refuse les fruits et légumes...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

refuse les fruits et légumes...

Messagepar arcanne » Mar Sep 22, 2015 3:32 pm

Bonjour à vous,
Je possède un gris depuis bientôt 4 ans. Je l'ai eu elle avait un an et demi et venait d'une amie qui ne pouvait pas la garder. Depuis que je l'ai, j'ai tout essayé pour lui faire manger autre chose que sa moulée, elle ne veut rien savoir. Elle mange une moulée de qualité (je me souviens plus le nom par contre) ca ressemble à plein de petits fruits colorés mais en moulée. J'ai essayé de lui donner des fruits, légume, légumineuse, pousse... rien n'y fait elle ne veut rien savoir. Elle à mangé par moment des raisins rouges par se que j'en mangeais aussi mais sinon, rien. La seul chose que je suis capable de lui donner pour ''compenser'' c'est des purées et encore la, c'est pas facile.... Elle va bien, est en forme (voir un peu grosse d'ailleur, ) Elle est belle et active. je m'inquiète toutefois que son alimentation ne soit pas assez varié. Auriez vous des trucs ?
J'ai essayé de lui donner seul ou dans sa moulée, d'en manger avec elle, de lui donner dans sa cage, dans son perchoir proche de nous, j'ai varié les choix, mis dans ses jouets... rien ne fonctionne..
arcanne
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: refuse les fruits et légumes...

Messagepar Jenni » Mar Sep 22, 2015 5:22 pm

Notre amazone ne connaissait que les melanges de graines! On l a.eu a l age d un an et on a mis un temps incroyable a lui faire accepter de goutter a tout.

Persevere c est important. Tellement tetu qu il a develloppé des carences et une infection vers les intestins.

Il y a un post qui en parle, decoupe differentes formes de differentes couleurs dans les aliments. Tu peux aussi en mettre par dessus sa moulée (un fond de moulé recouvert d une bonne epaisseur de fruits/legumes, il devrait un minimum entrer en contact avec s il veut sa moulee
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Jenni
Inséparable
Inséparable

Pays: france

Messagepar JulienPascal » Mer Sep 23, 2015 2:31 am

L'important arcanne, c'est de persévérer!!! Ne pas céder en lui donnant uniquement ce qu'elle préfère.
On n'a jamais vu un perroquet se laisser mourir de faim à cause de la nourriture! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar NokomisM » Mer Sep 23, 2015 6:48 am

De la patience, de la patience et encore de la patience :wink: .
Malheureusement les gris ont une psychologie particulière et sont particulièrement réticents au changement...

Sinon je pense comme Jenni que recouvrir ses graines d'une couche de fruits et de légumes lui permettra au moins de goûter. Essaye de varier pour voir s'il semble en préférer certains à d'autres...
Tu peux aussi essayer de lui donner juste des fruits le matin pour voir comment il réagit (mais il faut que tu sois présente pour pouvoir lui remettre des graines dans la journée et qu'il ne meure pas de faim s'il ne mange vraiment pas).
Au pire tu peux toujours essayer les jus de fruits et légumes (en 100%)... Peut-être que ça passera mieux sous forme liquide.

Bon courage en tout cas ! :)
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique