Bonjour à vous,
Je possède un gris depuis bientôt 4 ans. Je l'ai eu elle avait un an et demi et venait d'une amie qui ne pouvait pas la garder. Depuis que je l'ai, j'ai tout essayé pour lui faire manger autre chose que sa moulée, elle ne veut rien savoir. Elle mange une moulée de qualité (je me souviens plus le nom par contre) ca ressemble à plein de petits fruits colorés mais en moulée. J'ai essayé de lui donner des fruits, légume, légumineuse, pousse... rien n'y fait elle ne veut rien savoir. Elle à mangé par moment des raisins rouges par se que j'en mangeais aussi mais sinon, rien. La seul chose que je suis capable de lui donner pour ''compenser'' c'est des purées et encore la, c'est pas facile.... Elle va bien, est en forme (voir un peu grosse d'ailleur, ) Elle est belle et active. je m'inquiète toutefois que son alimentation ne soit pas assez varié. Auriez vous des trucs ?
J'ai essayé de lui donner seul ou dans sa moulée, d'en manger avec elle, de lui donner dans sa cage, dans son perchoir proche de nous, j'ai varié les choix, mis dans ses jouets... rien ne fonctionne..

Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
Merlia la Gris du Gabon
et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013