Modérateur: Équipe administratrice

'tain, dire que j'ai trois enfants, que jamais aucun des trois n'a fait le moindre caprice ou la moindre crise de colère, encore moins d'adolescence, qu'ils ont toujours rangé leurs affaires, aidé à s'occuper de la maison sans qu'on le leur demande, et que je dois attendre d'avoir un perroquet pour vivre ce que beaucoup de parents vivent quotidiennement !
je commence à envisager de me mettre à manger exclusivement des graines et des légumes, vu qu'il ne supporte pas que je mange ou boive un truc sans lui en donner…
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
JulienPascal a écrit:Je crois que malheureusement, il ne faut pas espérer qu'un jour Spoutnik range ses jouets, passe l'aspirateur dans sa cage ou nettoie ses gamelles!![]()
![]()
JulienPascal a écrit:Si tu deviens végétalienne, tu ne boiras plus d'alcool alors !!?? Dans ce cas, si ça peut te rendre service, je veux bien te débarrasser de tous tes apéros "maison"!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Il interagi, même indirectement, avec ton mari et tes enfants. Il pourrait passer ses journées à "criser" dans sa cage.
Donc, c'est plutôt une bonne chose qu'il ne le fasse pas!
Si ton mari ne prend pas le risque de le sortir de sa cage, de crainte qu'il ne puisse pas le rentrer, il peut tout de même lui proposer quelques exercices en le récompensant à travers les barreaux. ce qu'il faut, c'est que Spoutnik voit qu'on s'intéresse à lui.
Ce que je fais maintenant dans pareil cas pour calmer son excitation, c'est que je viens lui ouvrir sa cage après avoir préparé quelques friandises, et je lui propose tout de suite de faire quelques exercices ("tourne", "lève les ailes", "salut de la patte"...etc) pour lui changer les idées et qu'il se concentre sur ce que je lui demande. En général, ça le calme très vite.
). De toute façon, chez moi, tous les animaux deviennent des pots-de-glue pas possibles. Quand j'avais mes chèvres, il suffisait que je m'asseye dans l'herbe, ou sur une souche, pour que Mirliton me saute sur les genoux… et 60 kg de bouc sur les genoux, tous sabots dehors, ça fait un choc.
Ça a toujours été comme ça : toute gamine, j'avais le chic pour que le chien le plus féroce du coin me prenne sous sa protection et empêche ensuite quiconque de s'approcher de moi, tout en me débarbouillant de la tête au pied. Quand je pars en voyage scolaire, je fais l'hilarité de tous les élèves, parce que les bestioles me suivent…

JulienPascal a écrit:Je suis sur que tu as parlé à Spoutnik avant la rentrée scolaire, que tu lui a expliqué que tu serai moins présente, et il l'a compris. Et la présence de ton mari fini de le rassurer. Spoutnik est un plumeau aimé, et il le sent!![]()

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité