ai vu pour la première fois un rosalbin j'en suis tombée amoureuse........
Ma Lola est arrivée après mon opération en urgence ,hémorragie interne du à une grossesse extra utérine ,elle a été ma bouée de sauvetage ,le 30 janvier j'ai fait une fausse couche ,le 19 janvier mon caniche est mort ,j'étais en formation AMP depuis décembre 2014 et vu que je suis en arrêt à cause de mon hernie discale je n'ai pas le droit de passer les examens.Elle est belle la vie.............. :sadcry: :sadcry: :sadcry: :sadcry:

Je voudrais que tout ceci sois un cauchemar et retrouvée ma tyte Lola à faire la folle dans sa volière ,pour ses 1 an je lui avait offert une cage montana arkansas2 , et pour ses 2 ans projet véranda pour plus de place car la volière prend bcp de place.......

J'ai mal ,je souffre et j'ai peur de perdre Lucky
tyteange
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Mer Mar 16, 2016 9:06 am

Lola, ma chienne golden de 1 an maintenant, m' a aidé après le décès subit de mon fils, alors je peux te comprendre. Ce que je voulais dire pour ta Lola c'est peut être ELLE qui était malade et pas le perroquet du fils
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar tyteange » Mer Mar 16, 2016 10:53 am

Oui Nadine je sais bien que ce n'est peut être pas Lucky qui a emmené le virus à la maison ,mais maintenant il est peur être malade.Mais son plumage est très moche depuis tout petit et il reste pas beau et c'est pour cela que j'ai un gros doute.
Merci de ton soutien et je te dis aussi tout mon amitié et je ne sais comment dire pour ton fils..........Bisous et merci du plus profond de mon cœur :sadcry:

Encore des résultats aujourd'hui Lola était positive au plomb et au zinc ????????????? Ma volière est une montana ,je ne vois que les jouets achetés en animalerie.
tyteange
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Mer Mar 16, 2016 11:12 am

Non pour le plomb et le zinc,pas des jouets, mais d'une volière avant ....... chez l'éleveur (peut-être, je ne veux accuser personne). Si cela se trouve, ce n'est pas la maladie qu'on pense qui l'a tuée mais l'empoisonnement par le plomb.

Pour mon fils, merci de ton soutien, mais tu sais, il faut toujours aller de l'avant, bien sûr les souvenirs restent, il y a des moments pénibles à passer, mais encore tellement de joies au bout du chemin, j'ai appris à profiter d'un petit rien.

Pour Lucky, je croise les doigts. Même s'il était moche avant, cela peut aussi venir de l'alimentation. Bien sûr, on pense de suite aux maladies, mais ce n'est pas forcé et pas forcé non plus qu'il ait attrapé la maladie. Je t'envoie beaucoup d'ondes positives, tu en as bien besoin. :heart: :heart:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique