Briser vieilles habitudes d'un perroquet de 8 ans approx.

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Briser vieilles habitudes d'un perroquet de 8 ans approx.

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 15, 2007 5:40 pm

Combien de temps ca peut prendre pour briser de vieilles habitudes d'un perroquet tenu en cage à l'extérieur de la maison (intérieur d'une genre de cabane)

Il crie continuellement et juste moi peut le mettre sur mon épaule, il veut mordre tout se qui bouge.. même mes doigts au travers de la cage.

J'me sens un peu découragée, j'ai peut-être fait une erreur en achetant Shadow.. surtout que mon mari l'aime + que moi et il ne peut même pas l'approcher, encore moins mes ados.. Nous l'avons depuis 4 jours.

Taco a tellement été mieux que lui, mais il était dans la maison.

Vos commentaires et trucs sont les bienvenus.

Merci
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar patricia32 » Mer Aoû 15, 2007 5:59 pm

je ne suis pas une experte en perroquet mais il faut etre patient vous l avez seulement depuis 4 jours il ne changeras pas du jour au lendemain sa va prendre du temp .

(j'ai peut-être fait une erreur en achetant Shadow)je ne veux pas te porter jugement au contraire mais p-e las tu acheter sur un coup de tete non ???
patricia32
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 15, 2007 6:39 pm

Non je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête, surtout au prix qu'il coûtait, on y a pensé pas mal, mais peut-être que j'ai pensé que se serait aussi facile que Taco, je ne sais pas.

Je suis dûe pour des vacances,je suis au bout de mon rouleau c'est peut-être ca aussi...

J'ai hâte qu'il arrête de faire l'alarme, croi moi c'est une vraie alarme quand il se met à crier, ca pas d'allure ca prend quasiment des plug tellement c,est fort et il essaie de mordre au travers ses barreaux...
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Mushee » Mer Aoû 15, 2007 6:58 pm

Écoute c'est normal, il ne vous connait pas, il ne sait pas ou il est, il panique. Laissez-lui du temps, et laissez vous du temps!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dwée » Mer Aoû 15, 2007 7:11 pm

Le secret, c'est la patience, la constance et de garder son sang froid. Il faut y aller tranquillement. Donne-lui une chance de s'adapter à son environnement, son nouveau groupe social. Il n'y a pas de temps prédéterminé pour ré-éduquer ton perroquet. Ça dépend du temps que tu y mets, de ta méthode d'apprentissage, de ta personnalité et de celle de ton oiseau. Il faut d'abord comprendre la raison qui le pousse à crier...c'est pour avoir de l'attention? alors il faut l'ignorer et s'en aller lorsqu'il crie. Il crie parce qu'il a peur de quelque chose? On le désensibilise tranquillement. Il crie comme un ara devrait crier, et bien c'est un comportement normal. Aucun oiseau est muni d'un bouton mute....c'est normal d'avoir un certain niveau de cris...il est donc difficile de t'aider davantage sans plus de détails de ta part. Essaie de nous éclairer un peu, et on se fera un plaisir de te donner de petits trucs. :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Plumesol » Mer Aoû 15, 2007 8:48 pm

Peut-être qu'un petit coup de pouce d'un comportementaliste pour démarrer, ça vous encouragerait ?

Il y a Couak qui fait des consultations par téléphone, mais peut-être qu'elle connait des comportementalistes dans votre région aussi....

Juste pour aider au départ, avant de se décourager en partant.
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 15, 2007 9:09 pm

Bon Shadow vient d'une place ou il était dans un genre de cabanon dehors dans une grosse cage avec une dizaine de petits oiseaux (Ara han's, Ara je ne sais quoi) qui crient à longeur de journée.

Je n'ai aucune idée combien de fois par jour ils allaient le voir, tout se que je sais est que son bébé est dans la maison et lui le papa était dehors et pratiquement jamais sorti de sa cage.

A chaque fois qu'il lâche un de ses cris on lui dit, shut !! doux doux Shadow, faut pas crier on est juste ici... je tiens la fenêtre près de lui fermé j'ai peur d'avoir des plaintes tellement il crie fort quand il fait son alarme. J'ai l'impression qu'il se met à crier quand il voit quelque chose ou quelqu'un passer dans la rue, il est habitué dans un endroit pas de fenêtre et en campagne.

Je sais, c'est un énorme changement pour lui. On le laisse sortir de sa cage 1 à 2 hres par soir, quand on est moi et mon mari, seule je ne le ferais pas et lui non plus. Pour le rentrer dans sa cage c'est l'enfer, je me mets un gros sweat shirt au cas ou il déciderait de faire son bec ultra pointu sur moi, et ca pris 1/2 hre à essayer et j'ai finalement réussi j'étais 3/4 du corps dans la cage, j'avais peur qu'il me mordre le derrière.

Si vous avez lu les thèmes Ara Hyacinth et Ara Hyacinth bla bla bla bien Shadow vient de la même place.

Quand je le prend il n'essaie pas de me mordre, juste des fois à travers les barreaux, il est bizare et je le crains un peu, il doit le sentir.

J'espère que c'est assez éclairé ?? j'ai besoin d'aide j'pense
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Mer Aoû 15, 2007 10:27 pm

Tu dis que sa cage est devant une fenêtre?
Si tu penses que cela le stresse, ca serait peut-être mieux de la localiser ailleurs? Comme ca, il éviterait de voir les gens dehors et les voitures, ca serait peut-être moins énervant... Mets sa cage contre le mur.. Il aura 3 côtés à regarder au lieu des 4.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Mer Aoû 15, 2007 10:38 pm

Je pense aussi que tu devrais déplacer sa cage. Ça lui cause peut-être un stress supplémentaire. C'est vraiment beaucoup pour lui en très peu de temps.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Myreille » Mer Aoû 15, 2007 10:48 pm

Est-ce que ton Shadow a été séparé de sa femelle ??
Car tu dis que son bébé est dans la maison :(
Qu'est-ce qu'il est arrivé à sa femelle car il était en couple avant ??
Ça ne doit pas aider pour son comportement d'être séparé de celle-ci ...
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar M.A.D.O. » Mer Aoû 15, 2007 10:53 pm

Myreille l'histoire de la femelle est très triste...

Elle s'est battu avec un kk2 et les 2 sont morts..Franchement la dame qui les avait me dégoute...
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Mer Aoû 15, 2007 10:54 pm

Ouffffffffff :(
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 15, 2007 10:54 pm

:shock: Oh mon dieu................. mais c'est pas fort du tout de la proprio voyons! Laisser 2 oiseaux se battre à mort! Me semble qu'on reste dans la pièce quand on peut pas leur faire confiance!

Ça fait longtemps MADO? Oeut-être que Shadow la cherche encore.....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar M.A.D.O. » Mer Aoû 15, 2007 10:56 pm

Je ne sais pas si ca fait longtemps mais je sais que c'est dégueulasse de laisser ses oiseaux s'entre-tuer...Ca ne doit pas etre la seule histoire du genre qui est arrivé chez elle :roll:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Jeu Aoû 16, 2007 7:18 am

M.A.D.O. a écrit:Je ne sais pas si ca fait longtemps mais je sais que c'est dégueulasse de laisser ses oiseaux s'entre-tuer...Ca ne doit pas etre la seule histoire du genre qui est arrivé chez elle :roll:

Et qui vous dit que c'est vrai??? Elle avait aussi un couple de Cape et la femelle aussi est morte d'une bataille. C'est l'excuse de rêve pour un éleveur qui a un oiseau qui meurt et qui ne le fait pas autopsier. Comme ça, les gens posent pas de questions :(
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets