Cacahouète aime le poulet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Cacahouète aime le poulet

Messagepar Rastafouni » Mer Jan 13, 2016 9:44 am

Merci Julien pour ces infos supplémentaires. Je vais me faire ramener quelques sachets de France donc..
Philippe
Rastafouni
Coco
Coco

Pays: Thaïlande

Messagepar elvis le gris » Jeu Jan 14, 2016 4:21 pm

Vous avez bien raison pour les chiens :thumbsup: Depuis deja 3 ans qu'elvy et Lidzy se côtoient :huggingyou: :huggingyou: et je les supervise encore...du moins j'essai.

fred33 a écrit:Avec ma grise j'ai essayé pendant des semaines le P15, et lé tropican , rien à faire...

Pareil pour mon gris :what: Les trois autres l'aiment. Pour ma part j'achete celle pour les éleveurs, elle ne sent rien!!
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
Lidzy, shih-tsu/bichon 9 ans
elvis le gris
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Mer Jan 20, 2016 12:24 am

Si tu ne peux pas trouver autre chose chez toi que de la Zupreem, regarde au moins s'ils ont celle sans colorant (Natural) http://www.zupreem.com/products/natural.

Pour transitionner un oiseau vers la moulée s'il n'a mangé que des graines toute sa vie, la Zupreem c'est la plus facile, justement à cause de son goût sucré et les couleurs alléchantes. Mais ensuite on se dépêche de rechanger pour une moulée plus naturelle et on garde la Zupreem pour les gâteries. Il y a de superbes moulées sur le marché et de préférence bio (pour moi). La Harrison est facilement aimée par beaucoup d'oiseaux. Il y a aussi les Goldenobles de Goldenfeast. Il y a aussi la Tropican de Hagen. Il y a la Totally Organics que certains aiment d'autres pas du tout. La Roudybush et la Lafeber sont un peu plus difficiles à faire accepter.... mais certains oiseaux les aiment pour de bon alors dans ce temps là on garde ça à long terme. ;)

Si tu as de la difficulté à trouver de la moulée acceptable, tu peux aussi t'informer sur la cuisine pour ton perroquet. Tu peux lui faire des birdie bread (des pains pour oiseau) avec des ingrédients moulus bons pour lui (pas juste comme un gâteau humain quand même :lol:). Il y a les germinations qui sont TRÈS TRÈS nutritives, alors même avec une moulée tu devrais lui en faire et en donner à tous les jours!!! Il y a une nouvelle mode aux États-Unis pour le raw food (cuisine crue) pour les perroquets... je n'y crois pas vraiment en cette tendance, et je n'élaborerai pas, mais il y a beaucoup de ressources sur internet si ça t'intéresse et si tu n'as rien d'autre de mieux à offrir à ton oiseau. Sinon légumes variés à volonté à chaque jour, un peu de fruits frais mais de petite quantité. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Rastafouni » Jeu Jan 21, 2016 10:13 am

Merci encore pour tous ces conseils ! Il à l'air de commencer à sacrément commencer à varier son alimentions. Toutefois toujours une prédilection pour les fruits, mangues bien mûres et pommes étant le top. Je varie en incluant de la moulée et je lui garde un bon bout de pommes lorsqu'il rentre bien sagement dans sa cage.
Philippe
Rastafouni
Coco
Coco

Pays: Thaïlande

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets