Quel oiseaux choisir

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Quel oiseaux choisir

Messagepar Thebirds67 » Dim Déc 13, 2015 5:53 am

Bonjour, hier je suis allé en animalerie puis j'ai vue une perruche pennant (110e) qui est très jolie c'est un mâle de 2 ans rouge violet, par contre je vais me renseigner un peu plus car je ne connais rien a son sujet, comportement etc en tout cas elle est vraiment jolie mais correspond-il a mes critères ? Tel est la question... bien évidemment elle est eep sauvage donc c'est a moi de l'apprivoiser et je n'ai pas peur de faire face j'ai connu pire encore faudrait-il qu'elle correspond..

Y avait une perruche a collier gris 390e non non le pire ils sont pas eam :blink:
Thebirds67
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 13, 2015 6:37 am

Qu'est-ce qui peut te correspondre ?? déjà on ne sait absolument pas tes critères, alors difficile de te conseiller, tu ne nous dis pas grand-chose de ce côté-là et puis svp arrêtes de parler prix, on a vraiment l'impression que tu veux acheter une marchandise :sadcry: .
Or un perroquet c'est un animal vivant, pas une marchandise. Pralina l'a déjà bien dit.
On sait tous que les perroquets ne sont pas donnés, ceux qui en ont sont passés par là, c'est toujours un choix bien réfléchi, vu le prix, vu l'engagement surtout de tous les jours que cela demande.
On ne connaît pas ton budget, çà c'est ton problème, on ne peut absolument pas t'aider de ce côté-là, ce n'est pas le but du forum de te trouver un perroquet à moindre coût.
Mais puisque tu es surtout côté prix, sache qu'il y a le prix du perroquet, le prix de la cage (tu l'as déjà), le prix des jouets, le prix des graines ou extrudés, peut-être parfois le prix pour le véto .... :blush:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thebirds67 » Dim Déc 13, 2015 7:06 am

Oui je sais mais encore une fois vous n'avez pas compris, je dis par exemple une perruche 400e en animalerie alors qu'il y a les mêmes eam pour 150e je trouve ça un peu exagéré bref on change de sujets car je n'arrive pas a me faire comprendre mais pour un gris etc c'est le prix et je suis prêt a payer.

J'ai un budget de 500 juste pour l'oiseau après j'ai déjà préparé la cage jouet etc j'ai une cage à perroquet.
Thebirds67
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 13, 2015 8:26 am

mais tu ne nous parles pas de tes critères, donc comme dit depuis le début, on ne peut pas te conseiller même si on le voudrait. Il faut vraiment nous en dire plus, par contre avec 500 Euros, il faut s'orienter vers un petit perroquet et franchement si tu vas sur le bon coin, tu trouveras ton bonheur dans la région et des personnes sérieuses.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thebirds67 » Dim Déc 13, 2015 8:30 am

J'aimerais qu'il aime jouer, qu'on s'occupe de lui, intelligent pas trop indépendant etc bon après le soucis c'est que j'ai pas de voiture pour me déplacer et les villages ne sont pas accessible en train bus car y avait un gris du Gabon 500e sans la cage née en 1999 je le voulais mais ne pouvait pas me déplacer.

Je crois que le pennant ne correspond pas a mes critères...
Thebirds67
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 13, 2015 8:44 am

Difficile de comprendre, tu le voulais ... mais tu ne l'a pas vu, il faut vraiment voir un perroquet avant tout achat. Je crois malgré tout que tu n'as pas trop compris le perroquet. Vu tes critères, je pencherai plutôt pour l'achat d'un chien ou chat. Ce n'est pas pour t'enlever ton envie, mais ce que tu recherches chez un perroquet ne s'applique pas à un perroquet, je suis désolé, mais je préfère être franche.

Je comprends aussi pourquoi tu ne viens pas me voir, sans voiture les déplacements sont parfois compliqués, je le comprends, mais il existe les bus, les trains.

Par contre il n'est pas souhaitable de transporter un perroquet dans un bus, j'ai vu l'annonce dont tu parles.

Mais si tu veux quand même un perroquet, en animalerie, tu trouveras de petits perroquets qui correspondent à ton budget et sur Strasbourg.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thebirds67 » Dim Déc 13, 2015 8:53 am

D'accord, mais tu voulais mes critères je les ai donner comme tout le monde cependant je sais que ça n'existe pas l'oiseau parfait mais bon je vais en faire qu'à ma tête me renseigner auprès des éleveurs et merci de vos conseils vous pouvez supprimer mon tropic ça ne serre à rien.

Sur ce, je dois y aller bonne journée à tous.

Cordialement.
Thebirds67
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 13, 2015 12:20 pm

Tes critères ne s appliquent tout simplement pas pour un perroquet c'est tout, je t' ai tendu la perche, je comprends ton problème de mobilité, mais comme je te l'ai dit tu peux trouver de petits perroquets à ce prix là en animalerie et ils sont bien je te rassure puisque tu ne peux pas te déplacer, sauf que le perroquet a un caractère qu on ne peut pas contrôler aussi facilement que tu le pense, je préfère être sincère, c'est pour ça que parler avec toi en direct aurait été bien.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thebirds67 » Dim Déc 13, 2015 12:49 pm

Oui je vous comprends, de quel petit perroquet s'agit-il ? Je suis pas pressé, je me suis renseigné sur le pennant je laisse tomber car il n'est pas très apprivoisable d'après ce que j'ai pu lire sur certains site, donc j'ai trouvé un autre gris pour 600e et encore une fois pas de voiture rrrr

Par contre j'ai contacté la personne le gris du Gabon à 23 ans !!!!! Il est plus vieux que moi il me le laisse à 500e qu'en pensez-vous ?
Thebirds67
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 13, 2015 1:32 pm

Un gris de 23 ans, l'âge n'est pas vraiment un problème,mais si l'oiseau n'est pas apprivoisé, tu pourras difficilement l'apprivoiser. Pourquoi la personne le vend ?? Il a pu t'en dire plus sur cet oiseau, comment cela se passe chez lui ? l'oiseau vient sur lui ?? l'oiseau hurle, crie ??? tu as eu une photo ?? Surtout ne prends pas de perroquet qui a "perdu des plumes" parce qu'il s'agit alors de picage et çà malgré ce que tu diras la personne tu arriveras difficilement à avoir un perroquet bien dans ses plumes.

Surtout ne craques pas pour un Gris parce que pas cher, parfois il peut y avoir un problème derrière et tu ne pourras pas te retourner contre le vendeur. MAIS ATTENTION je ne veux pas dire que si on vend un oiseau pas trop cher que ce n'est pas bon, il faut quand même aller voir l'oiseau. Tu t'y connais en oiseau ou pas du tout ?? Et une question encore qu'est-ce que tu as comme cage ??

Par petit perroquet, j'entends la caïque, une conure, un youyou, une perruche souris .... (hein Catherine ??). En animalerie, on trouve à moins de 500 Euros alors, mais il faut quand même être très attentif à l'oiseau, voir si tout se passe bien, se prendre le temps de l'observer. C'est dommage ce problème de mobilité parce que cela te permettrait de voir d'autres perroquets.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thebirds67 » Dim Déc 13, 2015 1:54 pm

C'est pour la reproduction ( sauvage) de toute façon je ne prendrai pas si il est déplumer, j'ai une cage spécial perroquet

Mais c'est pas sûr celui là car je pourrais pas y aller je vais quand même demandé a un copain.

Je m'y connais en oiseaux surtout j'ai fait des tonnes de recherche il peut pas m'avoir.
Thebirds67
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 13, 2015 2:58 pm

tu veux faire de la reproduction ???
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thebirds67 » Dim Déc 13, 2015 3:00 pm

Non du tout je lui ai dit que j'étais intéressé par son gris etc etc que je voulais l'apprivoiser puis il m'a répondu en disant qu'il était sauvage et qu'il l'utilisait auparavant pour la reproduction
Thebirds67
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 13, 2015 3:06 pm

oublie cet oiseau, tu n'y arriveras pas, cet oiseau n'a jamais eu de contact avec un humain et je ne veux pas te décourager, mais il sera compliqué. Cherches un autre perroquet.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thebirds67 » Dim Déc 13, 2015 3:08 pm

Oui tu as raison, je vais patienter encore un peu je suis pas pressé, je vais suivre vos conseils je pense que vous vous y connaissez mieux
Thebirds67
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !