Quel oiseaux choisir

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Quel oiseaux choisir

Messagepar Thebirds67 » Sam Déc 05, 2015 2:36 pm

Bonsoir, tout d'abord je suis nouveau sur ce forum.

J'ai décidé d'acheter un oiseau mais pas n'importe lequel, c'est à dire une grande perruche ou un perroquet mais vu le prix de certains je crois que je peux en oublié malheureusement.

Je connais les oiseaux j'en ai eu pas mal que j'ai gardé plus de 10 ans notamment une perruche ondulé mais quand je suis parti en vacances je l'ai confier à quelqu'un puis au retour on m'a rendu que la cage vide bref, voilà j'hésite pour un Alexandre un oiseau joueur intelligent ( je cherche pas un oiseau qui peut parler) surtout joueur etc car j'aimerais passer énormément de temps je travaille pas donc bon..

Voilà merci j'attends des conseils.

Cordialement.
Thebirds67
Coco
Coco

Pays: France

Re: Quel oiseaux choisir

Messagepar Nadine.67 » Sam Déc 05, 2015 3:57 pm

difficile de répondre à ta question, seul toi peut savoir quel oiseau tu aimerais. Comme tu en as eu pas mal, je pense que c'est à toi de faire un choix et non à nous. Vraiment difficile de te conseiller.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thebirds67 » Sam Déc 05, 2015 4:24 pm

Les perroquet a 1000e déjà j'oublie, après j'aimerais le grand Alexandre mais bon je ne connais pas celui là par contre concernant les caractères...
Thebirds67
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Dim Déc 06, 2015 1:18 am

Même si moins cher, le grand alexandre a la personnalité d'un grand perroquet (et le bec aussi :lol: arme-toi de beaucoup de bois).

Parlant de budget (et que tu travailes pas) peut-être on peut commencer à t'aiguiller là-dessus? Parce qu'un perroquet, même qui vient tout juste d'arriver chez toi, c'est beaucoup de dépenses du premier coup et il faut un bon budget pour la suite aussi. Sans parler des réserves pour les urgences vétérinaires. ;) Il faut vraiment que tu aies les moyens de TOUT offrir à ton futur oiseau dont il a de besoin.... et plus qu'il sera gros, plus la cage sera grosse, plus il mangera, plus de jouets qu'il grugera, plus de dégâts qu'il fera, etc. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Thebirds67 » Dim Déc 06, 2015 7:35 am

Bon après voilà j'ai de l'argent de côté de toute façon tout ça c'est prévu juste que même si j'aurais eu 1000e je n'aurais pas acheter cela seulement si je travaille bien entendu. J'ai déjà acheté une cage à perroquet assez grande pour un Alexandre ou alors j'ai vue un youyou du Sénégal est Conseillé ? Pouvez-vous me donner quelques conseils à ce sujet s'ils vous plaît ? Merci
Thebirds67
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Lun Déc 07, 2015 4:54 am

Coucou, je vois que tu es de Strasbourg, pourquoi ne passerais-tu pas par chez moi pour en discuter de vive voix ?? Si tu as envie bien sûr. Les perroquets c'est tellement compliqué de dire, de conseiller, non pas parce que ce sont des perroquets, mais tout simplement parce qu'il y a tellement de choses à dire sur eux.
Catherine est venue chez nous et franchement je ne pense pas qu'elle regrette d'avoir passé un long moment chez nous !!
Je n'ai rien à vendre, juste une tasse de café à offrir et une discussion très animée.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thebirds67 » Lun Déc 07, 2015 6:54 am

Oui pourquoi pas ça serait bien d'en discuter, vous habitez ou sur Strasbourg ?
Thebirds67
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Lun Déc 07, 2015 9:57 am

J'habite Saverne et non Strasbourg.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar catherine.altmann » Mar Déc 08, 2015 6:01 am

je suis allée voir Nadine et son époux, très contente de cet échange...
après avoir longuement parlé avec Nadine, mon choix s'est arrêté sur une perruche souris ou un youyou . Je pense pour commencer qu'un petit "piaf" sera plus adapté à mon caractère speed....
catherine.altmann
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Mar Déc 08, 2015 8:12 am

Coucou, il n'y a jamais un petit ou un grand perroquet qu'il faut voir, mais tout simplement trouver l' oiseau qui nous correspond, une callo, kakariki, perruche est tout aussi intéressante qu un Gris ou ara, on aime nos oiseaux tels qu'ils sont, il faut avoir un coup de Coeur tout simplement
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Mer Déc 09, 2015 4:31 pm

Très d'accord. Sans connaître les espèces, il est dur de choisir celle qui nous convient le mieux. Côté personnalité chaque espèce a ses particularités qui conviennent à certaines personnes et pas à d'autres. Mais il y a aussi chaque oiseau individuel qui est un peu différent. C'est très conseillé même de rendre visite à des gens qui sont propriétaires de perroquets de longue date et de discuter de l'expérience qu'ils ont avec eux avant de faire son choix. :thumbsup: C'est ce qu'on essaie aussi de recréer un peu ici sur le forum virtuellement. hihi :)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Thebirds67 » Mer Déc 09, 2015 4:49 pm

Je cherche toujours donc, je suis allé chez Nilufar à part le gris du Gabon et cacatoès alba eam pour 3000e ( si si 3000e pièces :shocking: ) le gris du Gabon 1490e bref, à part ses 2 espèces j'en ai pas vue d'autre depuis 2 ans bon pas grave sur le bon coin pareil que des gris du Gabon, je suis intéressé par l'eclectus je ne connais pas son prix en animalerie mais sur internet il coûte environ 600 - 500 je pense qu'en animalerie il doit être 3 fois plus chère, j'ai vue un Rosalbin pour 1999 chez botanic puis 1 semaine plus tard 1690e bizarre l'année dernière avant Noël comme toujours un gris du Gabon 1999e eam cest moi ou je trouve ça dingue ? Bref connaissez vous des éleveurs sur Strasbourg s'ils vous plaît ? Merci

Cordialement.
Thebirds67
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Jeu Déc 10, 2015 5:11 am

ce que tu aurais dû faire c'est aller à des bourses aux oiseaux qui se tiennent chaque année autour de Strasbourg à partir d'octobre, là tu aurais pu voir d'autres espèces et rencontrer des éleveurs. Sur le bon coin, il y a d'autres espèces que les grands perroquets, on y trouve des caïques, des youyous .... et ce sont des passionnés ou des éleveurs sérieux qui vendent dans beaucoup de cas. A voir si tu veux te déplacer, il n'y a pas que Strasbourg.

Maintenant comme dit, il ne faut pas se focaliser sur une espèce, mais trouver l'oiseau qui te correspond en fonction de ta vie, de l'endroit où tu vis à cause des cris plus ou moins stridents suivant l'espèce. L'éclectus sait crier !!!!!!! par contre, tu en trouves aussi sur les petites annonces, certaines animaleries ont des prix moindres quand même, mais c'est sûr que Strasbourg étant un grand endroit de commerce, les prix grimpent.

Tu peux contacter l'un ou l'autre éleveur via les clubs d'oiseaux exotiques, il y en a qui sont très actifs sur Haguenau, sur Colmar. Ils ont certainement des membres sur ta ville ou aux alentours.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Ven Déc 11, 2015 1:13 am

Moi perso quand on parle de prix et qu'on compare comme si on achetait un aspirateur qui nous offre le meilleur rabais, je décroche! Désolée, mais ce n'est pas un objet que tu magasines là, c'est un perroquet... qui va vivre plusieurs 10aines d'années chez toi!!! Alors je te conseille plutôt de trouver l'espèce qui est le meilleur match avec toi et ton mode de vie, que de trouver la meilleure aubaine sur le marché.

Et c'est parce qu'on en a vu des tonnes ici qui achètent un bébé bon marché, mais qui a été mal nourri, mal élevé et très souvent n'est même pas vendu sevré!!!! Wow quelle aubaine... ça me brise le coeur!!! :evil:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Thebirds67 » Ven Déc 11, 2015 7:31 am

Oui tu as raison mais je ne voulais pas dire ça.
Thebirds67
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !