Depuis une petite semaine, j'ai décidé de mettre mes plumeaux au Tropican !
Les gris ont toujours été habitués aux extrudés, malheureusement c'était du P15. Mes calopsittes, elles, ne connaissent que les graines.
Pour les gris, je leur met à peu près moitié moitié P15 / Tropican. J'ai vu Cléo y toucher, et j'ai bon espoir car ils mangent volontiers ce qu'on leur propose.. Du moins, ils y gouttent. Sauf que l'autre jour je les ai vus très contents de pouvoir grignotter des extrudés lors d'une sortie... Chose pas très normale, ils devaient avoir faim !
Voici donc ma première question : Quelles sont les quantités à donner à un gris ? (extrudés et fruits&légumes)
Maintenant, problème encore plus important : mes calopsittes, qui n'ont connu que des graines jusqu'à présent. Calypso a 9ans. Punky, 7ans. Il faut absolument que je les mette à un régime alimentaire plus convenable !! J'ai du séparer mes deux loulous car Punky n'arrêtait pas d'embêter Calypso ma petite unijambiste. Du coup je regarde attentivement leur gamelles, et que vois-je ?! TOUS LES TROPICAN
J4ai pourtant essayé de les lui donner, et même d'en manger devant elle... Rien n'y fait. Elle fait mine que c'est trop dur à manger alosr que les cacahuètes, elle y arrive bien ! Pareil pour Punky... Mais je sais qu'une fois que Calypso les mangera il fera de même.
J'ai donc besoin d'astuces svp !

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013