Merci sidech, je ne me doutais pas que ça pouvait aller jusqu'au meurtre entre perroquets
Bon bon bon alors ma première visite chez l'éleveur
J'y ai passé un peu plus de 4h30, 3h d'entretien assis à une table à bien tout m'expliquer, à me mettre en garde, à me rassurer, à répondre à mes questions et surtout à me tester pour voir si j'étais prête, que ce n'est pas un simple coup de tête et que je m'étais bien renseignée avant de songer à adopter un plumeau. Tellement de questions et d'infos à digérer d'un coup que ça à fini par me donner mal au crâne
Mais j'ai tenu bon et j'ai presque tout bien répondu, j'ai passé le test avec succès !

Alors j'ai pu faire la rencontre de ses deux petits gris !
Ma première rencontre ne s'est pas très bien passée, l'oiseau était stressé (pas autant que moi mais bon

), paniqué, trouillard et ne voulait être approché ni de l'éleveur ni de moi. Je me suis d'ailleurs pris une gifle d'aile lors d'une de ses tentatives de fuite
Bon maintenant je rigole mais sur le coup j'étais pas bien, je ma demandais ce que j'avais fait de mal et si c'était vraiment une bonne idée...
Mais la seconde m'a fait oublier mes craintes lorsqu'une petite boule de plume au plumage lisse et brillant s'est approchée doucement de moi et est montée sur mon bras pour se faire câliner avant de réclamer avec enthousiasme que je joue avec elle
Après avoir passé quasiment 30 minutes avec chaque oiseau, l'éleveur m'a montré deux autres oiseau : un ara macao de deux mois qui s'est collé à moi et qui était tout maladroit, il a faillit tomber en faisant demi tour sur lui même

et un bébé ara chloroptère de 3 semaines, un poulet sans plumes tout chaud qui s'est blotti dans mes mains tout en nous montrant qu'il avait du coffre !
Après cet après midi plein de surprises je peux vous annoncer que c'est une petite princesse joueuse que je vais accueillir sous peu !
Je n'ai pas de photos j'étais tellement dedans que j'ai complètement oublié...
Il ne reste plus qu'à lui trouver un nom