Bonjour à tous!
Ça fait maintenant à peu près un an que je suis propriétaire de mon petit toui catherine Shady, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs!
Récemment, il s'est de nouveau fait mal à la patte, la dernière fois c'était une lésion due à sa bague, que la vétérinaire a coupée.
Cette fois, il n'y a aucune lésion, aucune enflure, même si Shady est capable d'utiliser sa patte (il l'évite toutefois).
Quand il se déplace, il boite et éprouve beaucoup de difficulté. S'il monte sur mon doigt, on sent qu'il ne met que très peu de poids sur sa patte blessée.
Je l'ai emmené chez la vétérinaire pour un diagnostic, et elle m'a dit qu'elle ne voyait rien non plus. Elle m'a donné un antidouleur à administrer à Shady pendant une semaine en me disant de la recontacter si ça n'allait pas mieux dans une semaine, auquel cas il faudrait lui faire une radiographie, en mentionnant qu'il arrivait que les oiseaux se tiennent sur une patte lorsqu'un autre organe comme le rein était enflé.
Cela me rend extrêmement anxieuse. Je suis terrifiée à l'idée que mon toui puisse avoir quelque chose comme une tumeur rénale à un an seulement... ce serait tellement injuste.
Selon vous, qu'est-ce que sa blessure pourrait être? Je lui ai administré l'antidouleur ce matin, mais il semble éprouver la même douleur. Normalement, combien de temps un antidouleur prend-t-il avant de faire effet? Selon vous, est-il plus probable que Shady ait une fracture?
En fait, je suis terriblement anxieuse et j'espère de tout coeur que vous pourrez me rassurer sur la condition de Shady.

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)