Je me présente. ..

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Je me présente. ..

Messagepar Ticeyda » Dim Fév 21, 2016 2:35 pm

Bonjour, je m'appelle Sabrina. Mon mari et moi, avons fait l'acquisition d'un cacatoès rosalbin mâle de 7 mois, il y a un peu plus d'une semaine. Nous l'avons appelé Punkie. Mon mari reste à la maison suite à des ennuis de santé, et à donc tout loisirs de s'occuper de lui. Cette semaine, nous avons réussi à le carresser à travers les barreaux, même les enfants, et il appréciait, et en redemandait. Cependant, les jours suivants, moi et ma plus grande fille pouvont le carresser, et nous réclame des carresses. Par contre, avec mon mari, il recule, ou si il vient il le mordille mais ne veut pas se faire carresser. Que dois-je faire pour qu'il se rapproche de mon mari? Je ne dois plus m'en occuper? Nous aimerions bien l'éduquer et qui accepte tout les membres de la famille.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ticeyda
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Je me présente. ..

Messagepar Fernand » Dim Fév 21, 2016 3:32 pm

Il est arrivé depuis 1 semaine seulement :wink: . Laissez lui le temps :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Dim Fév 21, 2016 3:33 pm

J'oubliais :-) ... :bienvenue:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar elvis le gris » Dim Fév 21, 2016 3:43 pm

:bienvenue:

Bonjour Sabrina et bienvenue sur le forum!

Ticeyda a écrit:Par contre, avec mon mari, il recule

Je crois que Punkie a lancé son dévolu sur toi, etre patient et il pourra en profiter...j'en suis sure :thumbsup: Lorsque que se sera le temps des gaterie laisse ton chum s'en occupé.
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
Lidzy, shih-tsu/bichon 9 ans
elvis le gris
Perruche
Perruche

Messagepar Ticeyda » Lun Fév 22, 2016 2:01 am

Merci pour vos réponses et de votre accueil
On va laisser faire le temps. ..
j'ai d'autres petit question, le matin quand mes enfants déjeune, et le soir quand nous dînons, il se met à crier . Que devons nous faire pour arrêter ses cris?
Ensuite, sur la nourriture, je me suis beaucoup documenter sur internet mais les avis se contredisent. Certains disent qu'il ne faut absolument pas donner de graines de tournesol, d'autre oui.
Nous donnons à Punkie des graines pour grande perruche mélangé avec des graines pour perroquets,1/2 pot de graine pour perroquet pour 1 pot de graine pour grande perruche) . Donc il y a des graines de tournesol. Punkie a aussi un peu de fruits et de légumes, qu'il décortique ou qu'il s'amuse à faire tomber au fond de sa cage, du millet et 1 cacahuète /jour.
Vous en pensez quoi?
Je vous souhaite une bonne journée.
:fp:
Ticeyda
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Lun Fév 22, 2016 6:20 am

Il faudrait absolument qu'il ait des extrudés à sa disposition en tout temps :wink: . Si vous vous y connaissez en germination, c'est un plus. Avec un rosalbin, l'obésité guette. Les graines de tournesol devraient être offertes qu'en gâteries. Pour les cris, je vous dirais que le mieux serait de l'ignorer. Mais si c'est à l'heure des repas, vous devez savoir que les cacatoès vivent en grande bande et sont très sociaux. Le repas est donc un moment privilégié pour partager :-) . Vous devriez trouver un moyen pour l'inclure dans cette activité.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar elvis le gris » Lun Fév 22, 2016 9:28 am

elvis le gris a écrit:Lorsque que se sera le temps des gaterie laisse ton chum s'en occupé.

Désolé je n'avait pas mis mon traducteur :etourdi:
Lorsque que se sera le temps des gaterie laisse ton ''Jules'' s'en occupé. :D

Mes perroquets ont leurs petit moment pour crier... Apres son cris et l'avoir ignoré, attend qu'il fasse un bruit plus adéquat pour toi, va lui parler et le feliciter :bouquet:
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
elvis le gris
Perruche
Perruche

Messagepar JulienPascal » Lun Fév 22, 2016 10:22 am

Bonjour et bienvenue,
Je suis de l'avis de nos camarades, ton perroquet a besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement et à ses nouveaux adoptants.
Ceci dit, je pense qu'il faut entamer sans attendre le processus d'apprivoisement avec de courtes séances ponctuées de friandises en guise de récompenses.
C'est la meilleure façon de créer du lien, pour toi et surtout pour ton mari.
au début, ces séances peuvent même se faire avec l'aide d'un target en laissant le perroquet dans sa cage.

Je ne sais pas si on te l'a déjà indiqué, mais le site dont je te mets le lien ci-dessous vous aidera grandement à bâtir une relation saine et équilibrée avec Punkie. Vous y trouverez plein de bons conseils pour éduquer votre rosalbin.

http://www.uneperledeperroquet.com

A l'occasion, mettez nous des photos! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar OISE4U » Lun Fév 22, 2016 11:15 am

Bienvenue sur le forum :wink:
OISE4U
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar Tahaney » Mar Fév 23, 2016 3:42 pm

Quelques pistes à fournir pour l'acceptation de ton mari...
Je me fie sur ce que j'ai observé comme différence par rapport à mon copain versus moi.
Mon copain fait trembler le sol lorsqu'il marche, tandis que moi, non. Du fait, il fait beaucoup plus peur à mon oiseau! À vrai dire, il est plus bruyant en général, ce qui intimide mon piou. Je lui en ai parlé et nous travaillons là-dessus :)

Aussi, mon copain parle plus fort que moi et a naturellement un timbre moins «joyeux». Je lui ai enseigné à modifier sa voix pour imiter la mienne (très très joyeuse).

Ce ne sont que des pistes, mais je dirais que ça vaut la peine d'observer cela. Essaie de voir ce que ton mari fait de différent et qui pourrait intimider ton oiseau. Ce n'est en rien un reproche: comprendre le langage corporel d'un oiseau et trouver comment agir avec lui, ça prend du temps!

Sur ce, félicitations pour ton oiseau! :-)
:lineolated1: Shady, toui catherine, né le 4 octobre 2014
Tahaney
Embryon
Embryon

Pays: Québec

Messagepar elvis le gris » Mar Fév 23, 2016 5:59 pm

Tahaney a écrit:Je lui en ai parlé et nous travaillons là-dessus

:D Ne traumatise pas ton copain...J'ai une grosse voix et un peu sévere mais par-contre j'ai trois sangsue sur moi a la maison
elvis le gris
Perruche
Perruche

Messagepar Ticeyda » Mer Fév 24, 2016 2:48 am

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mon mari recommence à caresser timidement Punkie. On laisse le temps faire.
Après qu'une relation est vraiment établi on laissera sortir Punkie. Bien que j'ai établi une relation avec Punkie, j'ai un peu peur en général des oiseaux. lol.
Merci Julien Pascal, je vais lire attentivement le lien que m'a donné.
Fernand, je ne m'y connais pas du tout en germination ni en extrudé.
Pour son alimentation, il a 1 pot: https://static.fermedebeaumont.com/images/aliment-versele-laga/oiseaux/prestige/melange-graines-grande-perruche-prestige-versele-laga.jpg
pour 1/2 pot : http://shop.duponzoo.be/shop/img/p/100296-5987-thickbox.jpg.

Pour une photo de Punkie, je n'y arrive pas à la mettre.
Bonne journée à tous et merci de vos conseils.
biz
Ticeyda
Coco
Coco

Messagepar Tahaney » Mer Fév 24, 2016 1:25 pm

elvis le gris a écrit:
Tahaney a écrit:Je lui en ai parlé et nous travaillons là-dessus

:D Ne traumatise pas ton copain...J'ai une grosse voix et un peu sévere mais par-contre j'ai trois sangsue sur moi a la maison

Hahaha, je ne le traumatise pas du tout, mais j'habite seule avec mon oiseau alors qu'il vient de temps en temps et se sentait très triste que mon oiseau ne l'aime pas: je lui ai expliqué que cela pouvait être une des causes et que s'il voulait faciliter la transition, il pouvait adoucir son timbre de voix au début quand il s'adressait à Shady :) Je lui ai quand même rapplé que mon oiseau ne côtoie que très peu d'hommes alors il n'est pas habitué!

Et Ticeyda, tu peux entrer ton image sur des sites qui servent à cela! Je ne sais pas si j'ai le droit de donner les liens des sites qui le font, mais cherche « hosting images » sur Google pour en trouver! :-D
:lineolated1: Shady, toui catherine, né le 4 octobre 2014
Tahaney
Embryon
Embryon

Pays: Québec

Messagepar elvis le gris » Jeu Fév 25, 2016 9:28 am

Ticeyda a écrit:Pour une photo de Punkie, je n'y arrive pas à la mettre.

Sabrina, tu as un hébergeur sur le net que j'utilise PHOTOBUCKET, un peu de PUB mais gratuit pour l'instant :!: :thumbsup:

Tahaney, Tu as bien raison...Il faut mettre toutes les chances de notre coté. Quelques fois c'est assez long :shrug: en plus que ton copain ne voit pas ton toui si souvent que ca.
elvis le gris
Perruche
Perruche

Messagepar Ticeyda » Jeu Fév 25, 2016 4:17 pm

Bonsoir,
J'ai encore besoin de votre aide, j'ai lu le processus se renforcement positifs, et nous essayons de l'appliquer avec Punkie qui se rapproche tout doucement de mon mari. ..
Mais le soucis, c'est que le matin, je me lève, je vais dire bonjour à Punkie, je le carresse brièvement, et je vais boire mon café devant l'ordinateur et mes enfants se lèvent, et Punkie se met à crier pendant 1h30. Le soir, au moment du dîner, pareille mais juste le temps d'être à table, j'ai même essayer de bouger un peu sa cage pour qu'il nous voit à table, mais rien n'y fait. ..
Je n'arrive pas à identifier ce qu'il veut.
Bien que j'habite dans une maison, j'ai peur d'avoir des problèmes avec les voisins.
Pouvez vous m'aider svp?
Qu'est ce que je dois faire ?
Bonne soirée.
Ticeyda
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Je me présente