Nouveau & Nouveau perroquet

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau & Nouveau perroquet

Messagepar Zolista » Mer Fév 17, 2016 7:37 am

Salut à tous !
Cela fait quelques jours que je consulte votre forum (Que je trouve génial d'ailleurs^^).

Sinon à propos de moi : Je m'appelle Gyan, 22 ans, étudiant; je vis en Suisse...

J'ai adopté il y maintenant 1 semaine un petit gris du Gabon ; il a 3-4 mois(EAM). Lui, c'est Kairòs ! Il est tout chou, plutôt calme pour l'instant, à son petit caractère, un peu mordilleur mais ça ça s'améliore. Il est locataire d'une cage Combo Sun Cage (106x66x164). Il vit dans ma chambre. (C'est pas bien il paraît mais pas d'autre choix).
Il sera bientôt colocataire avec un jeune youyou du Sénégal pour lui tenir compagnie (J'espère qu'ils vont bien s'entendre).

Il est nourri avec un mélange de graine et fruits lyophilisés (de bonne qualité selon l'éleveur). Légumes et fruits frais (Il a peur des brocolis entier par contre :lol: ). Je vais lui faire goûter des granulés NutriBird P15 la semaine prochaine (Il paraît qu'il faut pas donner que des graines :what: nombreux avis contadictoire...).
Pensez- vous que c'est bien de lui donner une paté aux oeufs fait maison vu qu'il est en pleine croissance ? Je veux le mieux pour mon petit :thumbsup:
Je suis un peu un adapté des vitamines et compléments... mais je suis assez méfiant vis-à-vis de son proposé aux animaux. Je lui quand même acheter des vitamines en goutte (pas terrible il paraît) et un bloc minéral (contenant des sous-produits de laiterie... :what: Pourtant les perroquets ne tolèrent pas trop les produits laitier). Sinon dois-je lui donné des graines à volonté ou le limiter un peu ?

Désolé, pour toute ces questions, c'est peut-être pas le bonne endroit pour les poser. Voilà pas mal de bla bla !
Sinon je me réjouis de participer au forum et de faire connaissance. :-)

A bientôt.
Zolista
Coco
Coco

Pays: Suisse

Re: Nouveau & Nouveau perroquet

Messagepar Zolista » Mer Fév 17, 2016 8:11 am

Image
Voilà une photo
Zolista
Coco
Coco

Messagepar diko » Mer Fév 17, 2016 8:14 am

Salut Gyan !

Bienvenue au club !

Il y a plusieurs réponses à tes interrogations.
Pour commencer, je dirai : pas de graînes (sèches) à volonté !
Prépare des graînes germées.
Donne-lui des légumes et des morceaux de fruits (coupés, peu sucrés et de qualité).

Concernant les P15, ils sont très gras ; je te conseillerai plutôt les Hagen Tropican, beaucoup plus équilibrés et à un prix plus honnête que les Harrison's...

Connais-tu son âge exact ? entre 3 et 4 mois, il peut y avoir une grosse différence... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Zolista » Mer Fév 17, 2016 9:11 am

Pour l'âge, il faut que je redemande à l'éleveur.

Je me disais bien que le P15 était assez gras 16% de lipide si je me souviens bien. Pourtant, j'ai dis au gars de l'animalerie que ça me paraissait gras (le mieux c'est 12% il me semble?) ; il m'a dit que non c'était très bien et qu'il avait que ça qu'il pouvait commander... J'ai fais 3 animaleries aucunes vendaient des granulés pour perroquet.

Sinon quelqu'un connaît le désinfectant Pinol@ (composés d'ammonium quarternaires, C12-C18 Chlorure d'alkyl benzyl dimethyl ammonium 16mg/g, agents tensioactifs anioniques 5%-15%, parfums, essence de pin sylvestre, essence d'aiquilles de pin, huile de térébenthine, limonene, coumarine, linalool.) ? On m'a dit qu'il était non toxique donc je l'ai utilisé en présence de mon Kairos. Mais, je viens de trouvé la liste des ingrédients, j'en suis moins convaincu maintenant...

Merci pour ton message !
Zolista
Coco
Coco

Messagepar diko » Mer Fév 17, 2016 9:44 am

J'ai toujours acheté mes graînes et mes extrudés en ligne.
Je me méfie des animaleries : en général, elles conseillent les produits qu'elles vendent ! :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Méliemélo » Mer Fév 17, 2016 10:48 am

Je commande que en ligne également! Comme toi on m'avait conseillé le P15 car évidemment les animaleries ont que ça!
C'est très gras et d'ailleurs mon perroquet n'en a jamais voulu!! Ensuite j'ai acheter les Tropican le meilleur qualité prix selon moi, et il en a manger tout de suite! Jen achete en ligne sur Amazon des paquets de 3,6kg pour 20 à 24€! Et la livraison est souvent gratuite.
On voit pas bien sur ta photo mais je trouve ta cage un peu tristounette ! Tu peux lui fabriquer des jouets avec du carton, boîte d'œufs, boîte de céréale ect ! Moi tout ce que je suis censé jeter je le stock et fait des jouets pour Marty et il adore ! Ça coûte beaucoup moins cher que les acheter et on ne sait jamais trop avec quoi c'est fabriquer !
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 17, 2016 12:24 pm

Salut Gyan et bienvenue sur le forum! :bienvenue:

Même avis que ceux exprimés par Diko et Méliemélo! Si les animaleries de Lausanne n'ont pas les marques d'extrudés qu'on t'a conseillé, commande les sur Internet. C'est même souvent moins cher qu'en magasin, et généralement l'expédition est comprise. Et profites en pour prendre aussi quelques jouets, parce que je trouve aussi comme Méliemélo que ta cage (qui est plutôt correcte au niveau des dimensions) manque un peu de jouets! Tu vas vite te rendre compte que le Gris adore jouer et gruger tout ce qui passe sous son bec!
C'est vrai que les jouets coutent cher, mais sur le forum, tu as un chapitre "Constructions" où tu trouveras plein d'idées pour fabriquer des jouets avec des matériaux de récup.

Ton petit Kairòs a l'air très mignon!!! :wink:

Pour ce qui est des vitamines, franchement, si tu lui donnes une alimentation équilibrée, il n'en a pas besoin, surtout sans avoir fait de tests sangins avant, car si il n'a pas de carences, tu risques de surdoser! Privilégie plutôt les graines germées qui sont très nutritives. Et pour synthétiser la vitamine D, un néon UV qui compense le manque de soleil peut-être une bonne chose l'hiver durant les mois les plus sombres. En tout cas, moi je l'ai adopté cette année. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Méliemélo » Mer Fév 17, 2016 2:24 pm

Un néon UV JulienPascal ? Comme pour les reptiles ?? :?:
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Zolista » Mer Fév 17, 2016 2:39 pm

Sur la photo c'était quand il est arrivé depuis j'ai un peu réarrangé son espace. Il a des jouets à détruire suspendu (il détruit pas trop pour l'instant), une liane, une roue distributeur de graine et j'ai commandé l'autre jour plusieurs distributeurs alimentaires (je me dis que ça l'occupera et lui fera faire un peu d'exercice pour manger) et quelques jouets. Mais c'est vrai que ça revient une petite fortune :shock: . Je pense je vais suivre vos conseils pour les extrudées, les autres marques ne sont pas si chère et les ingrédients inspirent plus confiance.

Les néons j'y avais pensé. J'ai une au deux ampoules sensées imités le soleil un peu comme celle-ci -> http://www.lorvert-paris.com/growshop-h ... /1127.html ; je sais pas si elles seraient trop agressive, aveuglantes pour le gris ?

Pour les hypervitaminoses des plumeaux c'est seulement les vit. A et D qui peuvent poser problème donc quasi absente de leur régime à base de graines et fruit/légume ?
Zolista
Coco
Coco

Messagepar Zolista » Mer Fév 17, 2016 2:43 pm

Méliemélo a écrit:Un néon UV JulienPascal ? Comme pour les reptiles ?? :?:

Ca doit être des lampes qui imites les rayons du soleil donc les lampes pour la jardinages d'intérieur et je pense pour les aquariums et reptiles ça doit aller aussi.

J'ai trouvé une lampe "spécial oiseau" (Bien ou marketing?), de plus le prix est élevé je trouve http://www.zoo-roco.ch/fr/oiseaux/acces ... mpacte-20w

Bon il semble que mes ampoules 125W, risquent d'être trop violente. :etourdi:
Zolista
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 17, 2016 2:56 pm

On trouve des tubes T8 chez Boutique-Oiseaux :

http://www.boutique-oiseaux.com/eclaira ... cadia.html
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Mijo » Mer Fév 17, 2016 3:23 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Trois ou quatre mois c'est très juste comme sevrage, j'essaierais de lui de la pâté, il y a fort à parier qu'il accepte. Pour le partage de cage avec un Youyou, ça m'inquiète. Ils sont bébés mais n'oublie pas la différence de grosseur et malgré la grosseur j'aurais vraiment peur que ton youyou blesse ton gris pas mal plus que le contraire.... Ça prend toujours 2 cages.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Zolista » Mer Fév 17, 2016 4:10 pm

Mijo a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum. Trois ou quatre mois c'est très juste comme sevrage, j'essaierais de lui de la pâté, il y a fort à parier qu'il accepte. Pour le partage de cage avec un Youyou, ça m'inquiète. Ils sont bébés mais n'oublie pas la différence de grosseur et malgré la grosseur j'aurais vraiment peur que ton youyou blesse ton gris pas mal plus que le contraire.... Ça prend toujours 2 cages.

Ah pourtant l'éleveur ma dit que ça devrait pas poser de problème cohabitation :what: Décidément... Heureusement que j'ai choisi une cage qui peut être séparée en deux !
Je vais essayer de lui préparer une paté fait maison... en espérant qu'il aime.

Sinon, voilà j'ai commandé des extrudés Tropican et 2 petits emballages de Harrison.
Je pense tenté sa première sortie de cage en liberté d'ici 1 à 2 semaine (Il s'est déjà échapé une fois de sa cage, ça a été la crise :shock: vous pensez que c'est pas trop tôt ?

Merci pour les infos :thumbsup:
Zolista
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mer Fév 17, 2016 4:15 pm

tu pourras faire une pâté avec la tropican écrasée. Les éleveurs sont souvent là pour vendre...
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Zolista » Ven Fév 19, 2016 1:46 pm

Une photo de sa première sortie "autorisée" ^^
Image

Je lui ai fait un oeuf dur écrasé avec des graines, il en à manger un peu il me semble, il en a mis une grande quantité par terre. Sinon, je lui ai fais des lentilles au graines et au pommes, c'est pas son plat favori.

J'essaie de lui faire germer des graines pour l'instant ça a pas encore germé...
Zolista
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Je me présente