Jalousie youyou ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Jalousie youyou ?

Messagepar Nadine.67 » Ven Déc 11, 2015 4:35 am

il faut toujours être attentif de toute manière. Je croise les doigts pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème, mais bien sûr je fais très attention et bien sûr je ne laisserai jamais un chien et un perroquet sans surveillance.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Guccibabe » Ven Déc 11, 2015 12:41 pm

Bonjour

C'est sûr que j'adore les animaux à la base

J'adore mon perroquet et je ne le fais pas juste pour moi mais aussi pour lui.
Je joue avec lui je m’empêche même de faire des activités qui pourraient le laisser trop longtemps seul à la maison
Je suis peut-être un cas exceptionnel mais je fais pareil avec mes autres animaux (mon chien entre autre)
Je crois que tous ceux qui celles qui ont un perroquet ici c’est aussi avant tout pour eux ou elles car sinon ils seraient en liberté dans la nature …
Bref maintenant je le sort sous étroite surveillance, alors qu’avant il pouvait voler ou il veut dans la maison et mon chien je le mets dans une pièce séparée

J’Ai aussi remarqué que les youyous ADORENT utiliser leur bec pour détruire … bois, jouets etc.
Peut-être prend-t-il mon chien pour un jouet ? haha

Merci pour vos réponses !
Guccibabe
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Messagepar Guccibabe » Sam Déc 12, 2015 12:15 pm

et comme une photo vaut mille mots , voici une image prise à l'instant de mon youyou prêt à attaquer mon chihuahua DE SA CAGE ! lol

Image

Quand je l'Ai sorti .. il a volé directement vers mon chien ...
Guccibabe
Embryon
Embryon

Messagepar catherine.altmann » Lun Déc 14, 2015 5:56 pm

Mais C est un aigle ton youyou .... Qui était à la maison en premier ?
catherine.altmann
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Guccibabe » Lun Déc 14, 2015 9:43 pm

le chihuahua était la en premier ! Il a 8 ans

Cela ne fait que 1 an que j'ai mon youyou et il est super jaloux

Oui c'est un aigle c'est le cas de le dire , de sa cage il guette mon chien , ses faits et gestes pour pouvoir mieux l'Attaquer par la suite

Incroyable mais vrai !
Guccibabe
Embryon
Embryon

Messagepar Tahaney » Mar Fév 23, 2016 2:35 pm

Le truc, c'est qu'à long terme, tu nuis à ton oiseau en le rendant dépendant de toi. Que va-t-il se produire si éventuellement, tu n'as plus autant de temps à lui donner? Oui, on ne souhaite pas que ça arrive, mais si tu tombais malade? Si ton chien tombe malade et que tu dois lui accorder plus de temps? Si un membre de ta famille a besoin de ton aide? On ne sait pas de quoi l'avenir est fait et il est important que ton piou puisse se débrouiller même si tu n'es pas avec lui 24h./24!

Tu dis que ton youyou adore détruire? Que dirait-il des jouets à détruire? Ça pourrait être une excellente introduction à l'univers du jeu!
:lineolated1: Shady, toui catherine, né le 4 octobre 2014
Tahaney
Embryon
Embryon

Pays: Québec

Messagepar catherine.altmann » Mar Fév 23, 2016 3:42 pm

Bonjour
j'ai un problème identique ...
Une femelle youyou de 4 mois élevée à la main pas un éleveur , bien sevrée ...
Le problème c'est que l'éleveur la vraiment chouchouté et la petite est beaucoup trop pot de colle, elle ne supporte pas d'être dans sa cage, elle crie et ne joue pas . Quand je la sors, elle s'accroche tout de suite à moi (épaules, dos, manche...) je la repose sur son perchoir ou sur le haut de sa cage et systématiquement elle revient. Elle a une très grande cage et beaucoup de jouets mais elle n'y reste pas. Je suis très ennuyée car je ne peux plus rien faire et cela n'est absolument pas lui rendre service ...
Elle "chasse" aussi mes chihuahuas car elle est très jalouse. Elle ne veut aller avec personne de la maison.

Qui accepterait de m'aider et me conseiller
Merci d'avance
Catherine
catherine.altmann
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Mar Fév 23, 2016 4:50 pm

Bonsoir,
je connais le problème de Catherine et je lui ai conseillé de mettre un message espérant que quelqu'un pourra l'aider.

Depuis le début, ce youyou attaque la chihuahua qui bien sûr veut lui faire la peau maintenant ... donc plus de tranquillité.

Le youyou a été en contact permanent avec l'éleveur et donc dépend entièrement de l'humain.

Il a à sa disposition une grande cage avec beaucoup de jouets différents, Catherine fait le maximum pour qu'il joue ou s'occupe seul mais sans succès. Dans sa cage, il crie - perso, je partirais quand même plutôt sur des sifflements, je ne suis pas complètement persuadée qu'il s'agisse de cris hurlements, il doit faire les 2, je pense que mes oreilles sont aussi plus "tolérantes" -, mais malgré tout il y a un réel problème avec ce perroquet trop dépendant.

Catherine a tout envisagé, même prendre un 2e perroquet pour lui tenir compagnie, je ne lui conseille pas maintenant parce qu'impossible de lui mettre un autre perroquet dans la même cage, mettre un 2e perroquet dans une autre cage à côté ... pas sûr que cela résolve le problème. Sincèrement je ne sais pas.

Si on avait été plus près de l'été, j'aurais dit : on attend les vacances de Catherine, le youyou vient en pension chez moi (si elle veut toujours) et on verrait son comportement en présence d'autres perroquets. Le problème c'est que ce perroquet bien qu'étant issu d'un élevage n'a eu aucun lien avec un autre perroquet.

Une amie a exactement le même problème avec une jeune conure. Elevée par une comportementaliste pour qui il faut éleveur SEUL un perroquet sans contact avec d'autres perroquets ...... mon amie a exactement le même problème de dépendance. Par contre, elle a d'autres perroquets qu'elle lâche dans la maison mais impossible de lâcher la conure qui attaque les autres, enfin se ferait plutôt lyncher par les autres conures !!

Une solution miracle n'existe pas, mais c'est vraiment une bouteille à la mer qu'on jette. Ce perroquet est au début de sa vie. Il est affectueux avec un seul humain, çà déjà à 4 mois aussi exclusif n'est déjà pas normal. C'est le premier perroquet de Catherine qui se faisait une joie et qui se retrouve un peu larguée et très angoissée et malheureuse et pourtant je peux vous affirmer qu'elle fait au mieux pour son perroquet et pour ses chiennes. Devoir enfermer les chiennes quand le perroquet est dehors c'est vraiment un crève-coeur pour elle. Etre le seul centre d'intérêt de son youyou est aussi un crève-coeur pour elle.

Vous allez me dire que certains seraient heureux de pouvoir se "promener" avec leur youyou sur leur épaule sans se faire pincer, mais avoir une telle dépendance n'est valorisante pour personne. Dure comme situation.

Guccibabe, tu en es où avec ton oiseau ???
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets