Vicky.vk a écrit:Tu as la même aire de jeux que moi !

Sauf que je l'ai laissée sur pied

Je l'ai achetée comme ça, c'était deux fois moins cher. C'est juste son perchoir de bureau/table. Son aire de jeu est devant mon bureau et fait 1m50 de haut :
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/10389412_10207056033589173_8468131519375283772_n.jpg?oh=c8465fd62b864d9692a1d7133329f6f2&oe=56300F06 Il a aussi son aire de jeu de cage, même s'il a déjà trouvé comment démonter les cerceaux et les jalons…
Vicky.vk a écrit:Il va falloir lui apprendre le "occupé" ! Mais il est vraiment mignon comme tout (je viens de regarder la vidéo

) Pas facile de les "punir" quand ils viennent pour nous faire des calins

Oui, il va falloir que je lui apprenne, surtout quand j'ai des copies… sinon, je vais avoir quelques moments d'explication un peu difficiles avec mes élèves. J'avais jadis un t-shirt "désolée, mes chèvres ont mangé vos copies" - il va falloir que je prenne la version perroquet.
Tu fais comment pour apprendre ça ? Tu le récompenses quand il est sage et tu le mets dans sa cage quand il casse les pieds ? Quand il est sur son aire de jeu, il est généralement assez sage. Là, c'était une première et il a vraiment bien volé malgré ses plumes coupées. Il gère de mieux en mieux.
Pas facile en ce moment, il doit sentir le stress de la rentrée (plein de problèmes administratifs cette année) et il est particulièrement collant quand il est dans la même pièce que moi. Il me fait même une petite régression, avec des petits cris de bébé, un goût pour les trucs en purée, etc. Mais bon, là, ça fait trois heures qu'il est dans sa cage sans un bruit, donc il n'y a rien non plus de dramatique.