Merci, sidech.
JulienPascal : j'avoue que le pomme-banane, je suis fan aussi… et ça me rappelle des souvenirs de mes jeunes années, parce que quand je faisais de l'escrime, c'était ce qu'on mangeait en compétition - pas question de se taper un sandwich entre deux assauts !

Sinon, l'autre progrès dont je suis contente, c'est la douche : il n'aime toujours pas ça, clairement, et il grommelle comme un vieux pépé grincheux quand je dis "allez, Spout', à la douche !", mais il se laisse ensuite faire sans broncher et ne se venge plus sur ses plumes. Je peux même maintenant lui faire soulever les ailes sur demande pour pouvoir l'asperger dessous.

Je l'habitue aussi à venir avec moi dans la salle de bain quand je prends un bain ou une douche, ce qui lui permet de profiter du taux d'humidité. J'ai acheté une station météo en cadeau à mon cher et tendre, pour son anniv', ce qui permet de mesurer en permanence le taux d'hygrométrie. Là, je suis à 59% alors que le temps est ultra sec, donc tout est ok.
Sa mue est toujours assez phénoménale : il suffit qu'il se secoue pour qu'il y ait du duvet partout, et il ressemble vaguement à un porc-épic sur la partie où il se piquait, tellement il y a de tubes qui poussent.