J'ai un avis mitigé sur le sujet...
Je crois qu'il fait y aller au feeling. J'ai souvent lu que certain ont eu leur oiseau bébé et que c'était un amour... Mais qu'une fois adulte, il semblait être possédé par Satan en personne!
Tandis que d'autres, on a peine vu la crise d'ado de leur oiseau et à part une personnalité peut être un peu plus affirmé, rien n'avait vraiment changé
Donc je crois que c'est vraiment du cas par cas et je crois sincèrement que l'Éducation avec un grand É y est pour beaucoup. Mais évidement, chacun ont malgré tout leur personnalité qui leur est propre.
Moi j'ai commencé avec un petit bébé tout neuf et je ne regrette pas mon choix. Parce que tu grandis et évolue en même temps que ton oiseau. Mais il faut quand même faire attention et ne pas prendre l'éducation à la légère. Il faut se donner à 100% et se renseigner au max! Parce qu'évidement, les erreurs sont normal, mais on ne veut pas que faire des erreurs et faire évoluer un oiseau n'importe comment et finir en bout de ligne avec un oiseau qui aura des troubles de comportement qui lui auront été induit par l'humain. (Trop materner, trop l'avoir avec sois etc)... C'est tout un investissement.
Pour ce qui est d'adopter un oiseau adulte, nous l'avons également fait avec notre deuxième louloutte, Charlotte. Mais je suis content (pour ma part) de ne pas avoir commencé avec un oiseau adulte. Parce qu'il faut comprendre qu'ils ont déjà leur caractère bien définis et ils laissent moins passer de trucs qu'ils n'aiment pas qu'un bébé. Et ce qu'il faut comprendre, c'est que souvent (pas toujours mais quand même), les oiseaux qui ont été placés dans un refuge ou pour adoption, c'est soivent parceque la personne n'en pouvait plus. Donc on a un oiseau avec des troubles de comportements induits par quelqu'un qu'on ne connait pas. Et évidement, les gens ne se venteront pas de ce qu'ils ont mal fait. Donc il faut trouver qu'est-ce que l'autre personne à bien pus faire pour que l'oiseau est ce trouble?? Parce que c'est bien beau d'identifier le problème, mais trouver la cause c'est ça qui aidera à réparer les tords.
Donc voilà, j'espère que ça t'aura un peu éclairé
