Briser vieilles habitudes d'un perroquet de 8 ans approx.

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Caroline » Jeu Aoû 16, 2007 7:30 am

Tu as raison Fernand. L'éleveur ou autre peut raconter n'importe quoi pour justifier la mort d'un ou plusieurs de ses oiseaux.

N'en demeure pas moi qu'il est triste que cet oiseau ait perdu sa femelle. En lisant sur le hyacinthe, j'ai appris que, dans la nature, celui-ci est très attaché à sa femelle et passe toute sa vie avec elle, jusqu'à la mort. Alors, selon moi, lorsque celle-ci est décédée, c'est un gros morceau qu'il a perdu. Par contre, je ne sais pas jusqu'à quel point cela peut avoir une incidence sur son comportement actuel. Je ne suis pas comportementaliste. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Caroline » Jeu Aoû 16, 2007 8:16 am

Et tu sais Fernand...pour ce qui est de la cause du décès de la femelle, nous avons ici une version. Toi, tu arrives et tu sembles vouloir nous dire que cette version n'est peut-être pas la bonne. Tu parles de l'absence de nécropsie comme si la femelle était décédée des suites d'une maladie. Du moins, moi, c'est de cette façon que j'interprète tes mots.

Tu sembles toujours très au fait mais tu demeures toujours très vague et ainsi, tu sèmes le doute.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas en vouloir aux gens de colporter tel ou tel ragot. Très souvent, une histoire se transforme en cours de route.

J'aimerais continuer sur le sujet mais je dois aller au boulot. Bonne journée à tous. :wink:

Et sans rancune Fernand. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nadz » Jeu Aoû 16, 2007 8:33 am

Caroline, tu m'enlèves les mots de la bouche. Je me demandais justement pourquoi Fernand tu tends toujours à défendre cette éleveuse. Tu sembles en connaître beaucoup sur elle.
Nous sommes conscients que souvent, les ragots prennent des proportions inespérées.. mais quand même.

De ce que j'entends, de ce que j'ai vu (photos), il n'y a rien, pas même une infime miette, de positif là-dedans.

Si tu es aussi convaincu que tu sembles l'être, expliques-nous pourquoi nous nous trompons tellement sur cette éleveuse. En tout cas, je serai la 1ere à faire mes excuses SI on me prouve qu'on est dans le champs. Mais pas avant!
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar lounamaxou » Jeu Aoû 16, 2007 8:48 am

beaucoup de patience de calme et damour il a peur c'est bien normal il doit s'habituer a sa nouvelle maison,avec le temps sa iras mieux courage donne nous des nouvelles :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Hyacinth » Jeu Aoû 16, 2007 9:09 am

Justement il a perdu sa femelle, je n'ai absolument aucune idée de combien de temps ca fait.. je sais qu'il a été chez cette éleveuse 2 1/2 ans mais depuis quand il est seul je ne sais pas.

Je peux voir dans ses yeux qu'il est doux au fond, c'est juste de pouvoir l'approcher et l'apprivoiser sans qu'il nous manque des morceaux. Ca doit être pour ca aussi qu'il est + attaché à moi qu'à mon mari et c'était la même chose chez l'éleveuse.

Je vais mettre sa cage de l'autre coté du salon et mettre celle de Taco + près de la fenêtre, de toute façon Taco n'est pas sur sa cage le jour, il est sur son perchoir dans la cuisine....

Ce matin il a crié mais s'est arrêté assez vite par contre... je n'ai pas été le voir toute suite et ca semble avoir fait l'affaire..

Merci
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Jeu Aoû 16, 2007 9:12 am

En passant, je n'en veux pas à l'éleveuse, je ne la connais pas assez pour la juger, c'est pas mon genre.

Je la trouve super gentille et je ne lui veux absolument pas de mal.

Tout se que je sais est qu'elle veut les vendre pour passer à autre chose c'est tout.
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Jeu Aoû 16, 2007 9:35 am

Pour mettre les choses au clair: J'ai rencontré cette dame il y a quelques années chez une éleveuse chez qui je travaillais les week-end. C'est à ce moment qu'elle a acheté ses oiseaux et qu'elle a débuté son élevage. Je l'ai appelé et rencontré à quelques reprises depuis.Là arrête ma connaissance de cette dame. Elle m'a toujours paru une dame bien gentille et correcte. Manque de connaissance au départ? Trop de perroquets en même temps à s'occuper? Changement dans sa vie? Je ne sais trop... Mais il reste qu'elle avait les meilleures intentions du monde ( Zoo, centre de comportement, etc..) et ça a clairement dérapé. Je ne sais pas et ça me regarde pas. J'espère juste qu'elle va réussir à placer ses oiseaux rapidement même si elle demande trop cher. Mais je sais aussi qu'elle essaie juste de ravoir son argent car ELLE-MÊME a payé beaucoup trop cher ses oiseaux. Ce que je trouve bien malheureux c'est qu'en attendant, ce sont les oiseaux qui paient pour l'erreur humaine( comme toujours :( )
Pour ce qui est de ma version, ce n'est en fait pas une version puisque je ne sais pas... Juste une remarque sur ce que je vois malheureusement trop souvent dans l'élevage de perroquets. Pour ce qui est d'être vague, je ne vois pas la pertinence des détails. Je viens ici pour parler des perroquets, pas des gens :D
Bonne journée à tous!!! Moi aussi le travail m'appelle :evil:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Jeu Aoû 16, 2007 12:48 pm

Ça fait très longtemps que je suis dans le milieu et malheureusement, au Québec, nous n'avons pas assez de lois appliquées, alors, je suis certaine que Fernand n'avait pas de mauvaises intentions mais qu'il a dû faire plusieurs constatations au fil du temps.( chat échaudé craint l'eau froide )
Personnellement, je crois ce que je vois et je dois avouer que je suis très méfiante.

Pour Hyacinthe, je dirais que tu vas devoir t'armer de patience. J'ai lu quelque part dans tes posts que tu avais le hyacinthe sur l'épaule...hummm attention, tu ne le connais pas encore assez et un accident peut arriver très vite avec ce type d'oiseau. L'épaule, ça devrait être dans quelques mois quand tu le connaitras mieux et que la confiance et le respect seront établis.
Pour avoir travaillé avec beaucoup de perroks de tout gabarit qui avaient un passé, je peux te dire que le temps peut être calculé en années dépendant d'un paquet de facteurs que je n'énumèrerai pas ici.

J'ai eu des cas lourds qui se sont réglés en quelques mois et d'autres qui m'ont pris jusqu'à 5 ans. Pas besoin de vous dire que ceux là, je les ai gardés et rien ne pourrait m'en séparer.

Cet oiseau arrive à maturité, il va faloir bien l'encadrer et établir des règles et les faire respecter. On est très loin de l'univers des conures avec un hyacinthe.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Hyacinth » Jeu Aoû 16, 2007 1:18 pm

Je dois te dire le pourquoi je l'ai sur l'épaule est la seule façon de le remettre dans sa cage.

Malheureusement ca prend environ 1/2 heure, durant ce temps j'ai assez chaud merci car je me mets un gros gilet et je double avec un essui main sur le bras droit, là où il embarque et je ne le regarde pas de coté au cas où il me donnerait un coup de bec.

Je ne suis pas très confortable à l'avoir sur l'épaule je dois avouer, je le crains encore et c'est normal.

Taco se promène souvent sur mon épaule mais lui il est très différent et c'est un gros colleux.

Je prend tes conseils en considération, merci.

J'espère juste pouvoir en venir à bout, j'ai beaucoup de patience
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Marie-T » Jeu Aoû 16, 2007 11:15 pm

Je comprend ce que tu vis avec la tornade bleue.
J'ai vu tellement de choses dans le passé que je ne peux m'empêcher de m'inquiéter un peu pour ta sécurité physique.
C'est un être extrèmement puissant que tu as là.
Tu devras en premier lieu vaincre ta peur et avoir une main de fer dans un gant de velour et par dessus tout, prendre le temps.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar marie-maude » Ven Aoû 17, 2007 6:46 am

Pour le remettre dans sa cage, est-ce que deux-trois peanuts ne pourraient pas faire l'affaire?

;)

Renforcement positif ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar kasy » Ven Aoû 17, 2007 7:01 am

Hyacinth, je viens te dire un grand bravo!
Bravo car je te trouve tres courageuse ;)

Beaucoup de gens aimeraient bien avoir un hyacinthe, mais ils n'auraient pas tous le courage d'en prendre un avec un passé difficile comme le tien.

Moi j'avoue que je n'aurais pas le courage.

Alors un grand bravo a toi d'avoir ce courage et de vouloir donné une autre chance pour rendre cet oiseau heureux!
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar manny » Ven Aoû 17, 2007 7:13 am

ca prends beaucoup de aptience et d'Amour.

vas-y doucement, tu vas l,avoir..

et quand on parle du bedon.. c'est plus facile.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Ven Aoû 17, 2007 9:22 am

Un gros merci

Je suis très patiente c'est pas ca qui manque.

Il est pas pire, hier soir il a sorti de sa cage 3 hres et je vous dis que hier soir, on l'a pas entendu une fois, pas un cri, super !! je lui ai dit un gros bravo et que j'étais bien fière de lui.

Un moment donné il a jeté ses 2 plats par terre, il était seul en haut nous étions au sous-sol et un moment donné on l'entendait marché par terre. Il était rendu dans la cuisine, cute pas mal, il m'a suivi jusqu'au salon et quand est venu le temps de le faire entrer dans sa cage, ca m'a pris 5 minutes cette fois-ci et j'étais seule.. j'étais pas mal contente.

Je le vois dans ses yeux qu'il est doux, faut juste qu'il arrive à nous faire confiance et je suis craintive de le lâcher lousse dans la maison vu que j'en ai 3 autres, je ne veux pas qu'il leur fasse de mal.

Tout un challenge j'vous dis mais je pense qu'on va y arriver

Merci pour tout vos encouragements, je ne me sens pas seule.

xx
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Ven Aoû 17, 2007 9:25 am

Merci Marie T. de te soucier de moi

Inquiète toi pas, je suis extrêmement prudente. Hier j'avais moins peur et quand est venu le temps de l'entrer dans sa cage, j'ai pris un ton un peu + sévère et je lui ai expliqué que s'il voulait sortir y faut qu'il entre facilement aussi..

Je lui dis souvent de ne pas faire de mal, d'y aller doux doux, on veut juste l'aimer et non lui faire de mal.. il est vraiment quelque chose, vous devriez voir dans ses yeux, on dirait qu'on voit tout son passé
Hyacinth
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets