Coucou Mélimélo!
Trop occupé ces derniers jours à gérer le quotidien, je n'avais pas vu ce dernier topic où tu parles de ton déménagement!
Et bien déjà, que tu te rapproches de ton chéri, c'est une super nouvelle non!
Et pour Marty, à ta place je n'hésiterais pas une seconde: Laisse le chez tes parents, le temps de trouver un appart avec ton chouchou humain. Ce n'est pas une mauvaise chose que ton adorable plumeau (que j'apprécie toujours de voir en vidéo!) s'habitue à vivre avec d'autres personnes, bien au contraire, excellent pour la sociabilisation! Et le fait qu'il puisse interagir et être manipulé par d'autres ne sera que bénéfique pour son épanouissement, même si avec tes parents, il sortira moins souvent de sa cage. En plus, si comme tu le dis, tu peux revenir 2 fois par semaine, c'est un bon compromis.
Le petit plus que je ferais à ta place, c'est de lui passer régulièrement un petit coup de fil...
Sérieusement, profites des nouvelles technologies et appelle le quand tu es chez ton amoureux, via skype (ou d'autres applications) par écran interposé.
A chaque fois que je le fais avec Chopin, quand je vais passer le week-end chez mes parents par exemple, ça fonctionne super bien. Ma femme qui est restée à la maison le met devant l'ordi et il jacasse comme pas possible. C'est même incroyable de voir combien les perroquets ont de la mémoire et savent reconnaître ceux qui les ont élevés. Donc ne t'inquiète pas, il ne t'oubliera pas!
Tiens nous au courant

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans