par Vicky.vk » Jeu Fév 19, 2015 8:10 am
Faudrait faire une pétition pour amener les vétos à faire une identification systématique des oiseaux, qu'ils soient pucés ou pas, mais pour vérifier.
C'est sur que si cette méthode est plus généralisée, elle fera plus de participants.
Mes gris sont bagués, et jamais eu de problème (heureusement) ! J'en ai déjà perdu un, et, en effet la bague a été inutile. Ils ne s'en vont généralement jamais très loin. On a prévenu toute la ville par des affiches (on était en campagne, en plus ...), on a appelé la mairie, etc. Et la personne qui l'a retrouvé a aussi appelé la mairie ! Qui nous a donc rappelé.
Ma calopsitte, après un accident a perdu une patte. Il lui restait celle baguée. Avec le poids supplémentaire qu'elle exerçait sur sa patte restante, la bague a commencé à faire garot, et elle aurait pu perdre sa 2 e patte si on n'avait pas fait enlever sa bague chez le véto.
J'ai aussi perdu une fois mes 2 calopsittes. Je les ai retrouvées, encore une fois, sans la bague.
Mais, ce n'est pas parce que je les ai retrouvés sans l'aide de la bague qu'un jour, ça ne pourra pas êter l'inverse ...
Ceci dit, c'est vrai que la puce a l'air d'être un moyen top, d'après le témoignage de Thérèse ! Encore faut-il, bien sur, que les vetos scannent systématiquement l'oiseau. Une bague peut être enlevée et une puce non, ce qui permettrait le traçage à vie.
Petite question à ceux qui ont déjà voyagé avec leurs oiseaux : L'identification est obligatoire ou non ? Car c'est dans mes projets d'un jour emmener mes oiseaux vivre avec moi à l'étranger, et je ne peux donc pas me permettre de ne pas les identifier.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .