Déménagement

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Déménagement

Messagepar Méliemélo » Jeu Nov 19, 2015 1:06 pm

Coucou tout le monde ! J'ai trouver un nouveau travail dans la ville où mon chéri habite ! (Chez ses parents). Moi j'habite chez mes parents a une 40aine de minute de chez lui. En attendant qu'on se trouve un appartement ensemble, ses parents m'héberge. Le problème c'est que chez moi il y a Marty. Je voulais donc rentrer chez moi mes jours de repos mais ce serait que 2fois par semaine! Ce qui est impossible pour lui car je ne sais pas combien de temps ça va durer. Je ne peux pas le prendre chez mon copain car il n'y a pas de place pour sa cage, son frère est handicapé et j'aurais peur qu'en mon absence il se passe quelque chose, il y aussi 2 chiens, 2chats dont un petit chaton très chasseur, un cochon d'inde et 2 rats! Oui c'est le zoo :rofl: je n'ai donc aucune place pour lui ni dans la chambre de mon copain aucune place! En plus il fume :grr: Je pensais le prendre avec moi mais il vivrait dans sa cage de transport... Je ne sais pas quoi faire, le mieux pour moi c'est que je trouve rapidement un appartement mais c'est pas facile car on a encore acheter 0 meuble!!
Aidez moi :jawdrop:
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Re: Déménagement

Messagepar Nadine.67 » Jeu Nov 19, 2015 2:24 pm

difficile d'aider, on ne sait pas ce que tu demandes. Désolé. :etourdi:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Méliemélo » Jeu Nov 19, 2015 3:19 pm

Bah si le mieux c'est que je le prenne avec moi avec sa cage de transport ou que je le laisse chez mes parents et que je rentre mes jours de repos !
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Jeu Nov 19, 2015 5:59 pm

Est-ce que tes parents peuvent s'en occuper le temps que tu trouves un appartement?

Parce que chez ton copain ça ne semble vraiment pas un environnement propice à un amazone... :?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Jenni » Ven Nov 20, 2015 8:20 am

si tes parents s'en occupe bien et le sorte alors oui sans hésitation, emmène Marty et sa cage chez tes parents!

Parce que chez ton copain honnêtement ça me parait hors concours
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Jenni
Inséparable
Inséparable

Pays: france

Messagepar Méliemélo » Ven Nov 20, 2015 2:20 pm

Je ne sais pas combien de temps ça va durer, jai un peu peur qu'il devient agressif avec mes parents quand je ne suis pas là et un peu peur qu'il m'oublie :blush:
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Ven Nov 20, 2015 6:16 pm

Les perroquets n'oublient pas les gens avec qui ils ont un lien. ;) Ils reconnaissent des gens plusieurs années plus tard, même via Skype ou par le son de leur voix au téléphone. hihi

Pour ce qui est de l'agressivité, c'est bien pour lui d'avoir des échanges avec d'autres humains que toi. Parce qu'ultimement ce ne sera pas juste toi qui va le manipuler toute sa vie.... au minimum il y aura les vets, sinon aussi ton conjoint.... C'est une super occasion de lui apprendre que les autres humains que toi sont porteurs d'expériences positives aussi. ;)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar JulienPascal » Sam Nov 21, 2015 11:48 am

Coucou Mélimélo!
Trop occupé ces derniers jours à gérer le quotidien, je n'avais pas vu ce dernier topic où tu parles de ton déménagement!
Et bien déjà, que tu te rapproches de ton chéri, c'est une super nouvelle non! :love:

Et pour Marty, à ta place je n'hésiterais pas une seconde: Laisse le chez tes parents, le temps de trouver un appart avec ton chouchou humain. Ce n'est pas une mauvaise chose que ton adorable plumeau (que j'apprécie toujours de voir en vidéo!) s'habitue à vivre avec d'autres personnes, bien au contraire, excellent pour la sociabilisation! Et le fait qu'il puisse interagir et être manipulé par d'autres ne sera que bénéfique pour son épanouissement, même si avec tes parents, il sortira moins souvent de sa cage. En plus, si comme tu le dis, tu peux revenir 2 fois par semaine, c'est un bon compromis.
Le petit plus que je ferais à ta place, c'est de lui passer régulièrement un petit coup de fil... :rofl: :rofl: :rofl:
Sérieusement, profites des nouvelles technologies et appelle le quand tu es chez ton amoureux, via skype (ou d'autres applications) par écran interposé.
A chaque fois que je le fais avec Chopin, quand je vais passer le week-end chez mes parents par exemple, ça fonctionne super bien. Ma femme qui est restée à la maison le met devant l'ordi et il jacasse comme pas possible. C'est même incroyable de voir combien les perroquets ont de la mémoire et savent reconnaître ceux qui les ont élevés. Donc ne t'inquiète pas, il ne t'oubliera pas!
Tiens nous au courant :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Méliemélo » Sam Nov 21, 2015 6:54 pm

Merci pour vos conseils !! Il va donc rester chez les parents et je lui passerait des petits coup de fils :rofl: De toute façon on se dépêche de trouver un appart ou une maison pour pouvoir vite acheter nos meubles et être enfin tranquille ! :love:
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Mer Nov 25, 2015 1:07 pm

:thumbsup:

:lolbounce: Je vois que je ne suis pas la seule à Skyper avec mes oiseaux!!! Cool!!! :lolbounce:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar JulienPascal » Mer Nov 25, 2015 1:50 pm

Ce que tu peux faire aussi Mélimélo, comme je sais que tu as plein de vidéos sur Youtube, c'est de demander à tes parents de lui en montrer régulièrement.
Celles que tu as déjà réalisées, ou bien en en faisant d'autres dans lesquelles tu lui parles comme si tu étais au téléphone!
Ca c'est une astuce pour les jours où tu n'auras pas forcément le temps de téléphoner ou d'aller sur internet. Et tes parents peuvent lui en visionner autant de fois qu'ils le veulent dans la journée. :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Méliemélo » Dim Nov 29, 2015 9:30 am

Merci de vos conseils je ferais ça!! J'ai trouver mon nouveau boulot dans la ville de mon chéri, on avait trouver un appartement mais le problème c'est que comme je recommence un nouveau boulot j'ai un mois d'essai donc pour eux je ne suis pas officiellement embaucher. Dans tout les cas on attendra 1mois donc le déménagement se fera en 2016. Marty reste donc chez mes parents et je rentrerais pendant mes jours de repos! Jai initier ma mère à quelque exercices quotidien de Marty donc je ne m'inquiète, je pense juste qu'il va bien manger à la cantine niveau fruits et légumes :rofl:
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Lun Nov 30, 2015 5:52 pm

Super! Tu a pris les bonnes précautions, je crois que tout ira à merveille!!! :thumbsup:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Méliemélo » Lun Déc 21, 2015 12:47 pm

Bon je vous donne un peu de nouvelles : mon boulot s'est très mal passé alors je suis partie! Donc je suis un peu dans la galère car plus de boulot = pu d'appart :cry: J'ai pas trop le moral car je voulais vraiment emménager avec mon copain et mes oiseaux le plus vite possible mais bon c'est mon choix et je ne regrette pas car j'étais vraiment malheureuse dans ce nouveau boulot. Du coup je cherche du travail :( C'est un peu la galère car nous sommes en fin d'année et comme j'ai démissionné de mon ancien boulot je n'ai pas le droit aux indemnités chômage. Enfin bref, grosse remise en question sur ce que je veux faire de ma vie et du coup je suis retourner chez mes parents avec Marty.
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 21, 2015 1:54 pm

Je suis de tout coeur avec toi Méliemélo, et d'autant plus que je risque moi aussi d'avoir dans les prochains mois quelques galères de boulot!
Courage, je t'envoie plein d'ondes positives :coeurs: :coeurs: :coeurs: pour que tu rebondisses au plus vite... et un bisou sur le bec de Marty! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets