Je pense que la qualité de la cohabitation perroquet/ chien dépend de l'espèce du perroquet et de la race du chien.
Personnellement, j'ai un Gris du Gabon et un Berger Australien. Ils s'entendent très bien, jouent beaucoup ensemble...
Quand le perroquet fait la sieste dans sa cage, le chien se couche à proximité. Il est à la fois très protecteur et chien de troupeau. Normal, c'est la race qui veut ça!
En revanche, quand ils se chamaillent, c'est toujours à cause du perroquet qui a démarré les hostilités le premier. Dieu sait que je l'aime mon perrok, mais il faut être juste: quand il a décidé d'emmerder le monde, il y va à fond, et mon pauvre chien n'a plus qu'à faire machine arrière.
A ce moment la, c'est à moi d'intervenir pour remettre les pendules à l'heure et calmer les esprits qui se sont un peu échaudés.
C'est pour ça que je dis que,même quand les bestioles semblent bien s'entendre,
il ne faut jamais laisser un perroquet et un chien (ou tout autre animal) sans surveillance humaine.Le Youyou est en effet réputé pour être assez bagarreur. Donc, je te conseille d'être très attentive, et s'il monte trop dans les tours, n'hésite pas à les séparer.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans