Gaddie grise rescapée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Gaddie grise rescapée

Messagepar JulienPascal » Dim Nov 29, 2015 5:54 am

Bonjour amiedesanimaux!
C'est sympa de nous donner des nouvelles de Gaddie et je suis content de voir que la relation s'instaure lentement mais surement. Elle a eu un début de vie tellement horrible! Avec du temps et la patience dont tu fais preuve, je suis convaincu que tu vas encore engranger plein de progrès.
En ce qui concerne ses tentatives de pincement quand tu veux te rendre au WC, je te conseillerai d'utiliser positivement ce moment en la récompensant à chaque fois qu'elle reste tranquille quand tu passes...,histoire de lui montrer qu'elle a plus intérêt à rester tranquille plutôt que de faire mine de te pincer; Sachant que quelques minutes plus tard, tu vas repasser dans l'autre sens, elle devrait vite comprendre qu'elle a une petite friandise... à l'aller! et au retour! :yahoo:
... à condition de ne pas pincer! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar amiedesanimaux » Lun Nov 30, 2015 6:34 pm

Merci Fernand! Pas possible cependant de changer la disposition faute de quoi, la volière (2mX2m qui ne se place pas partt) serait soit enlevée de la pièce de vie, soit mise sur un côté ou Gaddie n'aurait plus ni soleil ni vue sur la nature. Mais bon je fais attention!
par ailleurs, sur son perchoir elle ne fait jamais de simulacre d'attaque, me laisse lui faire des bisous. Tant que je ne mets pas la main je peux l'approcher de très près et elle ne refuse pas le contact.
Elle ne veut pas que les mains la touche ou alors vraiment très très peu, sur le cou et de façon limitée et courte.
Elle n'est pas farouche et reste placide quoiqu'il se passe à proximité pourvu qu'on ne la touche pas. C'est ce décalage avec cette placidité , un oiseau qui ne s'effraie de rien, et qui par ailleurs panique de façon incroyable au simple geste de main tendue vers lui avec intention de la faire ne serait-ce que monter. paradoxalement elle prend très facilement la nourriture à la main; boit avec unbol ou mes doigts touchent son bec.
On a du vouloir l'apprivoiser en la forçant et désormais elle en a gardé une répulsion forte....
amiedesanimaux
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Lun Nov 30, 2015 6:47 pm

amiedesanimaux a écrit:On a du vouloir l'apprivoiser en la forçant et désormais elle en a gardé une répulsion forte....

Je crois que tu vois juste. Et le processus sera long peut-être, mais avec plein de renforcement positif ce sera possible, je n'en doute même pas. ;)

Tu devrais aller visionner la formation dont je parlais dans un autre post: http://www.forum-perroquet.com/topic39548.html
Ca parle vraiment JUSTE de ça, tu vas apprendre beaucoup! :D
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique