Moi c'est Anaïs, petite nouvelle sur votre forum.
Je suis tombée amoureuse des conures soleil et ai décidé de m'offrir un "specimen" pour mon anniversaire en janvier dernier.
Et quel spécimen! Autant magnifique que bruyant
J'étais prévenue! En effet avant de faire le pas je m'était bien évidemment renseignée à fond sur l'espèce et ses besoins afin de l'accueillir au mieux. (Ce forum as d'ailleurs été une vraie mine d'or et de conseils pour moi)
J'ai fait le choix de posséder un oiseau non apprivoisé car j'avais bien trop peur du type d'éducation qu'il aurais pu recevoir de la part d'un mauvais propriétaire et le seul eleveur que j'ai trouvé était beaucoup trop loin. De plus je ne suis pas fan des oiseaux qu'on dresse pour effectuer des tours. J'aime ce côté naturel et instinctif qu'ont les oiseaux dans le nature.
Toutefois je ne suis pas contre le fait de l'apprivoiser un minimum afin d'en faire un petit compagnon.
Voici donc ou je veux en venir.
Mon magnifique Peewee (c'est son petit nom) s' est apparemment bien accoutumé à son environnement. Il nous appelle lorsque nous ne sommes plus dans la même pièce que lui et volé sur nos tête pour nous lisser les cheveux comme il fait avec ses plumes ou pour déchiqueter mon élastique à cheveux.
Il dévore volontier les morceaux de kiwi ou de pomme que je lui tend entre mes doigts mais dès que l'on approche nos mains il se met à crier et tente de nous mordre. De toute évidence il est effrayer. Pourtant nous ne faisons pas de geste brusque et tentons de respecter son espace de "sécurité".
J'essaye de l'habituer en posant mes mains sur sa cage quand il est dedans et parfois même il viens tâter mes doigts avec sa langue.. Il y as donc du progrès!
Avez vous une astuce pour qu'il n'ai plus peur de nos mains? Il ne monte pas sur nos doigts et nous ne pouvons pas le toucher sous peine de morsures..
Merci par avance pour vos retours.
Je vais tenter de mettre une photo si je trouve comment faire

Ajoutes-y une pincée de patience et une autre de régularité, arme toi de la friandise préférée de ton plumeau, et tu atteindras certainement ton but. Mais j'ai envie de te donner un autre conseil.
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013